Petit journal.. 10 septembre 1905. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 15 pages environ illustrées de nombreuses gravures et photographies noir et blanc. Premier plat de couverture illustré d'une photo noir et blanc.. . . . Classification Dewey : 944.171-Histoire coloniale
Reference : RO10033391
Les bleus dans la marine - au dépôt des équipages de la flotte. Une forêt flottante - immense train de bois sur l'Océan Pacifique. Les instructions pour els manoeuvres. Le ballon-signal. La républqiue cubaine. Classification Dewey : 944.171-Histoire coloniale
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
A Valence de l’imprimerie de Jean Jacque Biret sur un texte signé du 13 brumaire an dix de la République Française. 1799 Grande affiche non ébarbée 53x42 cm, trace de pliure (en 4), signature au verso « Bons » (probable « bon à tirer »). L’affiche présente le détail du déroulé de la célébration durant laquelle « six époux s’unirons nous les auspices du préfet de la Drome. » A la suite des épousailles et d’un défilé militaire la foule se rendra sur la place par la grand rue « L’arbre de la liberté qui fut abattu par un coup de vent sera remplacé par un arbre vif. Celui-ci prendra naissance à l’ombre protectrice d’un olivier placé à cet effet sur l’ancien piédestal. (…) S’en suivra un feu de joie et une reconstitution de bataille militaire, de toute part des cris de Vive la République ! Vive le premier consule ! affirmeront dans les cœurs cette idée de paix si douce et si consolante par l’humanité »L’appartement occupé par le citoyen Bonaparte de 1785 à 1791 se verra orné d’une plaque en attendant qu’elle fut remplacée par une stèle de marbre.
[Genève], Editions Que faire ?, coll. Le Syndicaliste, 1987. In-8 broché de 160-[4] pages, couverture imprimée en deux tons.
Inscription au titre, pour le reste à l'état de neuf.
Paris, Jean Chastelain, 1625. In-8 (10,9x17), titre, [10]-890-[16- table], cartonnage début du siècle, étiquette de titre en maroquin vert, filet à froid sur les plats, filets dorés au dos. Haut du dos fragile avec quelques accrocs, galeries de vers, quelques rousseurs.
“Outreplus est adioustee au frontispice en forme d’Epitome l’Histoire de la guerre faite entre les deux maisons de France & d’Espagne, sous les regnes de François I. Henry II. jusques à la paix de Veruins”. Ex-libris d’ E. A. Naville. Edition originale.
A Londres, Aux dépens de la compagnie, 1754. 2 volumes in-12 de XXXIV-[6]-292 et XX-[4]-312 pages, plein veau brun, dos lisses ornés, étiquettes de titre et tomaison maroquin bordeaux et brun, filet et fleurons dorés aux angles des plats vol. 1, 1ers plats frappés du nom de Constant d’H en lettres dorées. Coiffe supérieure manquante au vol. 2.
2 reliures différentes !
Paris, Librairie Académique Didier et Cie, 1862-1863. 4 volumes in-8 de [4]-XI-546 / [4]-553 / [4]-579 et [4]-576 pages, demi-veau gris terre d’ombre, dos à 4 nerfs ornés de filets, roulettes, titre et tomaison dorés, encadrements à froid, étiquettes de titre aubergine. Belle condition. Nom mansucrit au faux-titre : J. Adrien Naville. Il s'agit en réalité de 2 tomes en 4 volumes; le relieur a commis une erreur de tomaison à la reliure et aux faux-titres (2e partie du tome I numéroté 3 et première partie du tome 2 numéroté 2).
Edition originale de cet ouvrage auquel l'Académie française décerna le grand prix Gobert en 1862.