NON PRECISE. 1905. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 32 pages. Bandeau en noir et blanc sur la première page. Quelques rousseurs sur la première de couverture.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Reference : RO30041899
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Vanier, 1896 ; in-12 de [2] ff., 120 pp., broché.
Deuxième édition. Le recueil forme, avec Sagesse et Amour, le troisième volet d'un triptyque mystique. Exemplaire modeste. Signature « Maury » sur la couverture.
Paris, Gallimard, [1958] ; in-12 broché, couverture crème imprimée.
Édition à la date de l'originale, avec mention de 3e édition sur le titre. Exemplaire enrichi d'un envoi amical à pleine page et d'une lettre autographe de Jouhandeau adressés au docteur [Paul-Louis] Chigot et à sa femme, évoquant notamment la santé de son petit-fils Marc.Très bon exemplaire.
Paris, Imprimerie Polytype, 1787 ; in-8 de [2] ff., x-416-lxxviii pp., veau porphyre de l'époque, trois filets dorés en encadrement sur les plats, armes au centre, dos lisse orné de caissons et lyres dorés, pièce rouge, roulette dorée sur les coupes et les chasses, tranches dorées.
Édition originale de cet ouvrage édifiant, destiné aux enfants du duc d'Orléans, futur Philippe-Egalité, dans lequel la gouvernante réfute les principes de la philosophie des Lumières. Chargée de l'éducation des fils d'Orléans, parmi lesquels le futur roi Louis-Philippe, Félicité de Genlis tâche de les prémunir contre les idées nouvelles. C’est l'un des rares ouvrages imprimés sur la presse Polytype de Joseph Hoffmann – protégé du duc d'Orléans –, qui s'appuyait sur un nouveau procédé de reproduction des caractères. Exemplaire aux armes d'Anne-Marguerite-Gabrielle de Beauvau-Craon, duchesse de Lévis-Mirepoix (1707-1792). Cette intime de Louis XV possédait une riche collection reliée à ses armes. Ex-libris de Fernand Louis Arnould Le Proux (1844-1875), archiviste de Saint-Quentin. Reliure un peu frottée, charnières, coiffes et coins restaurés. Quérard, III, 310. André Jammes. L'Imprimerie Polytype. Une Officine expérimentale et clandestine au Service du duc d'Orléans 1783-1787, Editions des Cendres, 2012, p. 44, n°20.- OHR, III, pl. 417, n°3.
Paris, Librairie des Bibliophiles, 1869 ; 2 ouvrages en un vol. in-12 de 33- [3] pp. ; 35- [1] pp., reliure de l'époque basane cerise, armes dorées sur les plats, dos lisse orné de fleurs de lys.
Curieuses plaquettes, tirées à très petit nombre (150 ex.), soigneusement imprimées sur papier fort avec encadrements, lettrines et vignettes gravées sur bois dans le texte. La première partie est dédiée aux membres de l'Académie française et s'ouvre par un sonnet sur la candidature de l'auteur. Le marquis de Lonlay semble avoir écrit de nombreuses chansons et poésies amusantes parfois sous le pseudonyme de Leylo. Elles ont été rassemblées dans des oeuvres complètes publiées chez Dentu en 1870.- Deux exemplaires dans les bibliothèques publiques, à Troyes et à Draguignan. EXEMPLAIRE PRÉSUMÉ DE L'AUTEUR, avec un écu au centre du plat supérieur : fleur de lys au centre accompagnée de trois sangliers, ceinture dorée dans laquelle on peut lire Oeuvres du Mis de Lonlay, couronne dorée surmontant le tout.- Exemplaire un peu défraîchi : coiffe supérieure manquante, coins émoussés. Otto Lorenz, Cat. de la Libr. fr., IX, p 176.
Paris, Mame Frères, 1814 ; in-8 de [3] ff., 87 pp., [1] p., broché sous couverture grise avec auteur, titre et année manuscrits sur le premier plat.
Virulent et célèbre pamphlet de Chateaubriand contre l'Empereur Napoléon Ier fraîchement déchu ; le document aurait, selon les dires de Louis XVIII lui-même, autant servi au roi « que cent mille hommes ». Armes de France gravées sur bois sur la page de titre et en bandeau.