correa. 1933. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos abîmé, Intérieur frais. 222 pages.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : RO40010813
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Précédé d'une étude d'Edmond Jaloux Cet ouvrage aborde la relation complexe entre un romancier et les personnages qu'il crée dans ses œuvres littéraires. Mauriac explore les liens entre l'auteur et ses personnages, mettant en lumière leur interdépendance et la façon dont les écrivains peuvent projeter leurs propres expériences, émotions et perceptions à travers leurs protagonistes. Il examine également la manière dont les personnages prennent vie dans l'imagination de l'auteur et comment ils peuvent évoluer et se développer au fil du récit. Mauriac critique ouvertement les romanciers qui se croient « créateurs ». Pour lui, ils ne créent rien car ils s'inspirent tout simplement de la réalité. Mais en même temps, ils créent dans leur roman un autre monde totalement différent de la réalité. Il critique les romans irréels et idéalisés qui ne sont faits, selon lui, que pour les lecteurs qui ne savent pas réfléchir et qui ont besoin de s'identifier à quelque chose de faux et de valorisant. Cet essai offre une réflexion approfondie sur le processus de création littéraire et la manière dont les personnages fictifs peuvent prendre une existence propre dans l'esprit de l'auteur. Édition Originale rare, couvertures d'origines conservées avec dos, achevé d'imprimé le 3 mai 1933 vol. in-8, 195x125, relié demi toile à coins, pièce de titre, bien frais, 218pp Paris Édition Correa 1933 ref/78/2
Paris, R.A. Correa, 1933. In-12, br, 222p. Table : François Mauriac romancier - 1. Le romancier et ses personnages - 2. L'éducation des filles. - 1ère édition, TBE
Mauriac François. Illustrations de Jean Carzou, Michel Ciry, Jacques Despierre, André Minaux, Roland Oudot, Georges Rohner.
Reference : 58029
(1970)
Paris, Flammarion, 1970, Reliure éditeur toilée sous rhodoÏd et emboitage muet., Oeuvres Romanesques. 2 vols. Tome 1: LE ROMANCIER ET SES PERSONNAGES L'ENFANT CHARGÉ DE CHAINES LA ROBE PRÉTEXTE LA CHAIR ET LE SANG LE VISITEUR NOCTURNE PRÉSÉANCES LE BAISER AU LÉPREUX LE DERNIER CHAPITRE DU BAISER AU LÉPREUX LE FLEUVE DE FEU GENITRIX LE MAL · LE DÉSERT DE L'AMOUR LA FIN DE LA NUIT THÉRÈSE DESQUEYROUX THÉRÈSE CHEZ LE DOCTEUR THÉRÈSE A L'HOTEL . CONSCIENCE, INSTINCT DIVIN DESTINS TROIS RÉCITS Tome 2 : CE QUI ÉTAIT PERDU LE NŒUD DE VIPÈRES LE MYSTÈRE FRONTENAC LE DRÔLE LES ANGES NOIRS PLONGÉES LES CHEMINS DE LA MER LA PHARISIENNE LE SAGOUIN GALIGAÏ L'AGNEAU Etat de neuf. 1019, 939p. Illustrations couleurs pleine page.
Paris. Corrêa. 1933. In-12. Br. Précédé d'une étude d'Edmond Jaloux. 222 p. BE.
Reliure demi-maroquin bleu nuit. Dos à nerfs avec date dorée en queue. Tête dorée. Couverture et dos conservés. Reliure signée Honnelaître.
Paris R.-A. Corrêa 1933 222 pp. In-12. Relié. Très bon état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE. Un des 10 exemplaires de tête numérotés sur Japon impérial, (après 1 exemplaire sur Japon surnacré).