Librairie Nouvelle. 12 Mai 1945. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 45 pages, paginée de 1 à 45. Illustrées de nombreuses gravures en noir et blanc dans le texte et hors texte. Couverture en couleurs.Texte sur 3 colonnes. 2 exemplaires contenant quelques déchirures et des pages jaunies (n'empêchant pas la lecture de la revue) - 4 pages publicitaires en noir et blanc hors texte - couverture illustrée en couleur.. . . . Classification Dewey : 70.4-Journalisme, chronique
Reference : RO10061702
"Journal hebdomadaire. Sommaire : De gaulle, celui qui crut toujours en la victoire. ""La France a perdu une bataille, mais elle n'a pas perdu la guerre"" (Appel aux Français, Londres, 18 Juin 1940). Ce jour s'est levé, par François Mauriac del'Aadémie Française. Roosevel avat dit : ... Staline avait dit ... Churchill avait dit : ... Hommage à nos alliés, par André Diethelm, ministre de la guerre. 1918-1945 - Vingt sept années d'histoire de l'orgueilleuse allemagne. De la République de Weimar a l'avènement d'Adolf Hitler. Des premiers crimes d'Hitler...A la revanche de la liberté. Et voici cequi reste de l'orgueilleux ""Grand Reich""... des ruines a perte de vue et une armée captive. 5 mai 1945 : Le Reich vient demander grace. La décision des dieux, par François de Clermont-Tonnerre. 9 Mazi 1945, à Berlin : Le maréchal Keitel ratifie la capitulation. L'évolution de la situation militaire en Europe de la fin 1939 au 5 mai 1945. Aceux qui sont tombés, par Pierre Paraf. Hommage à nos morts. A ceux qui ont souffert, par Claude Aveline. Ce qui ont vaincu l'Allemagne. Hommage aux chefs alliés, par le Général Paul Azan. Soldats de France et du monde, par André Chamson. 8 Mai 1945 : Paris fête la victoire. Six années de guerre. Dunkerque. Paris. Londres. Balkans. Russie. El-Alamein. Stalingrad. Algérie. Itaie. Normandie. Paris. Varsovie. Le Rhin. Vienne. La jonction. Les denriers documents d'une lutte gigantesque. Ces deux êtres ont fait de la vieille Europe un champs de deuil et de ruines. Ce que la guerre a couté à la France, par Raoul Dautry, Ministre de la Reconstruction et de l'Urbanisme. Ils avaient signé leurs crimes : ils devront payer. Mais il reste encore un ffront : celui du Pacifique. Classification Dewey : 70.4-Journalisme, chronique"
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
LE MONDE ILLUSTRE 4 pages en couleurs par Pierre Paraf et Claude Aveline, illustrées par Reschofsky.
Reference : 142963
(1945)
Couverture souple. Revue. 28 x 37 cm. 48 pages.
Périodique. 4 pages en couleurs par Pierre Paraf et Claude Aveline, illustrées par Reschofsky. Le Monde Illustré, 12 mai 1945.
48 PAGES-FORMAT IN 3-CE JOUR S'EST LEVE., PAR FRANCOIS MAURIAC-1918-1945 VINGT-SEPT ANNEES D'HISTOIRE DE L'ORGUEILLEUSE ALLEMAGNE-DE LA REPUBLIQUE DE WEIMAR A L'AVENEMENT D'ADOLF HITLER-DES PREMIERS CRIMES D'HITLER A LA REVANCHE DE LA LIBERTE-ET VOICI CE QUI RESTE DE L'ORGUEILLEUX "GRAND REICH".DES RUINES A PERTE DE VUE ET UNE ARMEE CAPTIVE-LES EVENEMENTS POLITIQUES ET MILITAIRES DE 1938 A 1945-5 MAI 1945: LE REICH VIENT DEMANDER GRACE-LES DERNIERES HEURES DU DRAME, PAR HENRY CLAIR-7 MAI 1945, 2H41: LE IIIe REICH A VECU-LA DECISION DES DIEUX, PAR FRANCOIS DE CLERMONT TONNERRE-A CEUX QUI SONT TOMBES, PAR PIERRE PARAF-ILLUSTRATION COULEURS SUR PAGES CENTRALES, HOMMAGE A NOS MORTS-A CEUX QUI ONT SOUFFERT, PAR CLAUDE AVELINE-CEUX QUI ONT VAINCU L'ALLEMAGNE-HOMMAGE AUX CHEFS ALLIES-SIX ANNEES DE GUERRE-CES DEUX ETRES ONT FAIT DE LA VIEILLE EUROPE UN CHAMP DE DEUILS ET DE RUINES-CE QUE LA GUERRE A COUTE A LA FRANCE, PAR RAOUL DAUTRY-ILS AVAIENT SIGNE LEURS CRIMES: ILS DEVRONT PAYER!-MAIS IL RESTE ENCORE UN FRONT: CELUI DU PACIFIQUE-(EM523)
COUVERTURE SOUPLE ETAT BON