CHEZ L'AUTEUR. non daté. In-4. En feuillets. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 21 pages (de classeurs). Nombreuses illustrations en noir et blanc dans le texte.. . . . Classification Dewey : 720-Architecture
						Reference : RO30042182
					
 Classification Dewey : 720-Architecture
Le-livre.fr / Le Village du Livre
  
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
 France
					
05 57 411 411
 
							 
							 
							Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Lib. d'Architecture de Bance, 1854 gr. in-8, 236 pp., nbses gravures et plans in-t., demi-veau prune, dos lisse, pointillés dorés et filets à froid (rel. de l'époque). Dos frotté.
 - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
 Paris, librairie d'architecture de Bance, éditeur, 1854. In-8, [4]-236 pp., maroquin lavallière signée L. Lesort, filet doré en encadrement sur les plats, armes du Béarn dorées au centre, dos à nerfs orné de filets dorés, dentelle dorée intérieure, tranches dorées sur marbrure (traces de cire, frottements, quelques rousseurs, deux petites et pâles mouillures angulaires, petit manque de papier aux pp. 234 et 235). 
Édition originale en volume de ce traité d'histoire de l'architecture médiévale par son grand spécialiste à l'époque, Viollet-le-Duc dont le nom est en France indissociable de cette époque, et du regard porté sur elle au XIXe siècle. Il effectua de nombreuses restaurations sur des bâtiments médiévaux tels Notre-Dame de Paris à laquelle il ajouta sa désormais tristement célèbre flèche, détruite par incendie en 2019. Ce traité est un extrait du premier volume de son Dictionnaire raisonné de l'architecture française du XIe au XVIe siècle, paru la même année que le précédent ouvrage. Il est abondamment illustré de figures en noir dans le texte, reproduisant cartes, élévations et plans de bâtiments. Mention manuscrite (ex-libris ?) Gaston de Béarn et une reliure aux armes du Béarn. Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve. 
Paris, librairie d'Architecture de Bance, 1854, in-4 demi-maroquin rouge, dos à nerfs orné, lettres et fleurons dorés, date dorée, 236 pp, nombreuses illustrations. Légers frottements (coiffe supérieure, coins inférieurs), sinon couverture en très bon état, rousseurs éparses, intérieur en bon état. EDITION ORIGINALE. On joint gracieusement, avec la même reliure, mais en mauvais étatintérieur : HISTOIRE DE L'HABITATION HUMAINE du même auteur, grand in-8. Chez Hetzel, sd, 372 pp illustrées dont frontispice en couleurs. L'ouvrage est affecté d'une mouillure marquée en marge qui a collé une partie des coins supérieurs (néanmoins récupérable pour un usage documentaire, ou décoratif - néanmoins complet). Le prix s'entend pour «L'ARCHITECTURE MILITAIRE», aucune réclamation acceptée concernant l'autre ouvrage joint gracieusement. Photos sur demande. 
Saint-Maur, chez l'auteur, octobre 1963. Brochure in-8°, couv. imprimée, 51 pp., (6) ff. blancs.
 
								 
							Phone number : 02 47 97 01 40
Maxtor France; Illustrated édition (6 août 2012)
Livre à l'état de neuf, très frais sans annotations ni défauts dissmulés.