IMP. G. GOUNOUILHOU. 1906. In-8. Broché. Etat d'usage, 1er plat abîmé, Dos abîmé, Intérieur frais. 50 pages - dechirure et 1 tampon sur le 1er plat - ex-dono sur la page de titre.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Reference : RO20176080
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
[Brayer Yves ] - MONTHERLANT Henry de / BRAYER Yves Brayer Yves
Reference : 28246
Paris Arthaud 1959 in 4 (33,5x26) 1 volume broché en faux-feuillets, sous couverture rempliée illustrée en couleurs (Illustration de la couverture gravée sur bois par Gérard Angiolini), chemise et étui toilé vert de l'éditeur, XLV + 103 + 23 pages. 103 planches noir et blanc et en couleurs (peintures, aquarelles, dessins), biographie et bibliographie. Introduction de Henry de Montherlant. Tirage limité à 2200 exemplaires, celui-ci un des deux mille cent cinquante exemplaires numérotés de 26 a 2175. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Broché Ed. numérotée
PARIS. IMPRIMERIE-LIBRAIRIE LEAUTEY. 1898. IN-8 (17,5 X 24,5 X 3,5 CENTIMETRES ENVIRON) DE 478 + (4) PAGES, RELIURE MODERNE 1/2 CHAGRIN ROUGE A COIND, DOS A CINQ NERFS, TITRE DORE, COUVERTURE ILLUSTREE EN COULEURS CONSERVEE. ILLUSTRE DE 8 PLANCHES HORS TEXTE EN COULEURS DONT LE FRONTISPICE, DE 2 CARTES EN COULEURS HORS TEXTE A DOUBLE PAGE, ET DE 13 GRAVURES ET PLANS EN NOIR, DONT 8 HORS TEXTE. EDITION ORIGINALE ET PREMIER TIRAGE LIMITE A 1000 EXEMPLAIRES NUMEROTES. UN DES 980 SUR PAPIER TEINTE AVEC PARAPHE AUTOGRAPHE DE L'AUTEUR, CELUI-CI PORTANT LE NUMERO 823. (HANOTEAU ET BONNOT. BIBLIOGRAPHIE DES HISTORIQUES DES REGIMENTS FRANCAIS. 315). BEL EXEMPLAIRE DE CET OUVRAGE RECHERCHE.
1921 Grenoble, Arthaud, 1921, in 4° relié demùi-chagrin rouge à coins, dos à nerfs orné, tête dorée, couverture conservée.
Très nombreuses photographies et aquarelles hors-texte de Marius HUBERT-ROBERT. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
S.l., (1793-1802) , Sept dessins gouachés sur vergé bleu ou blanc, contrecollés par l'auteur lui-même sur papier fort, certains encadrés d'un bord noir ou entourés d'un liseré de papier doré collé. Les deux pour certains. De formes rectangulaires, tous entre 40 cm de largeur sur 60 cm de longeur. Titre et date à l'encre au bas du recto de la vue a, "Vue de l'intérieur d'une Prison, inventée et Dessinée par Géligny, prisonnier de Guerre en Espagne (a Valladolida), le 28 Vendémiaire An 3". Les vues c, d et e sont signées à l'encre "Géligny inv'" et certaines sont datées. Des poèmes manuscrits conemporains (encre) au verso des vues b et d et au recto de la vue a. Quelques rousseurs et accrocs sans gravité.
"Quant à sa probité, son instruction, zele et intelligence, je ne puis me refuser sans injustice de lui rendre les éloges qu'il mérite..."Le 5 brumaire de l'an XIII (1804), l'Ingénieur en chef des Ponts et Chaussées Boizot écrit en ces termes à son Directeur général au sujet de Pierre Antoine Géligny, ingénieur depuis 1791 et vivant à Saint-Jean de Luz, dont la responsabilité des ouvrages lui incombait. A 48 ans, Géligny est gravement atteint physiquement et moralement, au point qu'une prise en charge par son corps de métier ne devienne nécessaire. Le dossier versé aux Archives Nationales nous relate, par les pièces administratives d'usage, le calvaire d'un homme sensible.Mais, plusieurs années durant, Géligny médiatise ses souffrances et ses angoisses dans des dessins, nous offrant aujourd'hui l'étrange décor onirique de ce dossier lapidaire.Ce dernier nous explique que le jeune ingénieur est enrolé dans l'Armée révolutionnaire qui emploie ses compétences à assurer sa marche lors de la guerre de la République contre l'Espagne (Campagnes de 1794-1795). Parti s'occuper du pont de Limbourg, il sera fait prisonnier par les espagnols du 28 vendémiaire de l'an III (1794) au 18 vendémiaire de l'an IV (1795), passant de Vittoria à Burgos et enfin à Valladolid qui semble l'avoir particulièrement marqué. C'est là que commence sa prose peinte - il date de l'an III la première des vues carcérales.Géligny choisit instinctivement un medium qu'il pratique, né de son érudition. Ingénieur des Ponts et Chaussées il reçoit une formation en dessin et architecture - on ne peut être alors un esprit cultivé sans ces bases - et on retrouve des références aux architectes contemporains qu'il admirait peut-être... Les colonnes brisées et avant-gardistes de C.N. Ledoux (vue c, on pense à un ouvrage industriel et technique) qu'on pouvait voir à la Barrière de l'Étoile, et on ne peut regarder les vues f ou g sans évoquer les cénotaphes de Boullée. La petite humanité égrénée dans les scènes reprend le pittoresque typique des vues néo-classiques.Sa dernière aquarelle est datée de 1802.Boizot nous le décrit encore "martyr" et dans un "état facheux de démence". Géligny décèdera en juillet 1809, à Paris ou il était né. Pauvre et isolé.S'il est bien un homme des Lumières tout en étant un chrétien du Jugement dernier, son édifice mental aura surtout été transformé par la violence et la souffrance. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Phone number : 06 46 54 64 48
P., L. Boulanger, (vers 1900) in-4 broché, format à l'italienne (24 X 32 cm) couverture vert amande décoré sur le premier plat d'un titre stylisé.
8 reproductions photographiques en couleurs et deux pages explicatives. Très bon état.