L'astrée. 1957. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos fané, Papier jauni. 190 pages. Quelques mouillures en plats. Quelques pages non coupées. Nombreuses rousseurs. Coins pliés.. . . . Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Reference : RO30336458
Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
P., L’Astrée, Collection “La Mandragore”, 1956, in-8, br., 264 p. Tirage à 990 ex. num. (celui-ci non).
Phone number : 33 01 48 04 82 15
BRONTË, Charlotte (dit CURRER-BELL) | DAURANT-FORGUES, Paul-Émile
Reference : 96718
(1855)
Paris, L. Hachette, 1855, in-8, [4]-183-[1] pp, Demi-toile chagrinée bleue, Seconde édition de la version de Jane Eyre procurée par Paul-Émile Daurand-Forgues, sous le pseudonyme de Old-Nick. Elle a paru pour la première fois en feuilleton en 1849, presque simultanément dans deux journaux et une revue littéraire (Paris, Le National; Bruxelles, La Revue de Paris et L'Indépendance belge). Cette édition française est une adaptation et un abrégé du roman original. Daurand-Forgues utilise notamment la forme épistolaire pour résumer certaines parties, jugées trop longues. Considérée comme très infidèle, sa version a sans doute encouragé Noëmi Lesbazeilles-Souvestre à produire une traduction dans les règles, prétendument autorisée par Charlotte Brontë, publiée en deux volumes en 1854 (Paris, Giraud). Le travail d'Old Nick a néanmoins connu une certaine fortune critique, comme en atteste la présente réédition. Cachet de colportage, délivré par la Préfecture de police. Dos insolé, petits frottements sur les plats. Rousseurs claires. Matthew Reynolds. Prismatic Jane Eyre. Close-Reading a World Novel Across Languages. The Prismatic Jane Eyre Project [En ligne]. Couverture rigide
Bon [4]-183-[1] pp.
Paris, E. Plon et Cie, 1883. 2 vol. in-8, XXIV-404 pp. 1 pl. + 355 pp., demi-maroquin vert, dos à nerfs, tranches mouchetées (dos éclaircis, minuscules épidermures).
Édition originale des souvenirs de la gouvernante des enfants de France lors de la Révolution française. Elle est illustrée d'un portrait de Marie-Antoinette en frontispice. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Plon, 1904, in-8 rel. 1/2 peau marron (13,5 x 22), XXIV-404 p. - 355 p., 2 tomes reliés ensemble, 4ème édition, introduction de La Ferronnays, un portrait, dos à 5 faux-nerfs épidermé, la page de titre et la planche avec le portrait de la reine ont été habilement restaurés mais comportent quelques manques au texte, par ailleurs bon exemplaire propre avec une reliure solide, assez bon état.
C'est le 26 juillet 1789 que Mme de Tourzel (1749-1832) devient la gouvernante des Enfants de France. Elle ne les quittera plus jusqu'à leur emprisonnement et sera surnommée "Mme Sévère" par le jeune Dauphin. Sa place dans la famille royale fait d'elle l'irremplaçable témoin des grands événements de la Révolution. Lors des massacres de septembre, elle est enfermée dans la même cellule que la princesse de Lamballe et échappe par miracle à une mort affreuse. Ces Mémoires manquent d'objectivité, mais qu'importe ? On y trouve davantage de vie, d'émotion et de passion. Car Mme de Tourzel est un reporter-né. Si bien que quand le lecteur entre avec elle - qui tient le rôle de la baronne de Korff - dans la berline qui s'enfuit à Varennes, il espère, lui aussi, que le voyage aura une heureuse issue ! Voir le sommaire sur photos jointes.
Plon, 1909, in-8°, 399 pp, broché, bon état
Gouvernante des Enfants de France pendant la Restauration, la duchesse de Gontaut a laissé de bons mémoires sur l'émigration et la Restauration. — "Témoignage hostile à Napoléon, d'une émigrée qui refusa de rentrer en France, bien que l'un de ses parents ait été un chambellan apprécié par l'Empereur." (Tulard, 644) — "Ecrits à l'âge de 80 ans, en 1853, ces souvenirs contiennent surtout des anecdotes sur la Cour." (Bertier, 479)