O'Reilly. 2005. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 232 pages. Illustré de nombreuses captures d'écran en noir et blanc dans le texte.. . . . Classification Dewey : 4-Traitement des données. Informatique
Reference : RO40224939
ISBN : 2841773760
Trad. d'Alexandre Gachet et J.M. Delprato. Conquérir Windows XP. Se faire obéir de MS Office... Classification Dewey : 4-Traitement des données. Informatique
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Le Havre, Lepelletier, 1880 - 1881. 1880 3 forts vol. in-8° (242 X 160 mm.) de : I. [3] ff. ; XXVII ; 556 pp. ; II. 630 pp. ; III. 644 pp. (petite trace de mouillure angulaire à 15 ff., sinon trés frais).[ 2 autres volumes parrurent ultérieurement]. Demi-basane rouge de l'époque, dos à faux-nerfs titré à l'or, plats recouverts de papier marbré, tranches jaspées.
Rare édition originale de ce considérable travail historique consacré à la ville du Havre par lhistorien et enseignant A.E. Borely. Dans sa préface, lauteur indique les grandes divisions de son ouvrage : « Antiquités et origines, ( La première population lui vint du pays de Caux); le marais de Grasse et la Seine; Fondation de la ville et faits généraux sous les règnes de François Ier et de Henri II; Période des troubles de religion; Epoque de la monarchie absolue et apogée de l'autorité royale; Décadence monarchique et préludes de la révolution, jusqu'aux fêtes de la fédération qui eurent lieu, au Havre le 13 Juin; à Rouen pour tout le nouveau département le 29 Juin; à Paris, pour la France entière le 14 Juillet 1790. A ces époques se rattachent des études spéciales sur les privilèges, les franchises et la constitution de la cité, sur les armements maritimes, les tentatives coloniales et les corsaires havrais, les forces militaires et les mouvements des troupes, le commerce et les compagnies commerciales, l'industrie, les finances, les cultes, l'instruction, les murs et une foule de particularité locales, etc.; enfin, à la suite de chaque grande époque on trouvera une liste des noms des personnes et des familles qui figurent, à divers titres, dans chacune de ces époques ». Bel exemplaire, frais, conservé dans sa reliure dorigine.
Paris, Aux Publications du Centre, 1929. 1929 1 vol in-4 broché (280 x 191 mm) de : 77 pp., 1 plan hors-texte en frontispice et de 15 planches hors-texte, envoi signé de l'auteur "à mon confrére le Dr Dodard des Loges". Couverture éditeur rempliée et imprimée en noir et rouge. (légéres rousseurs sur la couverture, intérieur trés frais).
Bel exemplaire, avec envoi de l'auteur, de ce portrait de la ville de New-York par un français en 1929, témoignage de confrontation étonnée de lancien et du nouveau monde. Son auteur, François Debat (1882-1956), docteur en pharmacie et en médecine, est le fondateur (1920) et président des Laboratoires du docteur Debat. Il est aussi le créateur de la revue « Arts et médecine » et a été membre libre de lAcadémie des beaux-arts. Le texte est illustré d'un plan hors-texte en frontispice et de quinze planches hors-texte dessinées par Henriette Delalain (1885-19..), qui saisit habilement la singularité de New-York. Ses dessins dénotent dans sa production habituelle principalement consacrée à lillustration de la littérature enfantine. Elles figurent des gratte-ciels en" contre-plongée", d'un très beau style épuré, imprimés en bistre hors-texte et sous serpentes légendées. Tirage limité à 1500 exemplaires numérotés, celui-ci le n° 1387 sur vélin de Rives. Provenance : Dr Dodard des Loges (envoi signé de l'auteur).
Paris, Hardouin & Gattey, 1787. 1787 2 vol. in-12° (175 x 105 mm) de : I. XL, 784 ; II. 739, [4] pp. et 12 planches hors texte repliées, gravées à l'eau-forte par Étienne Jourdan, d'après les dessins de l'auteur. Ex-libris à lencre brune en page de garde : « Acheté à Besançon chez le relieur Colombain, grande rue, le samedi 4 juillet, pour le prix de 4 fr. les 2 volumes. Charles Vuillermet, peintre ». Pleine basane marbrée de l'époque, dos à nerfs ornés, titres et tomaisons de marocain rouge et noir, filet doré sur les coupes, tranches rouges. (Défauts dusage, restaurations aux dos, corps douvrage très frais).
