Alphonse Lemerre. 1893. In-18. Relié demi-cuir. Bon état, Couv. convenable, Dos frotté, Intérieur frais. 141 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc, dans le texte. Fleurons, titre et auteur en doré au dos.. . . . Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Reference : RO30316844
Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Au Château de Saint-Just, Pour l’auteur et ses amis, Au Château de Saint-Just, Pour l’auteur et ses amis1926 ; in-8, broché, couverture beige imprimée en rouge et noir. 2 ff., 118 pp., 1 f. de table. Frontispice et 8 planches hors-texte.ÉDITION ORIGINALE. Ouvrage rare, qui ne fut tiré quéà 110 exemplaires, tous hors commerce, réservés aux amis de l’auteur. Vue du château de Saint-Just gravée à l’eau-forte, 8 planches (portraits et documents) et blasons dans le texte. Saint-Just se trouve près de Neuilly-en-Thelle, dans l’arrondissement de Senlis (Oise). Histoire de cette seigneurie depuis le 14e siècle, Maisons de villiers, de Montmorency, de Saint-Just, Le marquis de Persan, le marquis de Fresnoy, Edme-Jean Giraudeau, Mérard de Saint-Just, le Sieur Try, Servan de Gerbey, les Comtes de Ribes.
Charmes, Imp. de Lucien Buffet, Charmes, Imp. de Lucien Buffet, Charmes, Imp. de Lucien Buffet(vers 1852) ; feuille de 44 x 52 cm. portant 4 sujets. Rare impression de Charmes (Vosges). Chaque sujet est dans un encadrement de rocailles de 22 x 26 cm.- Prière en l'honneur du bienheureux Saint Hubert. 1 vignette montrant S. Hubert et le cerf dans le quart supérieur, notice sur sa vie à 2 colonnes, suivie du Cantique à l'honneur de Saint Hubert sur 4 colonnes.- Grand tremblement de terre à Saint-Domingue. Titre entre 2 vignettes allégoriques, texte sur 2 colonnes relatant ce tremblement de terre survenu le 1er juillet 1852.- Prière pour obtenir la protection de la très-sainte Vierge pour la conservation des bestiaux. Vignette de la Vierge à l'enfant dans le quart supérieur. Texte sur 2 colonnes.- Prière pour obtenir la protection de N.-S. Jésus-Christ. Vignette sur le quart supérieur, texte sur 2 colonnes.Timbre de colportage, bel exemplaire frais.
P., Butard, 1759. In-12 basane fauve marbrée, dos orné, tranches marbrées (Reliure de l'époque) XVI pp., 291 pp., (4 pp.)EDITION ORIGINALE. Vie de Ferdinand III, dit le Saint, qui monta sur le trône en 1217, après l’abdication de sa mère la reine Bérangère de Castille. Il reste dans l’histoire pour avoir fait la guerre aux Maures pour conquérir l’Andalousie. C’est un saint à la façon du roi Saint Louis de France, les deux rois étaient cousins. François de Ligny, jésuite, est né à Amiens en 1709. Prédicateur renommé, il fut aussi attaché de l'impératrice Marie-Thérèse. Il dédie son livre à Ferdinand, prince de Parme “... vois tirez de lui, Monseigneur, votre nom et votre sang, il est votre Patron et votre Père...” L’ouvrage donne des détails sur les relations de la France et de l’Espagne, occasionnés par les liens de parenté de Ferdinand et de Louis. Un rat de bibliothèque a rongé quelques centimètres de cuir au bas du 1er plat et à la charnière du 2e, sans atteinte au dos.
Paris, Estienne, Paris, Estienne1715 ; Relié à la suite : AUGUSTIN (Saint.) Le Livre de l’Esprit et de la lettre, traduit en françois sur l’Edition des Pères Benéditins de la Congrégation de St. Maur par M. Du Bois. Paris, Coignard, 1725 ; 2 ouvrages en 1 vol. in-12, veau brun marbré dos orné, tranches rouges. (Reliure de l’époque). 1) 6 ff. n. ch., 179 pp., 100 pp., 2 ff. Traduction par Antoine Arnauld (selon Barbier) on l’a également attribué à Jean Ségui ou à Goibaud Dubois.2) 4 ff. n. ch., 109 pp., (3 pp.) Traduction par Philippe GOIBAUD sieur Du Bois (Poitiers 1626 - Paris 1694) auquel on doit de nombreuses traductions de S. Augustin. Pour la petite histoire littéraire, rappelons que ce Poitevin commença comme joueur de violon et maître à danser. Pour son agilité de gambettes le duc de Guise se l’attacha et ne voulut pas d’autre précepteur. A l’âge de 30 ans, notre danseur se mit à apprendre les éléments de la langue latine. Son élève étant mort en 1671, il s’occupa à traduire Cicéron et Augustin. La fascination que l’auteur des Confessions exerce sur les gens de spectacle ne date donc point d’hier. Les travaux de Goibaud Dubois le conduiront à l’Académie française. Coiffe sup. élimée.
Metz, Gangel, (vers 1855), Metz, Gangel, Metz, Gangel, (vers 1855) ; 32 x 41 cm., Texte sur 2 colonnes encadrant une composition gravée sur bois coloriée au pochoir par J. B. Thiébault montrant Saint Hubert auréolé en tenue de chasseur accompagné de son chien, encadré d'un médaillon de feuilles de chêne avec ses attributs aux angles (cerf, mitre et crosse, armes).