Cercle d'Art. 1953. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos abîmé, Papier jauni. 70 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc. Ex-libris sur le 1er plat.. . . . Classification Dewey : 0-GENERALITES
Reference : RO30314791
Classification Dewey : 0-GENERALITES
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Genève, entre 1893 et 1927. Grand album in-folio oblong relié, dos de vélin teinté vert (29 x 44,5 cm); album broché oblong (26 x 35), plus une enveloppe comptant de nombreux dessins et découpages.
Très bel et émouvant ensemble de dessins, caricatures et petits "strips" réalisés par Odette Lemaitre, née Privat, réalisés entre 1893 et 1927, au crayon, à la plume, en couleurs à l'aquarelle et quelques lettres qu'Odette, enfant a adressée à sa mère et des petites fantaisies. L'ensemble a été monté dans un album de dessins oblong du XIXe. Odette Privat relate des événements de la rue, notamment une suite de dessins représentant un incident au boulevard de la Tour où un cortège de grévistes dégénère en pugilat (en 1898); des scènes de bals, un départ au cirque, des scènes de chats, une visite du cousin, etc. Une série de 8 dessins en couleurs figure des soldats allemands (circa 1915). En effet, Odette et son mari, Auguste Lemaitre, qui est pasteur à Liévin (Pas-de-Calais) au début de la guerre de 14 sont confrontés aux événements. "Après un mois de septembre calme, Auguste et Odette sont spectateurs et témoins directs de l’avancée allemande : les "poilus" se replient en pleine débandade, laissant la place aux agresseurs qui s’emparent de la ville dans la nuit du 4 au 5 octobre 1914. Onze mois durant, les époux Lemaitre vivent au milieu des bombardements, de la souffrance et de la douleur, à quelques kilomètres du front, frôlant parfois la mort pour sauver des vies." Christian Liechti, BGE.Une grande représentation des ballets russes en découpage se trouve à la fin. Odette Lemaitre s'est servi d'un album du XIXe pour conserver ses oeuvres, album ou se trouvait déjà 5 grands dessins à la mine de plomb. Un fond important d'archives de son époux Auguste Lemaitre se trouve à la Bibliothèque de Genève.
Paris, publié par l'auteur, en vente aux Messageries de Journaux / chez A. Ternois, [1917?-1918]. 2 volumes petit in-8 non paginés, demi-vélin marbré à coins, étiquettes de titre bordeaux et brune, filets dorés sur les plats, couvertures conservées.
200 dessins légendés à pleine page de Poulbot et quelques illustrations in-texte en noir dans l'Histoire de Nénette et Rintin. Avant la première guerre, Poulbot créa des poupées de porcelaine pour concurrencer le jouet allemand en France. C'est ainsi que naquirent Nénette et Rintintin, qui, devenues de petites poupées de laine pendant la guerre, furent offerts comme porte-bonheur aux poilus. Les 200 dessins, doux-amers, ont pour sujet la première guerre. Nom de possesseur sur un faux-titre.
Lausanne, Cahiers de la Renaissance Vaudoise, 1967. 6 volumes in-8 sous étui toilé, soit 5 volumes brochés et une chemise contenant la page manuscrite et les planches.
5 dessins de Gérard de Palézieux, dont un portrait de l'auteur, à raison d'un par volume. Ces dessins sont repris en suite accompagnant la page manuscrite, sous chemise blanche imprimée en noir et rouge. Tirage limité à 1529 exemplaires numérotés à chaque volume, celui-ci un des 103 sur vélin d'Arches (93), signés par l'artiste et l'auteur au justificatif. A l'état de neuf, les volumes de texte sont non coupés.
[Lausanne], CRV, coll. L'art du dessin, 1970. In-8 en feuilles de 31-[3] pages suivies des planches, sous chemise imprimée à grands rabats. Belle condition.
16 dessins en noir et une eau-forte originale numérotée et signée par Charles Chinet; le cuivre a été coupé après le tirage. Dessins reproduits en photolithographie par Jean Genoud, eau-forte tirée par Pietro Sarto. Édition originale au tirage limité à 130 exemplaires numérotés sur vélin de Rives à la cuve, seul papier, tous accompagnés de l'eau-forte.
2008 Couper ou pas couper Soft cover
Couverture souple, 23 x 16 cm, 168 pp., français, illustrations, état du livre: Bon. Par quoi commencer un travail de présentation de ces dessins qui datent des années 1952-53? D'où viennent-elles, ces suites de croquis? D'une demande de ma part parce que je trouvais que quelqu'un qui se disait artiste devait être en permanence avec un carnet et prête à transcrire sur ses feuilles ce qu'elle voyait dans la rue ou n'importe où. Ces dessins résultent évidemment aussi de la gentillesse d'avoir accepté de le faire, sans se poser de problèmes alors que je lui forçais d'une certaine manière la main. Elle s'est prise au jeu, et ce fut le départ de ce qui s'est progressivement constitué: les dessins au jardin du Luxembourg ou dans le 6e arrondissement du temps où elle vivait à Paris