Christine Bonneton. 1983. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 399 pages. Illustré de nombreuses photos en noir et blanc dans et hors texte. Eléments de la jaquette collés sur la couverture toilée. Couverture recouverte d'une feuille plastique transparente et autocollante. Etiquettes de code sur le dos et le 1er plat. Annotations et tampons de bibliothèque en page de titre et sur son dos. Tampons et étiquettes de bibliothèque au dos du 2e plat et en dernière page de garde.. . . . Classification Dewey : 908.4445-Régionalisme : Franche-Comté
Reference : RO40116222
'Encyclopédies régionales'. Cadre naturel. Histoire. Art. Littérature. Langue. Economie. Traditions populaires. Classification Dewey : 908.4445-Régionalisme : Franche-Comté
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Reference : 14092
Paris, J. Barreau, sans date. In-12 broché de 24 pages, couverture illustrée en couleurs (La perte de l'Ain). Tampon de l'office français du tourisme à Genève.
Impression en vert agrémentée de jolies petites figures in-texte en noir. Nombreuses photographies des régions traversées et cartes dépliantes du réseau ferroviaire (Jura et Bourgogne). Traces de plis et légères salissures à la couverture, quelques rousseurs au bord de certains feuillets.
Sans lieu, sans nom, [1758-1762]. 6 cartes géographiques en noir au format de 92.5 x 59.5, entoilées, au format plié de 15.5 x 20 cm., chacune avec l'étiquette de Ch. Picquet (géographe ordinaire du Roi et de S.A.A. Monseigneur le Duc d'Orléans) contrecollée, languette de vélin portant le numéro des cartes. Etui-boite cartonné bordeaux orné de roulettes, de la mention "Bibliothèque V. Perdonet" et du titre, le tout doré. Etui un peu frotté, avec quelques piqûres sur la partie cachée de l'emboîtement. Cartes en très belle condition.
Contient les cartes de Dijon et Gray (114) - Dole-Salins-Auxonne-Verdun (115) - Lons-le-Saunier (116) - Vesoul (145) - Pontarlier (146) - Noseroy [Nozeroy] (147).
Paris, le S. Daumont, 1761. 685 x 493 mm ; repliée sous couverture cartonnée recouverte de papier bleu de l'époque (195 x 125 mm) ; étiquette sur le premier plat portant le titre manuscrit à l'encre.
Belle et rare carte du Comté de Bourgogne ou Franche-Comté, dressée et gravée par D. Delafosse, et publiée par Jean-François Daumont à Paris en 1761. La carte montre les quatre bailliages de Franche-Comté que sont Vesoul, Dole, Pontarlier, et Orgelet, formant le gouvernement général du Comté de Bourgogne. Sous l'Ancien Régime, les gouvernements généraux et militaires étaient des circonscriptions administratives correspondant aux anciennes provinces du royaume. Les gouverneurs étaient nommés par le roi. Jusqu'au XVIe siècle, la France en comptait 12. En 1776, elle en comptait 39, dont dix-huit de la première classe (les titulaires percevaient 60 000 livres par an), et vingt-et-un de la seconde classe (30 000 livres par an). Le gouvernement du Comté de Bourgogne appartenait à la première classe, et son chef-lieu était Besançon. La carte s'étend au nord jusqu'à Montureux ou Monthureux-sur-Saône (Vosges), au sud jusqu'à Matafalon ou Matafelon-Granges (Ain), à l'ouest jusqu'à Saint Jean de Lonne ou Saint-Jean-de-Losne (Côte-d'Or), et à l'est jusqu'à Porrentruy en Suisse. Elle est décorée d'un beau et grand cartouche de titre dessiné et gravé par Pierre-Laurent Auvray, orné des armoiries de la Franche-Comté. En haut à gauche figure la liste des bailliages et territoires de la Franche-Comté, en haut à droite la légende des signes conventionnels. L'échelle est en toises et en lieues de Franche-Comté. Présentation peu commune pour cette carte, repliée et placée dans une couverture cartonnée recouverte de papier bleu de l'époque. Bel exemplaire, contours aquarellés à l'époque.