NON EDITE. non daté.. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 60 pages. Nombreux documents (articles principalement) fac-similés.. . . . Classification Dewey : 944.0811-Guerre et révolution de 1870/1871
Reference : RO30022495
Théme principale: la révolution. Classification Dewey : 944.0811-Guerre et révolution de 1870/1871
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Jean de Bonnot 1980 Jean de Bonnot, 12 volumes, 1980, reliure éditeur noire avec décor à froid sur les plats et ornements motifs dorés sur les dos, tranches supérieures dorée, environ 21x14 cm, édition numérotée 156/1020 sur le dernier volume. Des frottements sur les coins et les coupes, une épidermure sur un plat et une petite fente sur une coiffe, coins supérieurs d'un volume émoussés. Bon état pour le reste et intérieurs bien propres.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
A Genève, Pour Iean Ant. & Samuel de Tournes, 1666 et 1669, 2 volumes reliés ensemble, in-12 de 165x105 mm environ, (5) ff. (titre, epitre, table), 769-(4) ff.-(titre, epitre, table)-(1) f.-568 pages, cartonnage marbré, dos lisse portant titres dorés sur pièce de titres corail, tranches rouges. Petit defaut de marge dans la première partie p. 549-550, des rousseurs des mouillures des passages annotés en début de volume, frottements sur les angles de la couverture, sinon bon état.
Jean Daillé, né à Châtellerault le 6 janvier 1594 et mort le 15 avril 1670, est un pasteur et théologien français, considéré comme l'un des plus grands défenseurs des Églises réformées de son temps.Il est précepteur des deux petits-fils de Philippe Duplessis-Mornay et fait avec eux plusieurs voyages dans différentes parties de l'Europe en 1612. À son retour, il exerce le ministère à Saumur en 1625, puis à Charenton de 1626 à sa mort. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Editions du Trianon 1929 1930 Editions du Trianon, 8 volumes, 1929-1930, demi-chagrin à coins vert, environ 225x170mm, tranches supérieures dorées, couvertures d'origine conservées (2 dos restaurés), édition sur vélin de fil du Marais non numérotée, un portrait de Courteline en frontispice du tome 1, aquarelles et dessins de Joseph Hémard. Reliures insolées, quelques frottements d'usage sur le cuir des reliures, un petit accroc sans manque en bordure de quelques pages (tome 7) une petite image contrecollée sur une page garde, une page de garde roussie (tome 3). Bon état pour le reste.
Préface de Lucien Descaves. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
2003 Paris Les Indes Savantes 2003 Un volume in°8 broché 1174 pages LR3
La guerre dite " française " d'Indochine fut le premier grand conflit de la décolonisation et marqua le début de l'effondrement de l'Empire français. Epreuve mortelle pour la IVe République, elle déchira le monde politique français. Mais elle affecta également - et durablement - les relations internationales au cours de la phase la plus aiguë de la Guerre froide. De ce fait, des milliers d'ouvrages, d'articles, de discours, lui ont été consacrés, en France, au Vietnam, partout dans le monde. De la même façon, un nombre important de films (de fiction ou documentaires) ont traité de ce phénomène. Un demi-siècle après la guerre, il a semblé utile d'en faire un recensement, le plus complet possible. Le bilan est impressionnant : 12000 références bibliographiques, 263 thèses universitaires, 335 références filmographiques, dont 78 de longs métrages... Le tout en langues française, vietnamienne, cambodgienne, anglaise, chinoise, russe, allemande etc... Une chronologie, un répertoire biographique et diverses autres informations complètent cette somme. Un index très détaillé permet de retrouver rapidement les informations sur toutes les facettes du conflit. Seul un travail collectif - et international - pouvait venir à bout d'une si vaste entreprise. Alain Ruscio, spécialiste de longue date de cette période, a réuni une équipe d'une cinquantaine de chercheurs reconnus, venus de divers pays. " La Guerre française d'Indochine : les sources de la connaissance " s'imposera vite comme un outil indispensable aux témoins et acteurs des événements, aux chercheurs et étudiants en Histoire contemporaine, mais également à tous les hommes soucieux de comprendre le siècle de braise qui vient de s'écouler. Très bon état N'hésitez pas à nous mettre dans vos favoris. Vous serez ainsi tenu au courant de nos nouveautés
RIBADENEIRA, Pierre de (Pedro de Ribadeneyra, né Pedro Ortiz de Cisneros).
Reference : 107516
A Douay, de l'Imprimerie de Baltazar Bellere, Au Compas d'Or, 1630, 2 parties en 1 volume grand in-folio de 3654x240x110 mm environ, 20ff. (titre en rouge et noir avec large vignette de titre, titre-frontispice gravé, epistre dedicatoire, poëme, au Lecteur Chrestien, Avis particulier, Approbations, Oraisons, tables, des Tourments de Martyrs, privilege), 1516 pages, reliure moderne, ²basane racinée (Polvèche, relieur à Lille), dentelle dorée sur les plats, fermoirs ciselés d'origine, gardes marbrées. Imposant volume de plus de 1500 pages, imprimé sur 2 colonnes par page. Réparations en marge de nombreux feuillets, infimes frottements sur le cuir, quelques erreurs de pagination (sans manque), réclames et signatures cohérentes.
Pedro de Ribadeneyra, ou Pierre de Ribadeneira, (1er novembre 1526, Tolède, Espagne - 22 septembre 1611, Madrid, né Pedro Ortiz de Cisneros) était un jésuite espagnol, proche collaborateur de saint Ignace de Loyola, sans cependant appartenir au groupe des fondateurs de la Compagnie de Jésus. Célèbre pour sa Vie de Loyola (1572), il est envoyé à Rome dans son enfance, et admis à l'âge de treize ans dans la Société de Jésus, qui n'avait alors pas encore été sanctionnée par le pape. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.