Édition originale de ce guide illustré de référence sur le Paris de la fin du XVIIIe siècle, du à Luc-Vincent Thiéry, contenant des informations culturelles, historiques et commerciales sur la capitale. Luc-Vincent Thiéry de Sainte-Colombe (1734-1822) est un avocat, membre de plusieurs sociétés littéraires, amateur d'art, peintre et dessinateur, surtout connu pour ses guides de Paris, dont celui-ci est le plus célèbre. Il est aussi très recherché car c'était le seul guide illustré de l'époque. L'auteur précise dans l'Avertissement (p. VII et VIII) : « Le premier volume embrasse toute la partie du nord de la ville de Paris, depuis Neuilly jusqu'au pont de Charenton. On y trouvera une dissertation intéressante sur l'origine de la ville et ses accroissements successifs, ainsi que sur l'antiquité de la Juridiction Municipale. Ce volume est orné de sept gravures représentant des vues perspectives des principaux monuments. Le second volume comprend la Cité et tout le côté du Midi, depuis le village d'Iffi jusqu'á Meudon. Il est également orné de cinq gravures des monuments capitaux. Cet ouvrage contient une description exacte et raisonnée de cette capitale, de tous les monuments anciens et modernes qui y sont rassemblés, des établissements utiles qui y ont été formés, des manufactures qui y sont établies, des cabinets curieux que l'on y trouve et enfin de tous les autres objets intéressants quelle renferme. » Les 12 planches dépliantes représentent les monuments les plus récents et les bâtiments construits dans le goût classique de l'époque. Ils sont gravés par Madame F. Jourdan daprès les dessins de l'auteur (sauf « le Théâtre Français », dessin de Charles de Wailly). Tome I : 1. St. Philippe du Roule; 2. Place de Louis XV; 3. Couvent des Capucins de la Chaussée d'Antin; 4. Théâtre Italien; 5. Jardin du Palais Royal; 6. Nouvelle Halle; 7. St. Eustache. Tome II : 1. Palais de Justice; 2. Ste. Geneviève; 3. Écoles de Chirurgie; 4. Théâtre Français; 5. Hôtel des Monnaies. Provenance à: Charles François Vuillermet (1849- 1918), est un artiste peintre vaudois et militant de la sauvegarde des vieux bâtiments de Lausanne. (Ex-libris à lencre). Bel exemplaire conservé dans sa reliure dorigine, corps douvrage très frais.
Paris, G. Charpentier, 1878. 1878 1 vol in-4° (285 x 210 mm) de: 212 pp + 22 planches hors-textes dont 6 en couleurs, 49 ill. dans le texte, 32 vignettes; Faux titre avec dessin original au crayon signé Regamey. Reliure de l'éditeur signée A. Lenègre, percaline rouge avec décor polychrome japonisant siné A. Souze, plats bisautés, tranches dorées. (en partie déboitée).
Edition originale de ce superbe ouvrage consacré au japon, du à Emile Guimet et illustré par Félix Regamey. Le texte est illustré de 22 planches hors-textes dont 6 en couleurs, 49 ill. dans le texte, 32 vignettes, exemplaire truffé d'un dessin original au crayon signé Regamey sur le faux-titre.
SLND [Paris, 1870]. 1870 1 vol in-8° de: 32 lithographies aquarellées, dont titre. Demi-chagrin rouge de l'époque, dos lisse titré en long, plats recouverts de percaline rouge, encadrements de filets à froid avec titre doré sur le premier plat.
Edition originale de cette célèbre suite de 31 caricatures dues à Paul Hadol représentant Napoléon III, la famille impériale et les hommes politiques de lépoque. Son auteur, Paul Hadol (1835-1874), est un ancien employé des douanes qui a illustré des romans, des affiches de théâtre et des séries de satires (Actualités, Musée des souverains), qui décrivaient les dirigeants politiques de son époque. Ses dessins et caricatures ont été publiés dans les périodiques tels que : Le Gaulois, Le Journal Amusant, High Life, Le Charivari, Le Monde comique, La Vie Parisienne, L'Eclipse, le Monde comique, le Charivari, la Parodie, la Fronde, et avec Mailly et Baillard sous le pseudonyme de « White ». Louvrage est constitué de dun feuillet de titre et de 31 caricatures représentant la famille impériale et les hommes politiques de lépoque. N°1 Napoléon III (le Vautour); N°2 Eugénie (La Grue) N°3, Le rejeton impérial (le serin). - N°4, Le prince Napoléon (Le lièvre). - N°5, La princesse Mathilde (La truie). - N°6, Pierre Bonaparte (Le sanglier). - N°7, Rouher (Le perroquet). - N°8, Haussman (Le castor). - N°9, Emile Ollivier (Le serpent). - N°10, Marguerite Bélenger (La chatte). - N°11 Devienne (Le maquereau). - N°12, Schneider (Le lapin blanc). - N°13, Persigny (Le singe). - N°14, Pietri (La mouche). - N°15, Cassagnac (Le porc-épic). - N°16, Jérôme David (Le dogue). - N°17, Zangiacomi (L'ibis). - N°18, Fleury (Le cheval marin). - N°19, Pinard (Le crapaud). - N°20, De Failly (Le bichon). - N°21, Bernier (L'huître). - N°22, Frossard (L'âne). - N°23, Conneau (La sangsue). - N°24, Maupas (Le dindon). - N°25, Palikao (Le phoque). - N°26, Newerkerque (Le caniche). - N°27, Leboeuf (L'oie). - N°28, Chevreau (Le bouc). - N°29, Musée des empaillés, le crocodile Magnan, le crabe Waleski, le caméléon Billault. - N°30, Musée des empaillés, Le renard Morny, le tigre St Arnaud, le condor Trolong, la chauve-souris Baroche. - N°31, Musée des empaillés, Le boa Jérôme, le rat d'église Sibour, le hibou Mocquard, la pie Fould, le chambellan Néro. Très bel exemplaire, frais.