Au ménestrel. fin XIXème. In-4. En feuillets. Bon état, Couv. partiel. décollorée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 13 pages. Gravure noire et blanche en couverture.. . . . Classification Dewey : 780.26-Partitions
Reference : RO50007008
"H. 4614. (2). N°2 : ""St François de Paule"". Gravure portrait de l'abbé Liszt en frontispice. Partitions pour piano. Classification Dewey : 780.26-Partitions"
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
1858 Paris, A. Morel et Cie, 1858. In-folio (288 X 395 mm) percaline violine, dos lisse muet, double encadrement avec écoinçons à froid sur les deux plats, auteur, titre et illustrateur dorés au centre du premier plat, grand fleuron à froid au centre du second plat, tranches dorées (reliure de l'éditeur) ; (2) ff. de faux-titre et titre illustré, VII pages (table des matières, fac-similé d'une lettre de George Sand à Maurice Sand et avant-propos), 48 pages et 12 planches hors-texte.
ÉDITION ORIGINALE du texte et premier tirage du titre illustré et des DOUZE STUPÉFIANTES COMPOSITIONS dessinées par Maurice SAND. Elles ont été lithographiées par E. Vernier, tirées sur Chine en fond teinté ; le titre a été lithographié par Rambert. Maurice SAND (1823-1889), dessinateur et peintre, est le fils de George Sand dont il a adopté le pseudonyme. Ses dessins sont un curieux mélange de romantisme bizarre et de noirceur fantastique, tout en restant empreints d'une « charmante naïveté d'invention », selon l'expression de son maître Eugène Delacroix. CONTES D'INSPIRATION FANTASTIQUE, ces "Légendes Rustiques" se présentent comme un parcours en douze récits, chaque chapitre étant consacré à un lieu ou à un personnage mystérieux : loup-garou, pierres vivantes, moine des marais, lavandières infanticides, etc. Parallèlement au conte pour enfant, la lecture montre aussi combien ces légendes étaient le quotidien des habitants de la région, mêlant foi chrétienne apotropaïque et superstitions effrayantes. On retiendra notamment le chapitre dans lequel on apprend à distinguer les lubins des lupins, les lubins étant des « Esprits chagrins, rêveurs et stupides, [qui] passent leur vie à causer dans une langue inconnue, le long des murs des cimetières. En certains endroits on les accuse de s'introduire dans le champ du repos et d'y ronger les ossements. Dans ce dernier cas, ils appartiennent à la race des lycanthropes et des garous, et doivent être appelés Lupins ». L'intérêt de George Sand pour le fonds culturel et linguistique berrichon s'inscrit d'abord dans le développement de l'ethnographie nationale en Europe au XIXe siècle. En effet, dans un style et une langue qui évoquent le parler populaire sans jamais se laisser aller au pastiche, George Sand a recréé, avec respect et amour, des vieilles légendes du Berry, tour à tour drôles, étranges et naïves. Avec ce recueil, elle participait activement - aux côtés des romantiques, Nerval, Paul Lacroix et d'autres - au premier mouvement de sauvegarde de ce patrimoine culturel que représentaient les contes et les chansons populaires menacés d'oubli ; elle en révélait ainsi les profondes valeurs poétiques. (Séverine MARÉCHAL, "Les Beaux esprits se rencontrent" - Éric BORDAS, "Les Histoires du terroir à propos des Légendes Rustiques de George Sand" - VICAIRE, VII, 262). BEL EXEMPLAIRE, très frais, de ce merveilleux album romantique, conservé dans son solide cartonnage éditeur en PARFAIT ÉTAT. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
, Paris / Lyon, Paul Mellier / Guyot Pere et fils, [ 1846 ], Broche, couverture d' editeur sali, un frontispice et un hors - texte en couleurs, 14x23cm, 371pp.
Bibliotheque des Legendes.
, Liege, H. Dessain, 1850, Relie, demi-toile, plats marbres, frontispice grave, 13,5x21cm, 361pp.
Dos un peu abimee, sinon bon etat.
, Bruxelles, Editions du Frene, s.d., Broche, couverture d' editeur, 18x13,5cm, 190pp.
N? 780 de 1400 exemplaires numerotes.
J. Arago, H. de Balzac, Elie Berthet, Al. Dumas, A. Delavergne, J. Janin, George Sand, F. Soulié, E. Sue, etc. et extraits de la presse contemporaine.
Reference : 84631
(1843)
Paris Bureau de la Revue des Feuilletons, 1843, in-8 (150x240mm), demi-reliure de l'époque, dos long, titre et décor à l'or, 571p. Janvier : Les bords du Lignon, par M. ARSENE HOUSSAYE. Le miroir des Dames, par PAUL DE LOMBARDY - Février : Benedetta, par M. DUNSTAN DE KERLAC. Bleu et Blanche, par madame HERMANCE LESGUILLON - Mars : Le père Charlot, par M. JUSTIN-GENSOUL. Diane Urseolo, par M. MOLE-GENTILHOMME - Avril. : Antonia, par M. MAURICE SAINT-AGUET. Seigneur et Vassal, par M. LEON***. Hiarn ou le Tournoi de la Lyre, par M. MOLE-GENTILHOMME - Mai : La lettre anonyme, par M. AUGGUSTE ARNOULD. Légendes du règne de Philippe-le-Bon; le Prince d'un jour, par M. J. COLLIN DE PLANCY - Juin : La Margrave, par madame la comtesse d'ASH. LE Sabre de pain d'épice, par M. EMILE MARCO DE SAINT-HILAIRE - Juillet : Mademoiselle de Roan, par M. PITRE-CHEVALLIER. Le Serment, par M. JULES DAVID - Août : Le Val d'Andorre, par M. ELIE BERTHET - Septembre : Le Val d'Andorre (suite et fin) - Octobre : La Fiancée brésilienne, par mistress Northon. La Fausse Maîtresse, par M H. DE BALZAC (éo parue dans le Siècle, 1841) - Novembre : Madeleine, par M. MARC FOURNIER. Histoire d'un bracelet perdu, par M. FRANCOIS DUCUING- Décembre : Le Mari de madame de Solange, par M. EMILE SOUVESTRE. La Perle de Gravelines, par M. CASIMIR HENRICY. Le Cocher du maréchal C..., par M. F. SOULIE.