E. Dentu, Paris. 1884. In-12. Broché. Etat passable, Plats abîmés, Dos abîmé, Mouillures. 170 pages. Envoi manuscrit de l'auteur en page de faux-titre. Couverture très abîmée, avec de nombreux manques. 1er plat se détachant. Rousseurs. Quelques annotations au crayon dans le texte.. . . . Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Reference : RO40232011
Par André de Laborde-Lassale, Ancien Sous-Préfet. Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris et Reims, Baudouin frère et Frémau fils, 1825. 830 g In-8, pleine basane mouchetée, dos lisse orné, roulette encadrant les plats, tranches marbrées, xv-525 pp.. Illustré de 40 planches hors-texte y compris le frontispice et dont 6 sont dépliantes. Le titre indique par erreur 48 planches au lieu de 40. Saffroy, 15285; Guigard, 2133. Quelques frottements, des rousseurs. . (Catégories : Histoire, Royauté, )
Paris, à la librairie d'Alexis Eymery, 1825. 745 g 2 volumes in-12, pleine basane verte, dos lisses ornés, tranches marbrées, roulette sur les plats, vi-[7 à]427 pp.; 457 pp.. Illustré de 10 planches hors-texte, dont deux placées en frontispice, portant chacune une vignette et 5 portraits en médaillon, soit un total de 10 vignettes et 50 petits portraits. Etiquette début XIXe siècle du libraire Vallée Edet, rue Beauvoisine à Rouen. Ex-libris Roger Maradoux. Dos passés, légères rousseurs. . (Catégories : Militaria, )
vol. in-8, 200x130, jolie reliure demi cuir, couvertures conservées, 128pp, bel exemplaire Paris, chez Menard, 1837 ref/118
L'ouvrage propose une analyse historique détaillée de l'évolution de la monarchie française, avec un focus sur la période qui va depuis ses origines jusqu'à la Révolution de 1848. L'objet principal étant : l'examen de l’histoire de la monarchie française, justification des formules politiques et sociales utilisées depuis l’origine de la monarchie française (Moyen Âge) jusqu'à 1848 (Révolution et chute de la monarchie). L’auteur explique les raisons derrière les décisions politiques, sociales et monarchiques, en analysant les textes historiques, et avec une explication détaillée des évolutions institutionnelles et politiques françaises, ainsi que la perspective critique sur les événements majeurs ayant conduit à la fin de l’Ancien Régime. Cet ouvrage est un travail de synthèse historique rigoureux sur la monarchie en France, avec une attention particulière à la justification des choix politiques qui ont marqué son évolution.
Paris Librairie Plon, 1934-1936 1934 in 8 (23x14) 3 forts volumes brochés, LXII et 698 pages, 920 pages, 874 pages [1], avec des cartes, et des tableaux généalogiques. René Grousset, Aubais 1885 - Paris 1952, historien français, spécialiste de l'Asie. Tome I : L'anarchie musulmane et la monarchie franque. Tome II : Monarchie franque et monarchie musulmane. L'équlibre. Tome III : La monarchie musulmane et l'anarchie franque. Ensmble complet, en bel état ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Broché
Paul Thureau-Dangin (1837-1913) était un historien et homme politique français. Il a étudié l'histoire politique et sociale de la France, en particulier la période de la Monarchie de Juillet (1830-1848). La Monarchie de Juillet fait référence à la période pendant laquelle le roi Louis-Philippe Ier régnait en France, succédant à la Révolution de Juillet 1830. Sous la Monarchie de Juillet, l'équilibre entre l'Église et l'État était une question importante. La Charte de 1830, qui établissait le cadre politique du régime, garantissait la liberté de religion et reconnaissait le catholicisme comme la religion majoritaire en France. Cependant, la monarchie cherchait à maintenir un certain contrôle sur l'Église afin de prévenir l'influence politique excessive de celle-ci. Paul Thureau-Dangin, dans ses travaux historiques, a examiné comment cette relation entre l'Église et l'État s'est développée sous la Monarchie de Juillet. Il a pu analyser les tensions entre les autorités civiles et religieuses, les débats sur les questions religieuses et les politiques adoptées pour maintenir un certain équilibre. Il est important de noter que la période de la Monarchie de Juillet a été marquée par des tensions politiques et sociales, et la question de la relation entre l'Église et l'État faisait partie intégrante de ces débats. Thureau-Dangin et d'autres historiens ont contribué à documenter et à analyser cette période complexe de l'histoire française. Table. La réaction religieuse aux débuts de la Monarchie de juillet (1830-1841) - Le gouvernement et le mouvement catholique - Les catholiques et les premières luttes pour la liberté de l'enseignement ( 1831-1844) - Les défenseurs du monopole et la diversion tentée contre les jésuites - La politique religieuse du gouvernement et le projet de loi de 1844 - La question des jésuites à la chambre des députés et à la cour Romaine - Les dernières années de lutte ( 1845-1848) Complet, volume relié, demi cuir, 180x120, très bel état intérieur, 497pp. Paris, Plon, 1880. Edition Originale ref/193