Marc Barbou et Cie, Limoges. Non daté. In-12. Cartonnage d'éditeurs. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 118 pages. Gravure en noir et blanc en frontispice. Illustré de gravures en noir et blanc dans le texte. Fichette annotée d'école communale au dos du 1er plat.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Reference : RO20150180
Imité de l'anglais. 11 gravures dans le texte ou hors texte. Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Éditions de Trévise 1975 1975. Barbara Cartland: Une trop jolie gouvernante/ Editions de Trévise 1975 Référence: LMA16M. Barbara Cartland: Une trop jolie gouvernante/ Editions de Trévise 1975
Très bon état
Paris, France loisirs, 1989; in-8, 225 pp., cartonnage de l'éditeur. La gouvernante francaise.
La gouvernante francaise.
Plon, 1909, in-8°, 399 pp, cartonnage à coins bradel, bon état Gouvernante des Enfants de France pendant la Restauration, la duchesse de Gontaut "Témoignage hostile à Napoléon"...
Très bon état
Paris, E. Plon et Cie, 1883. 2 vol. in-8, XXIV-404 pp. 1 pl. + 355 pp., demi-maroquin vert, dos à nerfs, tranches mouchetées (dos éclaircis, minuscules épidermures).
Édition originale des souvenirs de la gouvernante des enfants de France lors de la Révolution française. Elle est illustrée d'un portrait de Marie-Antoinette en frontispice. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Yverdon, s.n.,1781. Quatre tomes réunis en deux volumes in-12 illustrés d'un frontispice et 14 gravures en hors-texte. Edition corrigée pour la première fois de quelques inexactitudes, & ornée de gravures représentant aux yeux les principales vérités de la morale. Bon état intérieur. Anciennes taches d'encre à 3 feuillets au tome second. Pleine basane fauve d'époque, dos lisse orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre fauve et de tomaison verte, tranches marbrées. Un travail de vers en tête du second volume et coiffe inférieure absente, un coin usé au premier volume.
Jeanne-Marie Leprince, née à Rouen en 1711, enseigne pendant dix ans dans une institution religieuse avant dépouser le marquis de Beaumont en 1743 puis de devenir, à la suite de lannulation de son mariage, préceptrice des filles de la duchesse de Lorraine. En 1745, elle se rend à Londres où elle devient gouvernante dans la haute société anglaise. Très pieuse, soucieuse dinstruire en amusant, elle rédige des traités déducation sous forme dialoguée, parfois accompagnés de contes empruntés aux conteurs et conteuses célèbres. Elle publie notamment le Magasin des enfants (1756) puis le Magasin des adolescentes (1760). La « magasinière », comme la surnomme Voltaire, poursuit avec un magasin « pour les jeunes dames » (1764), le Magasin des pauvres (1768), Les Américaines ou la preuve de la religion chrétienne (1770) et le Magasin des dévotes (1779). Ses recueils de Contes moraux se veulent inspirés dexemples réels et peints daprès nature. Elle laisse à sa mort une uvre considérable qui font delle lune des plus grandes éducatrices du XVIIIe siècle. Elle doit sa postérité à la fortune dun conte, La Belle et la Bête, dont elle fait lemprunt à sa contemporaine Gabrielle de Villeneuve.