M.A. EDITIONS. 1983. In-12. Broché. Très bon état, Couv. fraîche, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 157 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc dans le texte et et en planches hors-texte.. . . . Classification Dewey : 130-Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences
Reference : RO20049386
ISBN : 2866760931
Arts Divinatoires. Classification Dewey : 130-Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Staatsuitgeverij : La Bibliothèque des Arts, 1983. In-4, 280 x 210 : 351 pp., couverture. - Bradel toile bleue de l'éditeur, couverture rempliée illustrée en couleurs.
Intéressant ouvrage à l'initiative du grand historien de l'art et collectionneur Douglas Cooper (1911-1984), détaillant une correspondance de 45 lettres de Paul Gauguin à Vincent, Théo et Lo van Gogh. Chaque lettre, intégralement reproduite est retranscrite en français.Nombreuses reproductions en noir et blanc.Petites imperfections à la couverture sans gravité.Bon exemplaire.
— Paris : Gallimard , 1996 . Fort volume in-8 à l’italienne imprimé tête-bêche, 196 x 240 : (2 ff. premier blanc), 200 pp., (2 ff.) ; (2 ff. premier blanc), 200 pp., (2 ff.), couverture imprimée. — Broché, couverture rempliée.
Édition originale de ce recueil expérimental, dernier tome du cycle le Génie du lieu, composé de cinq essais analysant des sites géographiques comme des oeuvres d’art.L’ouvrage imprimé tête-bêche présente deux entrées (Entrée Lettres et Porte Chiffres) permettant à l’auteur d’explorer un nouveau modèle littéraire, et donnant une liberté infinie au lecteur.Un des 20 exemplaires sur vélin pur chiffon de Lana (n°11).Exemplaire en excellent état.
[RENAUD, Madeleine].[BERNARD, Jean-Jacques.] — [GRANVAL, Charles.] — [SALACROU, Armand.]
Reference : 1332
- 2 L.A.S. de Jean-Jacques BERNARD (270 x 210), portant l’adresse du « 22, rue Eugène Flachat. XVIIe », Paris le 24 octobre 1938 et Paris le 28 octobre 1938.Fils du célèbre auteur dramatique et romancier Tristan Bernard (1866-1947), Jean-Jacques Bernard (1888-1972) s’adresse avec insistance à Madeleine Renaud pour lui proposer un rôle dans sa nouvelle pièce intitulée Louise de la Vallière, 3 actes et 10 tableaux, lui proposant le rôle principal de Louise : « Je ne doute pas que les hésitations que vous pouviez avoir devant le rôle effacé de La Vallière n’existeront pas devant un rôle aussi varié que Marie Stuart. »Malgré les courriers répétés, Jean-Jacques Bernard ne réussit pas à convaincre Madeleine Renaud ; la pièce fut en effet représentée au théâtre de l’Odéon pour la première fois le 13 mars 1945, avec dans le rôle titre Yvonne Gaudeau.Déchirure en bord de feuillet.- L.A.S. du comédien, sociétaire de la Comédie Française et metteur en scène Charles GRANVAL (1882-1943), également époux de Madeleine Renaud de 1922 à 1939, 2 pages in-4 (270 x 210), non datée, dans laquelle il s’excuse « auprès de J.L. [Jean-Louis Barrault] de descendre à son hôtel mais je voudrais l’hospitalité d’une nuit le temps de trouver (un jour sera suffisant pour cela) un coin. » Il veut savoir si Madeleine Renaud pouvait demander à Jean-Louis Barrault « de vouloir bien prévenir concierge (sic) de recevoir courrier Granval provisoirement à son hameau. » - L.A.S. de l’écrivain Armand SALACROU (210 x135), non datée, portant l’adresse du « 1bis Avenue Foch. XVIe Passy ». Il demande à Madeleine Renaud l’adresse de Jean-Louis Barrault : « Puis-je vous demander l’adresse de Jean-Louis ? Et de me dire s’il a reçu son manuscrit ? Je m’occupe toujours de sa période militaire, et c’est en bonne voie, mais j’aurais besoin de le joindre [...] nous répétons le 21 septembre...» La pièce évoquée ici est probablement Les Nuits de la Colère écrite par Armand Salacrou et mise en scène par Jean-Louis Barrault en 1946 au théâtre Marigny. Madeleine Renaud, qui jouait le rôle de Pierrette a ajouté une note manuscrite en marge de la lettre « j’ai répondu immédiatement en donnant ton adresse ».
