A. Hennuyer. Non daté. In-8. Cartonnage d'éditeurs. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 400 pages. Quelques rousseurs, dans et hors texte. Tranches dorées. Nombreuses illustrations en noir et blanc, dans le texte. Quelques tâches sur les plats. Ex-libris à l'encre et tampons en page de garde.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : RO30323677
Illustrations d'Adrien Moreau. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Illustrations d'Adrien Moreau, 1 vol. in-8 reliure éditeur demi-chagrin à coins façon crocodile, filet doré en mors en coins, tête dorée, A. Hennuyer Editeur, Paris, s.d. [ circa 1896 ], 400 pp.
Voici le résumé complet proposé à l'époque dans une revue bibliographique : "La Fortune de Dambro a une vilaine origine : c'est le vol et le vol commis dans des circonstances particulièrement odieuses, puisque Dambro a profité de la confiance de son ami de Rouchères,mort au champ d'honneur, au Bourget, pour lui dérober sa fortune, seule ressource de sa veuve et de son enfant. Avec cette richesse mal acquise les affaires de Dambro prospèrent d'abord. Mais la fortune a des retours vengeurs : Dambro est un jour ruiné et il meurt laissant sa famille dans une gène voisine de la misère. Sa veuve apprend alors l'origine de l'ancienne fortune de son mari et elle abandonne à Mme de Rouchères les épaves sauvées du naufrage pour réparer le vol d'autrefois. Tout s'arrange d'ailleurs le mieux du monde car le fils de Mme de Rouchères épouse l'une des filles de Mme Dambro non pas peut-être celle qu'il aurait préférée car Alice se fait sœur de charité, mais la gentille Yvette, qui est toute disposée à assurer son bonheur. Telle est cette histoire tragique émouvante et qui porte tout entière le reflet d'une âme chrétienne". Etat très satisfaisant (coins et coiffes un peu frottés, bon exemplaire par ailleurs).