Rivages. 1992. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 332 pages.. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Reference : RO40098778
ISBN : 2869305591
Coll. dir. par Fr. Guérif. Trad. de l'am. par G. de Chergé. Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Ed. Jean-Michel Place, 1991. In-8 br. Coll. " Entre deux jours ". Lettres réunies et présentées par Georges Sebbag. Plusieurs lettres reproduites en fac-similé avec dessins, photos, etc. Notes. E.O.
Mame, 2000, in-8 br. Oblong (21 x 30), 70 p., préface de la princesse Constance de Polignac, nombr. photographies en coul. de Emmanuel Rioufol et Olivier Brunet, bon état.
Edition bilingue français-anglais (traduction de Anita Andrade)
Chrétiens et Sociétés, 2011, in-8 br. (16 x 24), 201 p., coll. "Documents et Mémoires, n° 13), état de neuf.
Par le réseau de leurs collèges à travers le monde, les jésuites ont largement contribué à la fortune de la littérature classique, celle de l’Antiquité grecque et latine notamment. Mais qu’en est-il de leur attitude vis-à-vis de la littérature moderne, celle de leur temps ? Surtout quand elle ne les ménage pas et prend de plus en plus de liberté par rapport aux canons éprouvés ? Les premières réponses esquissées dans ce livre sont nuancées. Au XXe siècle en France, l’antijésuitisme ne disparaît pas de la production littéraire, mais il laisse peu à peu la place à une vision moins polémique de la Compagnie de Jésus et de son rôle au sein de la société ou de l’Église. Les jésuites de leur côté, d’abord très réservés envers les audaces littéraires du xxe siècle, comme en témoignent leurs revues, les apprivoisent peu à peu, voire laissent certains des leurs s’en inspirer dans des œuvres originales. L’approche par la littérature apporte ainsi sa pierre à la révision de la légende noire des fils de Loyola. Voir le sommaire sur photos jointes.
Mercure de France, 1989, in-8 rel. cart. souple (14 x 21), XXXII-1656 p., coll. "Le Temps retrouvé, LV", préface de Elisabeth Badinter, notes de Georges Roth revues par E. Badinter, bon état.
Célèbre pour le conflit littéraire qui l'opposa à Jean-Jacques Rousseau, Louise d'Épinay (1726-1783), compagne de Grimm et amie de Diderot, a laissé avec ses Contre-Confessions une œuvre unique et originale. À travers la correspondance fictive d'Émilie de Montbrillant, double romanesque de l'auteur, le lecteur découvre une femme passionnée, en quête de reconnaissance et d'émancipation. D'une grande finesse et sensibilité, Madame d'Épinay excelle dans la peinture des mœurs de cette société du XVIIIe siècle, tout comme dans la description singulière de ses personnages. Mêlant réalité historique et fiction, elle a su créer un genre totalement novateur, s'affirmant ainsi comme l'un des écrivains les plus talentueux de son siècle.
Minuit, 1971, in-8 br. (13,5 x 18,5), 253 p., coll. "aleph", traduction et présentation de Léon Poliakov, couvertures illustrées rempliées, envoi de L. Poliakov, bon état.
Glückel Hameln était une mère de famille juive qui passa sa vie en Allemagne et mourut à Metz en 1724. Elle y rédigea ses Mémoires qui décrivent bien la société de l'époque et montrent des aspects méconnus de la vie quotidienne des Juifs, en proie souvent à une hostilité endémique. L. Poliakov donne ici la première traduction française de ce document d'un très grand intérêt.