Nathan. 1988. In-16. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos frotté, Intérieur acceptable. 14 pages plastifiées illustrées de dessins en couleur.. . . . Classification Dewey : 28.5-Enfantina
Reference : RO40118231
ISBN : 2092613065
'Premières images'. Classification Dewey : 28.5-Enfantina
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Albin Michel, 1994; in-4, 156 pp., cartonnage de l'éditeur. En très bon état avec sa jaquette -Le jardin de Marcel Proust, c'est à la fois celui d'Illièrs-Combray et celui de l'enfance à Auteuil. Inséparable de son œuvre, révélateur des rêves intimes de l'écrivain, ce jardin intérieur est bruissant de secrets incarnés par les fleurs : on y trouve l'aubépine de la passion, le coquelicot du défi, l'iris de la coupure entre deux mondes, la digitale de la solitude. Evoquant l'éden biblique et proche de l'azur, la mort y est vaincue par le souvenir. Contigu à l'infini des champs, c'est un jardin imaginaire et contagieux dont les odeurs nous envahissent d'autant plus que la maladie a chassé Marcel Proust du domaine des parfums. Aussi a-t-il créé ce jardin intemporel, dont voici l'alphabet symbolique de A à Z - un alphabet de fleurs qui renaîtront toujours.
En très bon état avec sa jaquette -Le jardin de Marcel Proust, c'est à la fois celui d'Illièrs-Combray et celui de l'enfance à Auteuil. Inséparable de son œuvre, révélateur des rêves intimes de l'écrivain, ce jardin intérieur est bruissant de secrets incarnés par les fleurs : on y trouve l'aubépine de la passion, le coquelicot du défi, l'iris de la coupure entre deux mondes, la digitale de la solitude. Evoquant l'éden biblique et proche de l'azur, la mort y est vaincue par le souvenir. Contigu à l'infini des champs, c'est un jardin imaginaire et contagieux dont les odeurs nous envahissent d'autant plus que la maladie a chassé Marcel Proust du domaine des parfums. Aussi a-t-il créé ce jardin intemporel, dont voici l'alphabet symbolique de A à Z - un alphabet de fleurs qui renaîtront toujours.
1619 Petit in-8, vélin de réemploi, 16 p. S.l. [i.e. Rouen], 1619.
Édition originale de cette source fondamentale pour lhistoire de lassassinat dHenri IV, connu sous le nom de "Manifeste de Pierre Du Jardin", titre courant qui figure en ouverture de la brochure.En 1608, alors quil était au service du grand-duc de Toscane à Naples, lauteur aurait été approché par danciens membres de la Ligue, exilés qui projetaient dassassiner le roi de France avec la complicité de Philippe III roi dEspagne. Dans ce contexte, Du Jardin affirme avoir rencontré Ravaillac à Naples en 1608, porteur de lettres du duc dÉpernon. Effrayé, il se serait rendu en France, aurait été reçu par le roi mais celui-ci ne prit pas pris la menace au sérieux.À la suite de ses révélations, lauteur aurait dabord été accusé de complot et emprisonné, avant dêtre reconnu innocent, libéré et dédommagé par arrêt du Parlement en 1616.Plusieurs historiens, dont Michelet, se sont appuyés sur ce document quant aux causes et aux responsables de lassassinat dHenri IV.(Frère, Bibliographe Normand, I, 393. Sources de lHistoire de France, n°3273).Quelques feuillets courts de marges extérieures et fond, sans perte de texte.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Paris, Edisud, 1994; in-8, 45 pp., br.
.
Paris, Mango pratique , 2000; in-4, 128 pp., cartonnage de l'éditeur.
.