Les Journaux de l'Ouest. 1969. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 107 pages. Illustré de nombreux schémas et photos en noir et blanc. texte sur cahiers de plusieurs formats différents.. . . A l'italienne. Classification Dewey : 908-Régionalisme varia
Reference : RO40235005
Collection économique Havas-Régies'. Classification Dewey : 908-Régionalisme varia
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Presses universitaires de Rennes Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest Dos carré collé 2006 In-8 (15.5x24 cm), dos carré collé, 221 pages, tome 113 de la revue Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, année 2006, n°3 ; coins très légèrement frottés, très bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Presses universitaires de Rennes Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest Dos carré collé 1997 In-8 (15.5x24 cm), dos carré collé, 141 pages, tome 104 de la revue Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, année 1997, n°1 ; plats très légèrement salis, coins très légèremet frottés, très bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Centre de recherches historiques de l'Université d'Angers Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest Broché 1993 In-8 (15x24 cm), broché, couverture illustrée, 3010 à 562 pp., Annales de Bretagne et des Pays de l'OUest, tome 99, année 1992, n°4), colloque des centres de recherches historiques de l'Université d'Angers (Angers - Cholet 15-17 octobre 1992), textes réunis par Jacques-Guy Petit, Jacques Maillard et Jean-Luc Marais, illustrations noir et blanc hors-texte ; coiffes et coins à peine frottés, 1er plat légèrement sali, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest Broché 1974 In-8 (16.5x25.5 cm), broché, paginé de 250 à 469 pp., tome 81, n°2 des Annales de Bretagne et des Pays de l'Ouest, année 1974, ouvrage collectif, quelques illustrations noir et blanc ; une pliure au dos, coiffe, coupe et coin inférieurs frottés, un tampon au premier plat, intérieur frais, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
PUF, 1984, in-8°, 340 pp, préface de Pierre Chaunu, biblio, broché, couv. à rabats, dos insolé, bon état, ex. du SP
"Cet ouvrage attire justement notre attention sur une réalité essentielle et pourtant souvent oubliée : le pays. Ce sous-titre définit le cadre examiné. Mais, si de nombreux exemples sont pris en Normandie, en Bretagne, dans le Maine, en Anjou et en Poitou, des comparaisons sont faites avec l'ensemble de la France qui n'est jamais perdu de vue. Le livre est consacré au XVIIIe siècle mais cette époque est expliquée, chaque fois que cela est nécessaire, par des allusions au XVIIe siècle ou à des temps plus anciens. Le plan est solidement construit. Une définition du pays est proposée. Ensuite, la première partie concerne le territoire avec les marques du pays : la géographie des tempéraments, les langues régionales, le costume, l'habitat, le mobilier et la nature du pays, qui s'exprime dans ses frontières, ses cadres juridiques et institutionnels, les rapports entre la ville et la campagne. La seconde partie est composée par l'étude des hommes, du nombre des habitants, de leur démographique, de leur instruction. Ils forment des hiérarchies et des solidarités. Le rôle de la noblesse est mis en valeur. Ouvert ou fermé, selon les affaires envisagées, le pays souffre de la lenteur des communications. Les marchés et les foires lui permettent de nouer des rapports fréquents avec le monde extérieur. La sensibilité religieuse des pays les met en contact avec l'Église universelle par le culte des saints locaux et la construction de splendides retables. Le pays se défend contre les agressions dont il estime être la victime. Il lutte contre une fiscalité excessive sous l'Ancien Régime. Surtout, il se soulève contre la Convention qui est pour lui une épouvantable tyrannie. La troisième partie de l'ouvrage nous offre le récit et l'explication des guerres de l'Ouest dans la Vendée, le Bas-Empire et le pays d'Ancenis. Ce grand livre est très riche d'enseignements de tous ordres puisés aux sources d'une érudition exemplaire. Yves Durand veut débarrasser l'histoire des préjugés qui simplifient dangereusement la réalité. Il définit des idées à partir d'une étude très approfondie de la situation exacte des pays. Cet ouvrage passionnant nous fait comprendre de l'intérieur les sociétés provinciales de la France, à la fin de l'Ancien Régime." (Jean-Pierre Labatut, Revue d’Histoire moderne et contemporaine, 1986)