Michel Lafon. 2009. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 209 pages. Une étiquette et un morceau d'adhésif sur le dos. Une étiquette sur le 1er plat. Un tampon et quelques annotations à l'encre sur la page titre. Quelques tampons dans le texte.. . . . Classification Dewey : 940.53-Seconde Guerre mondiale 1939-1945
Reference : RO30347461
ISBN : 2749910072
Classification Dewey : 940.53-Seconde Guerre mondiale 1939-1945
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Neuilly-sur-Seine Michel Lafon 2009 In 8 Un témoignage sur la Résistance en Normandie , méconnu jusqu'à ce jour et co-écrit par l'ancienne résistante âgée de 86 ans et un journaliste . Elle a connu la déportation à Ravensbrüch et Mauthausen . Histoire 2° guerre mondiale . - 210 p. , 450 gr.
Couverture souple Comme neuf 1ère Édition
Michel Lafon, 2009, gr. in-8°, 210 pp, broché, couv. illustrée, bon état
Souvenirs de Gisèle Guillemot, née en 1922 à Mondeville (Calvados) ; résistante ; internée dans les prisons de Karlsruhe, Lübeck, Cottbus ; déportée « NN » aux camps de Ravensbrück (matricule 85 279) puis de Mauthausen ; libérée le 24 avril 1945 par la Croix Rouge. — Un témoignage précieux qui dévoile un pan méconnu de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale : la résistance à l'oppression nazie de milliers de femmes restées anonymes. Dans la cité ouvrière où elle a grandi, Gisèle étouffe. Elle ne supporte plus la sirène de l'usine qui la réveille tous les matins à 6 heures, ni l'attitude résignée des manœuvres de son quartier face à l'exploitation dont ils sont victimes. Aux sorties entre filles, Gisèle préfère les réunions politiques, celles des Jeunesses communistes où elle se rend avec sa bande de copains. Elle a 17 ans, et veut changer le monde. Quand les Allemands envahissent la Normandie en juin 1940, les habitants de la cité baissent la tête, comme d'habitude. Gisèle et ses amis, eux, sont impatients d'en découdre. La petite bande couvre les murs de la ville de slogans antinazis et trafique les motos des soldats. Un grain de sable dans la machine de guerre allemande, mais Gisèle et ses camarades se voient déjà des héros. L'adolescente exaltée devient une combattante de l'ombre. Des cartes de rationnement volées dans les mairies aux convois d'explosifs sur les routes normandes, Gisèle s'engage aux côtés des résistants communistes du Calvados. Jusqu'aux premières trahisons. Traquée par la Gestapo, condamnée à mort, déportée en Allemagne, Gisèle doit maintenant se battre pour sa propre survie.
Succès du livre / Michel Lafon. 2009. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 215 pages.. . . . Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Document. Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires