C. Marpon & E. Flammarion. Non daté. In-16. Relié. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos frotté, Quelques rousseurs. 238 pages. Pièce de titre bleue sur le dos. Auteur, titre, fleuron et filets dorés sur le dos.. . . . Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Reference : RO40119139
Le Régiment. Aquarelles militaires. Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Hachette 1906 304 pages in12. 1906. Broché. 304 pages. Hachette 1906. in-12 xi-301 pp un portrait en frontispice et une planche hors texte broché couv. lég. salie bon état -Né en 1831 M. Ch. Corbin fut nommé colonel en 1878 après une brillante carrière militaire. Des infirmités prématurées l'obligèrent à prendre sa retraite. Pendant vingt-six ans jusqu'en 1904 année de sa mort il suppléa par une grande activité intellectuelle à l'inaction où il se trouvait réduit. Ses amis sous le titre de Notes et souvenirs ont réuni quelques morceaux sortis de sa plume à différentes époques : des impressions de jeunesse et d'études des souvenirs de la guerre de Crimée une curieuse dissertation relative à Sedan. Si ces pièces n'apportent pas grand'chose de nouveau à notre connaissance historique (l'érudit n'y relèvera qu'un petit nombre d'anecdotes et d'impressions personnelles) leur recueil sera parcouru avec plaisir. Le colonel Corbin qui dessinait fort joliment (une reproduction dont le volume est illustré en fait foi) maniait la plume avec autant d'aisance que le crayon. Ses récits vifs colorés où se marient l'enthousiasme l'humour et l'observation impartiale témoignent largement de cette ardeur à l'action de cet entrain à vivre qui constituèrent incontestablement une des caractéristiques de la génération militaire qui s'épanouit dans la belle période du second Empire.- (André Lichtenberger Revue Historique 1907) — -Corbin fut aide de camp du maréchal Niel en Italie en 1859. Il était présent à Magenta et à Solférino. En 1870 il rejoint l'Etat-major de Mac-Mahon. Il fut blessé à Froeschwiller avant d'assister à la tragique journée de Sedan. Son témoignage couvre en détail le conflit et les semaines qui précèdèrent la fin du régime impérial.- (Bourachot 103)
Etat Correct Ancien livre de bibliothèque dos frotté pages ternies en bon état de lecture
Plon 1924 in12. 1924. Broché.
Mauvais état couverture salie charnières fragilisées fente sur la charnière du premier plat dos abîmé en bas
Paris, A. Egron, 1824-1829. 3 vol. in-8 de XVI-400 pp. ; (4)-584-VIII-(2) pp. (XII pp. de table entre les 1e et 2e parties) ; (4)-II-264 pp., demi-basane prune, dos lisse orné (reliure de l'époque). Dos et plats insolés, quelques feuillets roussis mais très bon exemplaire.
Édition originale. Suivi au tome III de : Récit de quelques faits concernant la guerre de Vendée, relatif seulement aux habitants de l'Anjou qui y prirent part aux deux époques principales d cette guerre mémorable ; faisant partie des Mémoires publiés sous le titre… Par Mr de R… Paris, Pihan Delaforest, s.d. In-8 de 248-(2) pp. Cette quatrième partie ne figure pas dans tous les exemplaires. Écrits pour ses enfants, les souvenirs du colonel Felix de Romain (1766-1858) concernent pour une grande part la Révolution. En garnison en Corse en 1789, il rencontra Bonaparte quand celui-ci était encore jeune officier. Il lui est resté violemment hostile. Mais il apporte un témoignage très original sur les débuts de la Révolution en Corse. Revenu sur le continent en Novembre 1789, il découvre l'état de guerre civile avant d'émigrer à Genève et de rallier l'armée de Condé sur laquelle il livre une des meilleurs relations qui nous soit parvenues. La Restauration n'est évoquée que pour 1814-1815, première Restauration et Cent-Jours durant lesquels l'officier Romain est sous les ordres d'Autichamp et s'emploie à constituer un foyer d'insurrection royaliste en Anjou. Envoi autographe signé de l'auteur : A Monsieur le Duc des Cars. Hommage de l'auteur. le cte de Romain. Lettre de remerciement à l'auteur manuscrite signée du Prince Henri à Venise le 15 avril 1851, reliée en tête du tome I.Tulard, 1274 ; Fierro, 1283 ; Bertier, 882 ; Lemière, 521.
Tours, Alfred Mame et Fils, Editeurs, 1885. 1 volume in-12, 239pp., reliure modeste demi-basane très frottée (cachets de bbliothèque municipale), frontispice.
Vie et souvenirs de l'Officier Gustave de Boissieu, ayant participé à la Campagne de Chine en 1860 et tombé devant l'ennemi Allemand en 1870. Cette "autobiographie" est reconstituée à titre posthume, à partir des lettres écrites par l'Officier à sa mère.
Napoléon Cpte Clemenso Souvenirs d'un officier valaisan au service de France
Reference : 1953