FAYARD. 1877. In-4. En feuillets. Bon état, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Carte en couleurs.. . . . Classification Dewey : 912-Atlas, cartes et plans
Reference : RO20039078
Provenant de l'Atlas Universel, contenant la Géographie physique, politique, historique, théorique, militaire, industrielle, agricole & commerciale du Monde avec la statistique la plus récente et la plus complète. Dressée par Vuillemin, Charles Lacoste, Monin et Clerot. Gravé sur acier par Lacouchy, Lorsignol et Haussermann. Classification Dewey : 912-Atlas, cartes et plans
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
1779 trace de pliure carte 255 x 280 mm. P. 1779
Malgré leur disparition les Evêchés sont indiqués.Publiée dans l'Histoire Universelle depuis le commencement du monde jusqu'à présent 1779-1793.
Phone number : 33 (0)6 77 77 12 33
DE VAUGONDY Robert, Géographe Ordinaire du Roy - gravée par E. DUSSY
Reference : 27393
(1762)
Paris chez l'Auteur ( Robert de Vaugondy) Editeur, 1762 carte ancienne colorée d'époque en vert , rouge et jaune, cartouche non coloré, gravée par E. DUSSY. Format total : 27 centimètres de haut par 39,8 centimètres de large, 1762 Paris : chez l'Auteur ( Robert de Vaugondy) Editeur,
carte ...... en trés bon état (very good condition). en trés bon état
[Paris], Dépôt Général de la Marine, 1797. 619 x 897 mm.
Belle et grande carte marine figurant l'archipel écossais des Orcades ou Orkney, et la côte nord de l'Écosse, entre Duncansby Head et Cape Wrath. Elle a été publiée par le Dépôt Général de la Marine, par ordre du contre-amiral Decrès, ministre de la Marine et des Colonies. Elle a été dressée d'après les cartes levées par Murdoch Mackenzie, publiées en 1750. Hydrographe et cartographe écossais, Murdoch Mackenzie est l'un des grands noms de la cartographie britannique. Il est le premier à avoir réalisé une description et un levé précis des Orcades, dépassant de loin tout ce qui avait été fait auparavant. Ses cartes sont remplies d'informations intéressantes, comme on peut le voir sur la carte présentée ici, avec les cantons cartographiés et nommés, les maisons principales marquées, et même les bons lieux de pêche et les types de poissons présents. La carte est illustrée de 15 profils côtiers, et d'une carte détaillée de l'île Burray, avec les détroits de Holm et de Water. Sous le titre figurent des instructions pour naviguer dans le Pentland Firth ou détroit des Orcades, situé entre l'Écosse et l'archipel. Bel exemplaire.
[Amsterdam, 1708]. 354 x 462 mm.
Belle carte de l'Ecosse, ornée d'une petite carte figurant les Orcades, archipel situé au nord de l'Ecosse. Avec table des comtes, vicomtes, lords et barons, et des provinces, comtés, villes et bourgs. La carte est issue de l'Atlas Historique, véritable encyclopédie géographique et l'œuvre de Nicolas Gueudeville pour le texte et d'Henry Abraham Châtelain pour les cartes. La première édition fut publiée à Amsterdam en 1708, puis l'ouvrage fut réédité en 1718, 1721 et 1732-39. Bel exemplaire.
[1693]. 602 x 865 mm.
Magnifique et grande carte marine figurant les côtes septentrionales de l'Irlande aux environs de Londonderry et de Belfast, entre Rathlee et Carlingford, et les côtes septentrionales de l'Ecosse entre Lancaster et Banff, avec les îles Féroé. Elle est issue de la première édition du Neptune François. Y figurent les lignes de rhumbs marquant la direction des vents et trois roses des vents. Le nord est placé à gauche de la carte. Initié par Jean-Baptiste Colbert, ministre de Louis XIV et secrétaire d'État à la Marine, le Neptune François est le premier véritable atlas nautique publié en France et entièrement dédié à la Marine. La première édition a été publiée en 1693. Leurs auteurs sont deux membres de l'Académie Royale des Sciences, Joseph Sauveur, physicien et professeur de mathématiques au Collège de France, et Jean Mathieu de Chazelles, hydrographe de la Marine. Les huit cartes des côtes de la Bretagne, levées à partir de 1675 par Denis de la Voye, ingénieur ordinaire du Roi, forment la partie la plus précieuse du recueil. Très rare et bel exemplaire avec la mer entièrement aquarellée à l'époque. Pastoureau, NEPTUNE FRANCAIS A, 9.