Zulma. 2002. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 110 pages.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : RO30315938
ISBN : 2843042275
Présenté par Michel Delon. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Gauthier-Villars et Cie, éditeurs à Paris Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1920 Book condition, Etat : Bon relié, pleine toile ordinaire grise, pièce de titre rouge, 2 plats conservés, y compris le dos du brochage grand In-8 1 vol. - 355 pages
269 figures dans le texte et hors-texte en noir et blanc, dont des gravures, des dessins et des photographies et 61 tableaux 1ere édition, 1920 "Contents, Chapitres : Préface, vii, texte, 348 pages - Préface de M. L.-A. Denys, directeur aux chemins de fer de l'Etat belge - Introduction et avant-propos - Pilots et palplanches en bois - Pieux métalliques - Pieux et palplanches en béton, classification et description des pieux en béton, leurs avantages et leurs inconvénients (Pieux fabriqués d'avance - Pieux coulés en place - Pieux mixtes) - Palplanches métalliques - Quelques considérations théoriques sur le battage des pieux - Engins à battre les pieux (Marteau à vapeur, chevalets, différents types de sonnettes, casques - Pieux lancés - Equilibre d'un pieu, choix du pieu - Table analytique des matières - NB : ""Une sonnette ou « mât de battage » ou « machine à battre les palplanches » est un engin de génie civil qui sert à enfoncer par battage les pieux ou les pilotis, servant de fondations aux bâtiments ou aux ouvrages de génie civil, ou les palplanches, assurant l'étanchéité des batardeaux pendant la construction des ouvrages. La sonnette porte un outil cylindrique massif appelé « mouton » qui par son poids enfonce le pieu. Par extension, une sonnette est ainsi souvent appelée mouton particulièrement lorsque lénergie utilisée est le diesel. On parle alors de mouton-diesel. On distingue les sonnettes à tiraudes, manuvrées à la main, les sonnettes à déclic et les sonnettes manuvrées avec un treuil mécanique actionné par l'électricité, à la vapeur ou à l'essence"". (source : Wikipedia)" exemplaire ex-bibliothèque, reliure ordinaire avec une trace d'étiquette au bas du dos, quelques petites taches sur les plats, intérieur sinon propre hormis quelques cachets et marques de provenance, le texte reste propre, papier à peine jauni, les plats de couverture et le dos ont été conservés, cela reste un bon exemplaire de cet ouvrage assez peu courant et original sur les pieux, palplanches et autres sonnettes, très complet avec de nombreuses machines décrites afin de bien enfoncer les pieux.
Utrecht, , 1749. 2 parties en 1 vol. in-12 de XII-84-(4)-126 pp., veau marbré, dos orné à nerfs, pièce de titre en maroquin rouge, armes dorées sur les plats, tranches rouges (reliure de l'époque).
Édition originale rare.Roman libertin de Jean-Baptiste Guiard de Servigné (1723-1780) dans lequel un jeune marquis est initié aux subtilités du libertinage dans un château aménagé par un vieux duc qui permet de jouir de l'amour à distance. « L'amour veut des préliminaires, des gradations, des aménagements. Les Sonnettes raconte ainsi, non sans humour, l'éducation sentimentale et néanmoins érotique d'un jeune et naïf marquis. Ce dernier va s'encanailler au château d'un vieux duc libertin, personnage inspiré par le célèbre et scandaleux duc de Richelieu, arrière-petit-neveu du cardinal, modèle également du Lovelace de Richardson ou du Valmont de Laclos. Ce château, équipé de nombreuses « sonnettes » (nous dirions aujourd'hui « clochettes »), met la technique de l'époque au service du plaisir et de la luxure. Et permet de découvrir l'amour à distance, véritable paradis pour les indiscrets et les voyeurs » (Michel Delon, Les Sonnettes éditions Zulma). La seconde partie est précédée de ses propres titre et faux-titre.Exemplaire aux armes du marquis Jean-Armand de Joyeuse (1718- 1774) comte de Grandpré (OHR 770, fer n°5).Pia, Enfer, p. 702 col. 1345 ; Gay III, 1134 « rare ».
Paris, Librairie Bernard, 1896, in-16, de 160 pages, en début et fin de volume 1 et 2 feuillets de publicités pour des appareils électriques, exemplaire broché, couverture violette de l'éditeur imprimée en noir, Unique édition de ce volume qui fait partie de la "Petite Encyclopédie électro-mécanique". Ouvrage fort descriptif qui recense les modèles existantes et donne des conseils sur l'installation, la pose et l'entretien des téléphones et des sonnettes. Ouvrage illustré de 77 figures en noir dans le texte montrant de nombreux téléphones et sonnettes. Bon exemplaire dans son brochage d'origine. dos cassé de 160 pages, en début et
Tchou 1967 7 volumes in-16, reliures noire de l'éditeur, dos et plats supérieurs titrés en lettres dorées, plats supérieurs ornés d'un médaillon ''curiosa'' doré, rhodoïd. Collection « Mémoires Indiscrets », étui doré de l'éditeur. 1/ Confession de Mademoiselle Sapho ou La secte des Anandrynes 195 pages [1]. 2/ Les cannevas de La Paris ou Mémoires pour servir à l'histoire de l'hôtel de Roule 207 pages [1]. 3/ Mademoiselle Javotte, ouvrage moral écrit par elle-même et publié par une de ses amies, suivi de Les amours du Comte de Clare 223 pages [1]. 4/ Ma vie de garçon ou Les faits et gestes du Vicomte de Nantel 220 pages [2]. 5/ Les sonnettes ou mémoires de Monsieur le marquis d*** 192 pages [2]. 6/ Correspondance de Madame Gourdan dite la Comtesse 207 pages [1]. 7/ Correspondance d'Eulalie ou Tableau du libertinage de Paris, avec la vie de plusieurs filles célèbres de ce siècle 219 pages [1].
Très bon état d’occasion
1502 Broché, comme neuf,150x210, 370 gr, 255 pages, illustrations et schémas N&B, ISBN: 9782703311386
Les messages du corps prennent la forme de sensations douloureuses, de réactions cutanées ou encore de déformations. Cette communication témoigne de l'intelligence de notre corps qui nous interpelle sur ses dysfonctionnements. Il est important de prêter l'oreille aux sonnettes d'alarme que nos cellules nous adressent et décrypter correctement ces messages. Par la description illustrée, pour chaque partie du corps, des douze principaux Méridiens, l'auteur précises les points révélateurs concernés et les affections correspondantes. En stimulant nous même le point sensible et en associant à cette technique d'autres approches naturelles, nous pouvons rééquilibrer nos énergies et retrouver la santé.