PLON. 1905. In-12. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 56 pages.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Reference : RO20137777
Avec une préface de M. Le comte d'Haussonville Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Plon, 1905, in-12, xv-356 pp, préface du comte d'Haussonville, broché, couv. lég. défraîchie, bon état (Prix Montyon de l’Académie française 1906)
Les évolutions successives de la politique étrangère des États-Unis de 1823 à 1905. — "Dans son ouvrage, M. le marquis de Barral-Montferrat vient d'esquisser l'évolution de la politique étrangère des États-Unis depuis le jour où elle s'affirma dans la célèbre formule de Monroe jusqu'aux derniers événements contemporains. Il a montré comment, de défensive qu'elle était à l'origine, cette politique est devenue de plus en plus envahissante et agressive, intervenant par la diplomatie ou par les armes, d'abord dans les affaires de l'Amérique centrale (annexion du Texas, du Nouveau-Mexique, question des canaux interocéaniques, conquête de Cuba, etc.), puis étendant dans l'Océan Pacifique et jusqu'en Extrême-Orient son expansion grandissante. Les discours et messages du dernier Président de l'Union dont l'auteur reproduit d'abondants extraits, ont précisé les ambitions de cet impérialisme qui a fait de l'Amérique moderne un des facteurs les plus puissants et les plus inquiétants de la politique mondiale." (L. R., Revue critique d'histoire et de littérature, 1906) — "On peut suivre les progrès de l'appétit américain dans le livre éloquent du marquis de Barral-Montferrat, “De Monroe à Roosevelt”." (Charles Maurras, Kiel et Tanger, 1913)