Milan. 2001. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 63 pages. Illustré de nombreux dessins en noir et blanc.. . . . Classification Dewey : 100-PHILOSOPHIE ET DISCIPLINES CONNEXES
Reference : RO40098123
ISBN : 2841133818
'Les essentiels'. Classification Dewey : 100-PHILOSOPHIE ET DISCIPLINES CONNEXES
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Sans mention d'éditeur Paris, [1648-1652], 5 partie en un volume in-4 (175 x 231mm). basane brune, dos à cinq nerfs, fleurons dorés, filet double encadrant les plats, tranches marbrées. Reliure de l'époque. Ouvrage entièrement gravé. Titre-frontispice général dessiné par Chauveau et gravé par Richer. De l'utilité des tables (1 planche double) / De la philosophie en général (1 planche double) / L'ordre des tables de la philosophie (1 planche double) / 1ère partie Logique (6 planches doubles) / 2ème partie Science générale (3 planches doubles) / 3ème partie Physique (6 planches doubles) / 4ème partie Philosophie morale (15 planches doubles dont 1 pour l'ordre des tables) / 5ème partie Théologie naturelle (3 planches doubles) / Extrait du Privilège du Roy daté du 20 septembre 1652. Défauts de coiffes, fente des mors en tête sur 3 cm. Epidermures au second plat. Brunissures marginales sur deux planches sinon intérieur en très bon état. L'exemplaire numérisé de la BNF est identique au notre pour les trois premières parties. A la suite de la Physique (3ème partie) est relié la Théologie naturelle (5ème partie) en 3 planches comme le notre. La Philosophie morale qui fait souvent l'objet d'un second volume se trouve habituellement en 50 planches. Notre exemplaire est bien complet en 15 planches. L'ordre des planches fait bien état de la 14ème et dernière et cette mention figure également en tête de cette planche. Il s'agit donc vraisemblablement d'un tout premier état pour cette partie. Notre exemplaire réunit donc en un seul volume les cinq parties (qui étaient vendues séparément) en reliure de l'époque. Les titres-frontispices des différentes parties n'ont pas été reliés à l'époque (peut-être n'existaient-ils pas pour ce tout premier tirage). Nous joignons un frontispice pour la Théologie naturelle tiré d'un autre exemplaire (papier plus grand). Brunet III-1011
1727-1731 À La Haye, chez P. Husson, T. Johnson, P. Gosse, et, J. Swart, H. Scheurleer, J. Van Duren, et R. Alberts, C. Le Vier, F. Boucquet, 1727-1731.
4 volumes in-folio (41,5 cm x 24,5 cm), veau (reliure d’époque), dos à nerfs orné de motifs dorés, pièce de titre fauve, pièce de tomaison blonde, tranches marbrées, ex-libris de K. Cronchin contrecollé sur le contreplat, ex-libris de Jean Raymond collé au verso du faux-titre, titre à l’encre rouge et noire, texte sur deux colonnes. [34]-760 ; [26]-902-[18]-1084 ; [20]-1040 pages (complet). Frottements à la reliure, 3 coiffes accidentées, épidermures sur les plats, feuillets légèrement brunis, rares mouillures, piqûres. État très correct tout de même. ÉDITION ORIGINALE illustrée de 6 planches hors-texte ainsi que de quelques in texte. Pierre Bayle, (1647-1706), est l’un des plus célèbres philosophes européens de l’âge classique. Auteur notamment de la Lettre sur la Comète (1682) et du Dictionnaire historique et critique (1696) qui eut une grande influence sur tout le XVIIIe siècle, il entretint une vaste correspondance avec les érudits et philosophes de son temps. Journaliste, il fonda avec les Nouvelles de la République des Lettres (1684) la première revue d’information littéraire, scientifique et philosophique. Protestant français, il est victime de l’intolérance d’État sous Louis XIV, et se montre dans son Commentaire philosophique (1686) en théoricien et en apôtre de la tolérance civile. Il est considéré comme l’initiateur du mouvement d’idées qui devait s’affirmer au siècle des Lumières avec l’Encyclopédie, Diderot, Voltaire et Rousseau. Bel exemplaire.
. La nuova italia editrice / Firenze Firenze, 1958-59, 4 vol. in-8 br., coll. Institut International de Philosophie. Textes en anglais et en français. T.I : Xi-336pp. Accroc au centre des 30 derniers feuillets sans manque de texte. Ex. non coupé. T.II : 218pp. Ex. en partie non coupé. Déchirure sans manque sur le second plat de couv. Bon état. T.III : 232pp. Ex. non coupé. Petite tache sur la couv. Bon état. Ex. en partie non coupé. T. IV : VIII-330pp. Ex. non coupé. Bon état.
. Presses universitaires de France P.U.F. Paris, 1956, fort in-8 br., coll. Société française de Philosophie. Mention de 7ème édition revue et augmentée. XX-1322pp. Couverture roussie. Bon état.
[divers imprimeurs] "Petit in-4 demi-basane rouge titrée Oeuvres Complètes E. Van Drival. Exemplaire de l'auteur qui s'était fait relier l'ensemble de ses publications sous ce type de reliure. 1°L'art et la philosophie de l'Egypte étudiés dans un de ses monuments (Musée de Boulogne) 1867. Arras, Rousseau-Leroy, 143pp.-2 planches hors-texte. Dans son autobiographie manuscrite, Van Drival raconte comment il s'est passionné pour les travaux de Champollion suite à la découverte du sarcophage du musée de Boulogne. Il y fit la rencontre d'un jeune scientifique auquel il apprit les premier rudiments de l'hébreux : un certain Auguste Mariette, l'un des pères fondateurs de l'égyptologie. / 2° Des formes primitives de la Poésie chez les peuples anciens (1869). Paris, Lecoffre, 1869. 2ff.-108pp. Chez les peuples grecs, dans l'Eglise latine, chez les romains, chez les grecs, dans les livres saints, chez les hébreux, chez les chinois, chez les celtes. / 3°Les textes sacrés et les sciences d'observation. Arras, Courtin, 1863, 40pp. / Grammaire comparée des langues bibliques. Seconde édition. première Partie : De l'origine de l'écriture. Maisonneuve & Cie, 1873, VIII-136pp. Seconde édition de cet ouvrage publié en 1853. ""Il est toutefois tellement modifié qu'on peut le regarder comme un travail neuf. La thèse est identiquement la même, mais les développement sont plus considérables et les preuves se sont augmentées de nombreux documents."" Les figures sont comprises dans la pagination. Le chanoine Van Drival (1815-1887), érudit, amateur d'art religieux, historien et philologue fut directeur du grand séminaire d'Arras, secrétaire général de l'Académie des sciences, lettres et arts d'Arras. Membre titulaire de la Société des antiquaires de la Morinie etc."