Flammarion. 2005. In-4. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 216 pages augmentées de nombreuses photos en couleurs dans et hors texte dont une en frontispice. Jaquette en bon état.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 745-Arts décoratifs, arts mineurs
Reference : RO20235478
ISBN : 208201410X
Traduit de l'anglais par Anne Marcy-Benitez. Classification Dewey : 745-Arts décoratifs, arts mineurs
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Flammarion 2005 In-4, format carré, pleine toile marron, sous jaquette illustrée, photographies pleines pages en couleurs, 216 pp. Etat neuf.
Photographies de Andreas von Eisiedel. Le témoignage que les propriétaires des demeures présentées livrent ici représente un fait tout à fait exceptionnel. Il s'agit en effet du premier livre consacré aux maisons de Russie, car jusqu'à présent, les difficultés d'obtenir les autorisations de photographier, de trouver des intérieurs intéressants et d'investir dans de longs voyages n'avaient pas permis de découvrir ces lieux. Grâce à l'auteur, EllaKrasner, l'éditeur a ainsi eu accès à onze demeures qui n'avaient encore jamais ouvert leurs portes et a pu se faire raconter l'histoire de chacune. Il livre ici le fruit de deux ans et demi d'un travail particulièrement représentatif de la richesse de l'architecture russe et de ses intérieurs. Attirée par le style architectural de l'Occident mais souhaitant garder son originalité foncière, la Russie a ainsi su s'inspirer de ses voisins tout en demeurant fidèle à ses traditions. Très bon état d’occasion
Krasner Ella Thornycroft Johanna Marcy-Benitez Anne Einsiedel Andreas von
Reference : 100111179
(2005)
ISBN : 208201410X
Flammarion 2005 25 4x2 2x26 8cm. 2005. Relié jaquette. 216 pages. Très bon état
[Bureaux de la Réforme Sociale] - DEMOLINS, Edmond ; (LE PLAY, Pierre Guillaume Frédéric) ; FOURGEROUSSE ; ROUSIERS, Paul de ; BUTEL, Paul de ; CHEYSSON, Emile ; GUIBERT ; etc.
Reference : 68924
(1884)
2 vol. in-8 reliure demi-percaline brune, Bureaux de la Réforme Sociale, Paris, 1884, 592 pp. ; 576 pp. : La Réforme Sociale. Organe de l'Ecole de la Paix Sociale (Quatrième Année. Tomes VII et VIII - Année 1884 Complète). Revue fondée par P.-F. Le Play [ Contient notamment : ] Les légistes et leur influence surla société française (Butel) ; Les colonies franques de Syrie aux XIIe et XIIIe siècles (Guibert) ; Le régime du travail en Allemagne depuis Charlemagne jusqu'au XVe siècle (Claudio Jannet) ; L'Instruction civique et les coutumes successorales du pays basque (Etcheverry) ; La constitution sociale de la région de Confolens ; Observations sociales des travailleurs. La Sibérie, les Samoyèdes et les Tschuktschis (Paul de Rousiers) ; La répression de la séduction. Ancien droit et droit actuel (Butel) ; Une famille de Rouergue au XVIIIe siècle (Teyssier) ; Les charpentiers et benniers-boisseliers de Lyon ; Visites industrielles et sociales : Les maisons ouvrières du boulevard Kellermann. Les Institutions ouvrières de l'usine Lombart (Fougerousse) ; La statistique des salaires et l'industrie (Cheysson) ; La situation des ouvriers en Russie, d'après une publication récente ; Les Pères de l'Agriculture française. I Olivier de Serres ; Duhamel du Monceau (Maintenay) ; etc. etc.
Figure importante de la sociologie française, l'ingénieur et réformateur social Pierre Guillaume Frédéric Le Play (1806-1882) vit sont oeuvre poursuivie par de nombreux disciples, dont on retrouvera souvent les signatures dans la revue : Adolphe Focillon, Charles de Ribbe, Émile Cheysson, Alexis Delaire, Henri de Tourville, Claudio Jannet, Edmond Demolins ou Paul de Rousiers. Henri de Tourville et Edmond Demolins (qui dirigera la revue jusqu'en 1885 et sera le fondateur de l'Ecole des Roches) prendront ensuite leurs distances avec l'héritage de Le Play et fonderont la revue "La Science Sociale". Bon état (rouss.)