Imprimerie du 'Réveil', Cherbourg. 1912. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Plaquette d'env. 50 pages.. . . . Classification Dewey : 841-Poésie
Reference : RO40203195
Poèmes. Classification Dewey : 841-Poésie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Reference : 14984
Vienne, Martin & Ternet, 1930, 1 br. in-8 de 246 pages non coupées, illustrations ;
[...] Un coin d'enseigne de pélerinage de N.-D. d'Embrun. - Une statue de sainte Marie Madeleine. - Abri sous roche du Castellaras (commune de Monieux dans le Vaucluse). - Pendeloque en bronze émaillé découverte à Pertuis (Vaucluse). - Un nouveau sarcophage chrétien (Epinouze dans la Drome), par Font-Réaulx. - Le siège d'Embrun au XIVe siècle. - Un poste militaire romain au Pont d'Arc (Ardèche), par Vassy. - Les sépultures de Gaubert (Basses Alpes). - Les bahuts aux aigles. - Les stations préhistoriques de Lamalou (Hérault). - Poiçons d'orfèvrerie des Hautes-Alpes. Etc...
Phone number : 06 80 15 77 01
[Paris, 1756-1789]. En 21 sections montées sur toile et pliées, formant une carte de 598 x 930 mm ; étiquette au dos de l'éditeur Auvray, onglet de vélin renseigné du numéro de la feuille.
Feuille n°152/125 de la carte de Cassini, couvrant la région d'Embrun et de Gap dans le département des Hautes-Alpes, et de Barcelonnette dans les Alpes-de-Haute-Provence. Elle s'étend au nord jusqu'à Embrun, au sud jusqu'à Sisteron et Le Brusquet (Alpes-de-Haute-Provence), à l'ouest jusqu'à Savournon (orthographiée Savornon), et à l'est jusqu'à Jausiers (Alpes-de-Haute-Provence). L'échelle est en toises. La carte de Cassini est la première carte générale et particulière du royaume de France. En 1747, Louis XV décide de confier à César-François Cassini l'élaboration d'une carte de France, "particulière" - c'est-à-dire détaillée - et "générale", parce qu'elle doit couvrir tout le royaume. Les levés furent effectués entre 1756 et 1789 et les 182 feuilles composant la carte furent publiées entre 1756 et 1815. Trois générations de Cassini se succédèrent pour achever ce travail, principalement César-François Cassini de Thury dit Cassini III (mort en 1787) et son fils Jean-Dominique Cassini de Thury dit Cassini IV. Cette carte constituait pour l'époque une véritable innovation et une avancée technique décisive. Elle est la première carte à s'appuyer sur une triangulation géodésique dont l'établissement prit plus de cinquante ans. La carte de Cassini ne sera pas remplacée avant 1866, avec la carte d'État-Major à l'usage des militaires. Bel exemplaire.
Pierre-François Lafitau, Réfutation d'un ouvrage intitulé Histoire de la Condamnation de M. l'Evêque de Senez, par les Prélats assemblez à Embrun. Par Messire Pierre François Lafiteau [sic], Evêque de Sisteron. Florence, par les Associez, sd [1729?]. In-8, 194p. Edition originale de cet ouvrage réfutant le livre Histoire de la condamnation de M. l'évêque de Senez, par les Prelats assemblez à Ambrun (s.l., s.n., 1728), de Jean-Baptiste Cadry (1680-1756), prêtre janséniste originaire d'Aix-en-Provence. L'évêque de Senez, Jean Soanen (1647-1740), janséniste, avait pris la tête du mouvement de l'Appel, c'est-à-dire des jansénistes appelant à un concile sur (contre) la bulle Unigenitus. Soanen, seul des quatre évêques de ce mouvement à ne pas être noble, fut celui choisi pour être condamné. L'ouvrage s'attache à réfuter, point par point, l'ouvrage de Cadry, donnant en glose les pages auxquelles se référer et à défendre le concile d'Embrun qui condamna Soanen et auquel il avait participé. Lafitau donne aussi des citations de divers documents, certains de 1729. L'ouvrage fut probablement publié en 1729, dans la foulée du livre de Cadry, même si Albanès et Chevalier indiquent, dans Gallia Christiana novissima (Montbéliard, 1899. I, 777), 1739, probablement une coquille reprise toutefois par certaines références. L'ouvrage, conservé dans une dizaine d'institutions françaises, est en revanche rare sur le marché. Provenances : Lucien de Contagnet (1797-1881), chanoine à Viviers, avec son étiquette sur le contreplat. Ce bibliophile possédait plusieurs milliers de livres dont certains furent donnés au grand séminaire de Viviers ; Grand séminaire de Viviers, avec le cachet à l'encre bleue sur le titre. Plein veau marbré, dos lisse orné, pièce de titre maroquin, triple filet encadrant les plats, tranches marbrées. Usures aux coins, première garde marbrée en partie détachée. Peu commun.
Société d'études des hautes Alpes Fort dense et pondéreux volume , broché 15x24 , 495 pages , belle iconographie en couleur et en noir in et ht ; bel ouvrage . Très propre.
Index des noms cités et une très bonne bibliographie .EXxemplaire Numéroté sur Couché Job Très Bon ETAT Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
Gap, imp; Delaplace, 1860, 1 broché, 4ème de couverture manquante, exemplaire à relier. in-8 de 26 pages, 2 derniers feuillets détachés ;
Discours prononcé à la séance annuelle de l'Académie Flosaline en 1860 à Embrun.Adrien Sauret fait un compte-rendu des recherches archéologiques et historiques dans le département des Hautes-Alpes.
Phone number : 06 80 15 77 01