Minerva. 1973. In-8. Relié. Très bon état, Couv. fraîche, Dos impeccable, Intérieur frais. 141 pages. Photo en noir et blanc en frontispice. Illustré de nombreuses photos en noir et blanc (et en couleur), dans et hors texte.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 296-Judaïsme
Reference : RO40160171
Approches: La Galilée, La Judée et Jérusalem. L'année juive. La cité juive... Classification Dewey : 296-Judaïsme
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Amsterdam, chez les frères Chatelain, 1713. Deux ouvrages en 5 volumes petit in-8 de [24]-396-[24]; [14]-384-[16]; [20]-394-[24] et LXXIV-[6]-379-[11]-[1]; [6]-(361-884)-[12] pages, plein veau havane moucheté, dos à nerfs ornés de petits fers et roulettes dorées, roulette dorée aux coupes et aux chasses, tranches marbrées.
Illustré de 5 frontispices (3 différents) et de 67 planches hors-texte (sur 68) la plupart dépliantes. Il ne manque qu'une planche, au tome 1, le Temple de Salomon. Édition publiée en 1705 chez Pierre Mortier et c'est ici une remise en vente de la même édition avec des nouveaux titres: les frontispices mentionnent l'adresse de Pierre Mortier et le volume deux de la République comporte un court catalogue des livres en vente chez ce dernier. Édition originale des deux volumes de Basnage. Les trois premiers volumes contiennent la traduction du "De Republica Hebraeorum", de Petrus Cunaeus, par Hugo Willem Goérée (vol. 1) et des travaux du père de G. Goérée complétés par lui-même (vol. 2 et 3). Exemplaire provenant de la bibliothèque de la famille Vaucresson avec l'ex-libris armorié dans chaque volume, signé : " Gravé par Beaumont, graveur ordinaire de la Ville". Quelques usures ( petites fente aux mors, frottements) aux reliures d'époque.Le dernier volume porte une trace de mouillure dans la partie supérieur. Barbier,IV, 324 pour les trois premiers volumes; Brunet, II, 442.
Chêne, 1978 - Reliure cartonnage éditeur au format 210 x 280mm, sous jaquette illustrée, 40 Planches à pleine page sur couché expliquées en regard, 119 pages, très bel exemplaire sous tous rapports.
Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
Amsterdam, frères Chatelain, 1713. 5 vol. petit in-8°, basane racinée, dos à nerfs ornés de fleurons et de roulettes dorées, pièces de titre en maroquin rouge, pièces de tomaison en maroquin vert, tranches rouges. Reliures du début du XIXe s., petits manques de cuir sur un plat du tome V, près de la charnière sup. 5 frontispices h.-t. gravés en taille-douce, 64 (sur 68) planches h.-t. gravées en taille-douce, (12) ff., (1) f. blanc, 396 pp., (11) ff.; (1) f., (1) f. blanc, (6) ff., 384 pp., (8) ff.; (1) f., (1) f. blanc, (9) ff., (1) f. blanc, 394 pp., (12) ff.; LXXIV pp. (front. compris), (3) ff., 368 pp., puis pp. *361 à 379, (12) pp.; (3) ff., pp. 369 à 884, (6) ff. Quelques rousseurs, mouillure pâle en tête du tome IV. Il manque 4 planches.
Edition la plus complète de ce remarquable ouvrage orné de belles planches gravées en taille-douce (vues, types, cérémonies, accessoires, cartes). Il s'agit de la traduction française par Hugo-Willem Goerée (1635-1711) du De Republica hebraeorum de P. Van der Kun dit Cunaeus (1586-1638), érudit hollandais, très versé dans les langues anciennes, et l'un des meilleurs orientalistes de son temps. Son ouvrage, qui avait paru en latin en 1617, traite du gouvernement des hébreux dans l'Antiquité, de leurs institutions, de leur culte etc. dont il cherche à démêler les obscurités par l'étude de passages du Talmud et d'autres écrits rabbiniques. C'est la matière du premier volume. Les tomes II et III renferment la Continuation de cet ouvrage établie par Willem Goerée et son père Hugues-Guillaume, et sa traduction du Tractatus de Sacrificis Veterum de Guillaume Outram. Enfin les tomes IV et V, qui paraissent ici pour la première fois, sont constitués de l'ouvrage de Jacques Basnage (1655-1723) intitulé : Antiquites judaïques, ou remarques critiques sur la république des Hébreux. Bel exemplaire. Barbier IV, 324; Quérard I, 207 et II, 355; Graesse II, 307.
Phone number : 02 47 97 01 40
A Amsterdam chez les Frères Chatelain 1713. Bon exemplaire relié, dos à 5 nerfs avec dorures et titres dorés, pet in-8 (17x11), LXXIV + 379 page + table + errata + planches.
Hachette, 1971, in-8°, 263 pp, tableau chronologique des rois et des prophètes, notes, biblio, cart. illustré de l'éditeur, bon état. Edition originale, envoi a.s.
"Je ne voudrais pas passer à côté du dernier ouvrage d'André Chouraqui sans dire en quoi il justifie lecture et estime. “La Vie quotidienne des Hébreux au temps de la Bible” recouvre en principe les 445 ans que dura la monarchie davidique. En fait, au-delà de la simple limitation dans le temps, c'est tout ce quotidien, toutes ces institutions, en un mot toute cette foi qui courent dans le livre. Nous voilà donc en présence d'une véritable introduction à l'esprit de la Bible, à travers la lecture de ce qui, au fil des jours et des innées, a fait et exprimé cet Israël qui ne nous a pourtant laissé aucune image matérielle (cf. p. 9). C'est dire que celui qui cherche des données objectives précises, des mises en ordre de notions, d'institutions et de coutumes sur l'ancien Israël sera satisfait. L'auteur tient compte « d'une masse considérable de documents de toutes sortes, qui le condamnent, par leur richesse et leur diversité, à la plus grande prudence critique » (p. 13). Mais il y a plus dans ce livre, beaucoup plus que cette déjà suffisante richesse documentaire. Car l'ouvrage, en dépit de la limitation de son sujet, est, de la première à la dernière page, animé d'une étonnante passion... On ne saurait trop recommander cet ouvrage qui, privilège rare, allie science exacte et esprit vivifiant. A. Chouraqui parle de l' « inéluctable passion » que contient son ouvrage : qu'il en soit ici chaleureusement remercié." (P. Gibert, revue Etudes, 1971) — "M. André Chouraqui nous a donné dans ce livre un bel et passionnant exposé sur la pensée hébraïque ou l'idéal religieux des Hébreux, en en montrant les incidences sur leur vie quotidienne." (J. Margain, Revue de l'histoire des religions, 1973)