Première Edimonde/Fixot. 1988. In-Folio. Cartonné. Etat passable, Couv. légèrement passée, Dos fané, Intérieur acceptable. 195 pages. Rares et légers accrocs au dos. Papier légèrement jauni. Nombreuses photos en noir et blanc et en couleurs, in texte.. . . . Classification Dewey : 791.43-Cinéma
Reference : RO30365292
ISBN : 2876450402
Classification Dewey : 791.43-Cinéma
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Collectif - C. F. Ramuz, André Malraux, Paul Guth, Audiberti, Jacques Prévert, Jean Cayrol et al.:
Reference : 13962
(1946)
Lausanne, A. Held, 1946. Grand in-4 broché, couverture illustrée par Ywon Monay. Abondamment illustré, entre autres de nombreuses et parfois fort belles pages publicitaires.
Au sommaire de ce numéro: Vicissitudes (Ramuz) - Esquisse d'une psychologie du cinéma - René Clair - Cinéma américain, cinéma européen - Le surréalisme au cinéma - Robert Bresson et Georges Rouquier - Les dessin animé est-il encore du dessin ? - On travaille dur chez Walt Disney - Les belles rencontres - Petits secrets du métier de scénariste - Presque (chanson de Prévert) - Du leurre de la couleur naturelle aux sortilèges du relief - La peinture et les peintres dans le cinéma - Hollywood et les musiciens - Paul-Basilius Barth - Soir de la mort (poème de Jean Cayrol).
Bovay Georges-Michel - Avec la collaboration de Jean Cocteau, Léon Moussinac, Georges Sadoul, André Bazin, Maurice Bessy, Jean Thévenot, Nicole Verdès:
Reference : 10381
(1952)
Lausanne, la Guilde du livre, 1952 Grand in-8, cartonnage ivoire avec titre en noir au dos et au premier plat. Infimes taches au cartonnage, belle condition générale. Abondamment illustré en noir.
Edition originale au tirage limité à 10330 exemplaires numérotés, celui-ci numéro 2649. Au sommaire: Dialogue avec Jean Cocteau - L'âge héroïque du cinéma - Peter Schlemihl et le commerce des ombres - Pou un cinéma impur (défense de l'adaptation) - Poésie et réalisme - Le dessin animé - Le cinéma saisit le vif - Le cinéma et le piège de la réalité - Le musée vivant (les films sur l'art).
Centre Georges Pompidou, collection Cinéma singulier, 1995. In-4 broché de 159 pages, couverture photographique. Abondamment illustré en noir.
Michel Soutter, Alain Tanner, Claude Goretta, Yersin, Reusser, Jean-Luc Godard et bien d'autres. . . Index des films et des réalisateurs en fin de volume.
L'Apprimerie, 2020. Grand in-4, cartonnage couleurs. A l’état de neuf.
A poils, à plumes ou à écailles, les animaux apparaissent dans de nombreux films au cinéma. Ils en sont parfois même les héros ! Mais sais-tu quand les cinéastes ont commencé à les filmer ? Et comment ont-ils réussi à capturer des images sous l'océan ou dans les airs, d'animaux sauvages, minuscules ou très craintifs ? Connais-tu les différents métiers d'une équipe de film animalier ? Prépare-toi pour un grand voyage autour du globe, sur les traces d'animaux devenus stars, pour découvrir les secrets du cinéma animalier. A la fin du livre, retrouve tous les conseils pour devenir, à ton tour, cinéaste animalier, dans ton jardin, en forêt ou encore à la plage !
Christian Bourgois, 1979. In-8 broché, couverture illustrée. Très belle condition.
"Passionné de cinéma depuis toujours (amateur, chroniqueur, auteur), pionnier (avec Raymond Queneau et Jacques Audiberti) de la science-fiction en France, Boris Vian a écrit sur cet art (quand il n'est pas un commerce) et sur ce genre (propre à revivifier notre imaginaire), et aussi sur le jazz au cinéma, des pages brûlantes autant qu'expertes. Leur vigueur et leur rigueur sont inentamées. Banalité aujourd'hui de dire qu'il était «en avance sur son temps» ; assurément, il est en plein dans le nôtre et, sans doute, dans celui qui commence. Entrelardant ses réflexions et commentaires, à la fois caustiques et allègres, quelques synopsis savoureux de films attestent qu'avec Boris Vian, dans le burlesque ou la comédie, dans le policier ou le drame et même dans le sentiment, on ne s'ennuie jamais"