DE LA TOISON D'OR. 1942. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 223 pages.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : RO30102850
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Musier fils, Libraire, Durand neveu, Libraire 1767 in-4 27x 20 cm. Reliure postérieure XIXe siècle pleine basane vert-olive, dos à nerfs encadrés de fers dorés, plats encadrés d’un filet doré, fer de la Ville de Paris sur le premier plat, contreplats encadrés d’une roulette dorée, tranches dorées, [10]-581 pp., table des matières. Reliure frottée, dos et coupes, intérieur frais.
Bon état d’occasion
Tome I: Histoire des guerres et des négociations qui précédèrent le traité de Vestphalie sous le règne de Louis XIII et le Ministère du Cardinal de Richelieu et du Cardinal Mazarin Composée sur les Mémoires du Comte d'Avaux, Ambassadeur du Roi Très-Chrétien dans les cours du Nord, en Allemagne et en Hollande, et plénipotentiaire au Traité de Munster.Tome II: Histoire du traité de Westphalie ou des négociations qui se firent à Munster et à Osnabrug, pour établir la Paix entre toutes les puissances de l'Europe. Composée principalement sur les Mémoires de la Cour, et des Plénipotentiaires de France. Tome premier.Tome III: Histoire du traité de Westphalie ou des négociations qui se firent à Munster et à Osnabrug, pour établir la Paix entre toutes les puissances de l'Europe. Composée principalement sur les Mémoires de la Cour, et des Plénipotentiaires de France. Tome second.Reliure de l'époque plein veau marbré. Dos à nerfs orné de caissons dorés. Filet doré sur les champs. Toutes tranches mouchetées rouges. Intérieur propre avec infimes rousseurs.
Paris Jean Mariette 1727 -1744 Tome 1: 599 pp.Tome 2: 656 pp.Tome 3: 660 pp. Grand in-8. Reliés. Très bel ensemble. 3 volumes. Fort rare. Ex-libris de M. Dupleix de Bacquencourt, Intendant d'Amiens.
Paris, Didot, Nyon..., 1751, 6 volumes in-12, maroquin rouge, triple filet doré encadrant les plats, armoiries frappées or au centre, dos à nerfs richement ornés, pièces de titre et de tomaison en maroquin vert, filet or sur les coupes, roulette intérieure, tranches dorées. Reliure armoriée de l’époque. 166 x 96 mm. Les Négociations précédant le Traité de Westphalie dédicacées « A Monseigneur Amelot Ministre et secrétaire d’Etat du roi Louis XV » reliées en maroquin rouge de l’époque aux armes de la Comtesse de Provence (1753-1810). Le 24 octobre 1648 sont publiés les traités négociés dans les semaines précédentes en Westphalie. Ces traités mettent fin à l'interminable guerre de Trente Ans qui a saigné à blanc l'Allemagne. Ils se soldent par l'émiettement politique de celle-ci. Les deux grands vainqueurs du conflit sont la Suède, devenue la principale puissance de la mer Baltique, et la France, son alliée, désormais sans rivale en Europe occidentale. La France est confirmée dans la possession des Trois-Évêchés de Metz, Toul et Verdun, ainsi que de la plus grande partie de l'Alsace à l'exception notable de Strasbourg que Louis XIV va annexer quelques années plus tard, Dix ans plus tard, en 1659, la paix des Pyrénées et la paix du Nord allaient confirmer sa prépondérance en Europe. La réorganisation de l'Europe centrale instituée par les traités de Westphalie va perdurer jusqu'à la Révolution française, 150 ans plus tard. On peut dire que les beautés de Dresde ainsi que Mozart, Bach, Beethoven ou encore Goethe sont les fruits des traités de Westphalie ! TRES BEL EXEMPLAIRE RELIE EN MAROQUIN ROUGE DE L’EPOQUE AUX ARMES DE DE Marie-Joséphine-Louise de Savoie, comtesse de Provence. « Animée d’un esprit très libéral, Louise de Savoie eut son heure de faveur populaire, en défendant au début de la Révolution ce qu’elle-même appelait alors les « droits de la nation, et le bruit des explications assez vives qu’elle eut avec la reine Marie-Antoinette lui valut plus d’une fois les applaudissements de la foule. La comtesse de Provence eut le goût des Lettres et des Arts. Sa bibliothèque avait été composée avec beaucoup d’intelligence » (E. Quentin Bauchart, II, pp. 309-330).
BOUGEANT Père de la compagnie de jésus. Histoire du traité de Westphalie ou des négociations qui se firent à Munster & à Osnabrug pour établir la paix entre toutes les puissances de l’Europe. Composés principalement sur les mémoires de la cour et des plénipotentiaires de France. 4 volumes (sur 6) in 12 plein cuir fauve raciné à nerfs, pièce de titre et tomaison cuir rouge et noir, caissons, fers, filets roulette dorés. Roulette dorée sur coupes. Tome 1 : titre, XII épitre, et préface, 494 pages, 1 page d’errata. Tome 3 : faux-titre XII, préface, 506 pages, 4 pages approbation. Tome 4 : titre 493 pages. Tome 6 : titre, 550 pages (pâle mouillure en pied, en fin de volume). Tranches marbrées. A Paris chez P.J MARIETTE 1744. Sans les tomes 2 et 5. A signaler 2 coins légèrement émoussés, avec mors supérieur gauche coupé sur quelques mm, au tome 4. Quelques épidermures sur les plats.
Père BougeantHistoire du Traité de Westphalie, ou des Negociations. Qui se firent a Munster & à Osnabrug, pour établir la Paix entre toutes les Puissances de lEurope.Paris, Didot, Nyon, Damonneville, Savoye, 1751., 10,5 x 17 cm, 5 volumes, reliure plein cuir, usures en coins, XII, 494, 484, 494, 458 & 510 pp.Manque le troisième volume