G. Van Oest. 1928. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos abîmé, Intérieur frais. 47 pages de texte et 64 planches de photos héliogravées en noir et blanc. Etiquette de code sur le dos. Tampons et annotation de bibliothèque sur le 1er plat et en page de titre. Couverture se détachant.. . . . Classification Dewey : 709-Histoire des arts
Reference : RO40165335
'Bibliothèque d'Histoire de l'Art', sous la dir. de M. Auguste Marguillier. Classification Dewey : 709-Histoire des arts
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Bruxelles, Charles Muquardt, 1853. 2 volumes in-folio non paginés de [48] pages suivies des planches et de la table, et de [38] pages suivies des planches et de la table. Plein chagrin bleu, dos lisses ornés de motifs végétaux et filets dorés, plats encadrés d'un décor végétal doré, titre et tomaison dorés aux premiers plats, filet doré sur les coupes, gardes moirées, filet doré encadrant les contreplats. Reliures un peu frottées, minuscules épidermures, quelques pâles rousseurs.
Bien complet des 60 planches, dessins d'après nature lithographiés en plusieurs teintes par François Stroobant, protégées par des serpentes. Edition originale de cette publication estimée consacrée aux principaux monuments gothiques de Belgique. Les soixante grandes lithographies, en 3 ou 4 tons sur fond teinté, figurent églises, beffrois, hôtels de ville, etc. et sont imprimées par Simonau et Toovey d'après de nombreux dessins pris sur le vif par Stroobant et actuellement conservés à la KBR. Les planches respirent une atmosphère d'antan et les personnages qui les animent sont en habits du Moyen Age ou de la Renaissance. Le texte de Felix Stappaers, influencé par les écrivains allemands, traduit aussi une vision esthétique et romantique de ces monuments.
Couverture souple. En bon état. Broché. 48 pages + 64 planches.
Livre. Editions G. Van Oest, 1928.
Paris et Bruxelles Van Oest 1928 Gr. in-8 de 48 pp. et 64 planches h.t., br.
G. Van Oest 1928 in8. 1928. Broché. illustrations hors texte en noir et blanc
Bon état bas du dos recollé couverture défrâichie bords frottés intérieur propre