Gennequin ainé. Non daté. In-4. En feuillets. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos abîmé, Papier jauni. 16 pages. Nombreuses rousseurs et mouillures. 65 vignettes en noir et blanc, in texte.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : RO30334380
"Vignettes par Daumier. Extrait de ""Les physiologie parisiennes"". Bibliothèque pour rire. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française"
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris Aubert et Cie, Lavig 1841 In-16, bradel tissu à motifs de rayures verticales dans une alternance de jaune, bleu marine, turquoise, beige et brun, titre de l'ouvrage en capitales poussées à l'oeser jaune en longueur sur une bande de maroquin bleu marine sur le dos.Edition originale de ce charmant volume publié dans la célèbre collection des Physiologies lancées par Aubert au début des années 1840, celui-ci conscacré à la figure emblématique de la portière parisienne, l'ancêtre de la concierge. Elle est illustrée par Honoré Daumier en premier tirage de 62 vignettes in-texte. Joint in fine le catalogue des Physiologies parues et à paraître. Manques de papier en marge de quelques pages.
Paris, Aubert, Lavigne, 1841, in-32, 119-[3] pp, [6] ff. de cat. éd, Broché, couverture illustrée de l'éditeur, Édition originale de cette jolie physiologie qui explore le profil de la portière - la future concierge, illustrée par des vignettes de Daumier. Annonces de parution de Physiologies-Aubert in fine. Rousseurs claires, quelques auréoles. Deuxième couverture en partie détachée. Lacombe n° 841. Lhéritier n° 40. Vicaire VI, 612. Couverture rigide
Bon 119-[3] pp., [6] ff. de cat.
Honoré de Balzac, Physiologie de l'Employé [suivi de] James Rousseau, Physiologie de la Portière. Paris, Aubert & Lavigne, 1841. In-16, 128-121p. Edition originale de ces deux physiologies, la première illustrée de 54 vignettes de Trimolet, la seconde 62 de vignettes de Daumier. Ces physiologies ont été publiées par dizaines, sous différentes formes dans la première moitié du XIXe siècle. Citons notamment la Physiologie du Goût (Brillat-Savarin) ou la Physiologie du Mariage (Balzac). Balzac réutilisera sont texte pour La Femme supérieure. Reliure signée Koehler, demi-veau, dos à nerfs, encadrement dans les caissons avec très petit fer dans les angles. Rousseurs éparses. Agréable exemplaire.
Philippart Philippart, sans date, vers 1860. Fascicule In-4 broché, 8 pages. Types et portraits hmoristiques à la plume et au crayon. Moeurs contemporaines par les sommités littéraires et artistiques de la France. 8eme livraison. La portière. Petite mouillure en marge inférieure sinon Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
LE CLUB FRANCAIS DU LIVRE. 1960. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Environ 170 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc,dans le texte. Titre doré au dos. Illustration dorée en 1er plat- texte sur 2 colonnes - tranches teintes en jaune - signet conservé.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
EXEMPLAIRE N°1983/8000 réservée aux membres du club français du livre. SOMMAIRE : Physiologie de la femme, par Etienne de Neuville - Illustrée par Gavarni / Physiologie du voyageur, par Maurice Alfroy - Illustrée par Daumier et Janet-Lange / Physiologie du viveur, par James Rousseau, Illustrée par H. Emy / Physiologie du célibataire, par L. Couailhac, illustrée par Monnier / Physiologie des amoureux, par Etienne de Neufville, Illustré par Gavarni / Physiologie de la portière, par James Rousseau, Illustrée par Daumier / Physiologie de la Grisette, par Louis Huart, Illustrée par Gavarni / Physiologie du musicien,par Albert Cler, Illustrée par Daumier, Gavarni, Janet-Lange et Valentin. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française