IMP. DE L'OEUVRE DES PAUVRES. NON DATE. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Agraffes rouillées, Quelques rousseurs. 51 pages - 2 annotations et 1 tampon sur le 1er plat - 2 annotations et 1 tampon sur la page de faux-titre - 1 annotation, 1 tampon et 1 etiquette collée sur la page de titre - ENVOI DE L'AUTEUR.. . . . Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Reference : RO20165192
Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Chez Marcilly, rue Saint Jacques, n°21, [1815]. 1 vol. in-12. En feuilles, sous chemise cartonnée verte, dos de papier rose titré et orné, trace de rubans absents, étui pour crayon vide.
Ouvrage comprenant une page de titre portant un texte explicatif et orné d’une vignette de titre, 19 planches gravées à la manière du crayon noir, sur les 20 initialement présentes, 18 feuillets blancs, ainsi que deux papiers noirs. Les planches sont des sujets de dessins : fleurs, animaux, oiseaux, paysages, personnages.Ouvrage dédié à l’amusement de la jeunesse pour lui donner le goût du dessin & lui en faciliter l’étude.Le crayon est ici absent.Charmant et très rare spécimen de méthode de dessins pour enfants paru en 1815, dans son cartonnage d’origine, bien complet des deux papiers noirs servant à décalquer le sujet que l’on désire. Taches et petits manques de papier au second plat.
La Tradition, 1945. En feuilles, sous chemise imprimée et rempliée.
Introduction d'Auguste Rodin. Présentation par Marie de Hérédia : "cette toute jeune artiste a la science et le talent d'un vieux maître. Et rien n'est plus savoureux que l'alliance de son frais génie et de cette maîtrise. De plus, elle est poète d'invention et du don de suggérer la rêverie au delà de l'image précise. Ceux et celles qui possèdent cette rare magie sont des artistes chéris entre tous par les fées". Tirage à 530 exemplaires, celui-ci un des 12 exemplaires sur japon impérial (numérotés de 13 à 24) comprenant un croquis, une suite en noir et une suite en sanguine sur japon nacré.Exemplaire comprenant le dessin original à l'encre de chine signé préparatoire à l'eau-forte intitulé : le grand soleil d'été.
Paris, Ant. Aug. Renouard, 49 cartes de 69 x 102 mm, gravées sur bois et imprimées. Conservées dans un étui cartonné de papier marbré, avec une étiquette de titre ornée et gravée.
Jeu historique comprenant 49 cartes présentant 52 rois et ornées de 49 portraits en médaillon. Bien complet de l'Avis aux pères de famille et aux instituteurs. Le premier mot du titre de l'étui est en partie gratté.
Paris, Plon-Nourrit et Cie, 1922. 1 vol. in-12. Demi-maroquin bordeaux à la bradel, dos lisse, titre et auteur au dos, tête dorée, couvertures conservées, sans le dos. [PIERSON HENRY-JOSEPH]. Dos légèrement insolé.
Avec trois portraits et quatre gravures.Avec un envoi de l’auteur “a M. Raymond Poincaré hommage dévoué Henry Bordeaux”, au premier feuillet.
Paris, Marcilly aîné, Circa 1820. Minuscule. 4,5 x 3 cm. Cartonnage rose de l’époque, dentelle dorée sur le dos et en encadrement sur les plats, tranches dorées, sou étui orné de même. Petite frottements aux mors et aux coupes. Titre, 94pp.
Cinq planches hors-texte finement gravées.Charmant minuscule XIXe.Gumuchian 4130.