— Paris : Librairie des bibliophiles (impr. de D. Jouaust), 1872. In-12, 183 x 115 : (2 ff.), frontispice, 203 pp., 11 planches, couverture imprimée. — Demi-maroquin brun à coins, dos à nerfs, tête dorée, couverture conservée (Vermorel).
Édition originale rare, tirée à 600 exemplaires, de ce recueil poétique du poète et amateur d’art aveyronnais Élie Cabrol (829-1905). Elle est illustrée de 12 eaux-fortes hors texte en noir, dont le frontispice, d’après d’Hurcelles.Exemplaire de la comédienne Sophie Croizette (1847-1901), 296e sociétaire de la Comédie-Française, épouse du banquier Jacques Stern, avec cet envoi autographe signé de l’auteur sur le faux titre :À Mademoiselle Croizette // de la Comédie Française //Hommage de l’auteur // Elie Cabrol.L’exemplaire est également enrichi :- d’une L.A.S. de l’auteur, de 2 pages, (183 x 115) datée du « 19 Xbre 1874 » grâce à laquelle on découvre que c’est l’actrice qui a sollicité le poète : « Mademoiselle, puisque vous l’avez souhaité le rimeur vous envoie des rimes. […] il vous adresse aussi la petite pièce inédite que vous lui avez si gracieusement demandée. C’est donc un vrai bagage littéraire … »- d’un manuscrit autographe de 4 pages (270 x 115) contenant comme indiqué par l’auteur dans la précédente lettre « une petite pièce inédite ».Quelques défauts à la reliure : dos insolé, frottements et petits accrocs sur le premier plat.Provenance : Sophie Croizette (1847-1901) et de son époux le banquier Jacques Stern (1839-1902). Le couple n’eut qu’un seul fils. Prénommé Michel (1877-1901) il disparut prématurément la même année que sa mère. Les ouvrages qui composaient la bibliothèque des époux Stern échurent à leur neveu Jean Stern (1875-1962) banquier, homme de lettres et escrimeur français. - De la bibliothèque de Jean Stern (1875-1962) avec son ex-libris.Bibliographie : Vicaire II, 20.
A Maestricht, Chez Jean-Edme Dufour et Phil. Roux, 1778 16 vol. in-12, broché, couv. muette.
Bourgeois et André, XII, 1188 : "Peu fréquent complet des 16 volumes. I-VI. Mémoires pour servir à l'histoire de Mme de Maintenon et à celle du siècle passé, par M. de La Beaumelle. Nouvelle édition augmentée des remarques critiques de Voltaire, tirées de son "Essai sur l'histoire générale" ; VII. Lettres, T. I., contenant des lettres à différentes personnes, celles à M. d'Aubigné et celles à M. et à Mme de Villette ; VIII. Lettres, T. II., contenant des lettres à M. l'abbé Gobelin, celles de la comtesse de St-Géran, des lettres à différentes personnes et celles à Mme de Brinon ; IX. Lettres, T. III., contenant les lettres à Mme de La Viefville, celles aux dames de St-Louis et des lettres de direction à Mme de Maintenon ; X. Lettres, T. IV., contenant les lettres de Mme de Maintenon au cardinal de Noailles, avec quelques réponses ; XI. Lettres, T. V., contenant les lettres à M. le duc de Noailles ; XII. Lettres, T. VI., contenant les lettres réciproques de Mme de Maintenon et de Mme de Caylus, sa nièce ; XIII. Lettres, T. VII., contenant les lettres de Mme la duchesse de Ventadour, de Mme la marquise de Dangeau, de Mme la princesse Des Ursins, des princes, et de Mr. le duc et Mme la duchesse du Maine ; XIV. Lettres, T. VIII., contenant les lettres de divers seigneurs, celles des ministres et des magistrats, celles de M. le maréchal de Villeroy, celles de M. de Valincour, celles de diverses dames et celles du clergé ; XV. Lettres, T. IX., contenant des lettres de piété et de direction à elle adressées par M. Godet-Desmarais, évêque de Chartres ; XVI. Les Souvenirs de Mme de Caylus, pour servir de supplément aux mémoires et lettres de Mme de Maintenon, avec des notes de M. de Voltaire. Les six premiers tomes forment un ensemble bien complet, fort polémique et qui valut à leur auteur un an de réclusion à la Bastille. On a longtemps critiqué l'authenticité des lettres recueillies par La Beaumelle, mais il s'est avéré qu'elles lui avaient été transmises par les Dames de Saint-Cyr, qui, soucieuses de préserver la mémoire de Madame de Maintenon, ont altéré une partie des écrits originaux."Bon exemplaire tel que paru. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.