Journal Universel. 3 juin 1893. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 16 pages illustrées de nombreuses gravures. Noir et blanc.. . . . Classification Dewey : 70.4417-L'illustration / Figaro salon
Reference : RO10008078
L'exposition de Chicago avec 7 gravures dans texte. Au pays des chèques avec 12 croquis parlementaires. LEs fouilles d'Ombos (4 gravures dans texte). L'exposition rétrospective de Strasbourg (4 gravures). Les fêtes universitaires de Toulouse ( 7 gravures). Classification Dewey : 70.4417-L'illustration / Figaro salon
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Buisson, 1791. 2 volumes in-8 de 4-VIII-466; [4]-486 pages, demi-basane brune à coins, dos lisses ornés de filets dorés, pièces de titre beige et de tomaison, ronde et verte, en forme de médaillon. Ex-libris Monvert et signature de Ch. L. Monvert, avocat. Une note à l'encre sur la page de titre précise Rédigés par J. Hiac. de Magellan, & publiés par Noel.
Ouvrage rare et très curieux (Chadenat), rédigé par J.-H. de Magellan sur le manuscrit en français de l'auteur et publié par F.-J. Noël. Le tome II contient un chapitre sur Madagascar intitulé "Mémoire, concernant l'expédition à Madagascar, pour la formation d'un établissement royal dans cette île (...)". Le baron de Benyowsky (Slovaquie 1746-Madagascar 1786) fut un aventurier, voyageur, explorateur et colonisateur. Il servit dans différentes armées européennes. Emprisonné par les Russes, il fut exilé en Sibérie puis au Kamtchatka d'où il réussit à s'enfuir à bord d'une corvette; il navigua jusqu'aux côtes de l'Amérique (Alaska), puis descendit jusqu'au Japon, Formose… et débarqua au port de Canton. Revenu en France, il sollicita et obtint une mission de colonisation à Madagascar où, suite à maintes autres aventures, il fut tué par les Français en 1786. La préface de l'éditeur tend à authentifier les aventures du baron mais prend prudemment ses distances quant à la véracité de tous les faits. Quelques rousseurs aux feuillets initiaux et finaux. Chadenat 518. Cordier Japonica 453.
Paris, Librairie de Paris, Firmin-Didot et Cie, s.d. [1898]. Demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné de caissons décorés et dorés, auteur, titre et éditeur en lettres dorées, plats en percaline, tranches dorées, VIII-330 pp.
" Henri Mager fut menbre du Conseil Supérieur des Colonies et Chargé de Mission à Madagascar. De juillet 1896 à septembre 1897, Il fit un voyage autour du monde parcourant l'Asie, l'Océanie et l'Afrique. Il entreprit en mai 1896, un second voyage de près de 12 mois à Madagascar, en mission pour le Gouvernement. ". Bel exemplaire. Photos sur demande.
Paris, Grasset, 1941. In-8, broché, non coupé, couverture illustrée en couleurs, 262 pp.
Avec 10 planches hors-texte dont 2 grandes cartes rempliées en fin d'ouvrage. Bon exemplaire malgré quelques rousseurs sur la couverture. Photos sur demande.
Paris, Hachette, 1862. In-12 de [4]-LXXXIV-312 page, demi-chagrin rouge, dos lisse avec titre doré et filets et roulettes à froid, tranches marbrées. Fine auréole en haut des pages, quelques rousseurs, imfime accroc à la coiffe supérieure.
Bien complet de la carte dépliante de l'île en fin de volume. Edition originale de la traduction.
Paris Hachette et Cie 1901 -in-4 pleine percale un volume, reliure pleine percale vieux rose grand in-quarto cartonnage Editeur (31 x 23 cm), dos long, titre et Editeur frappés "or"(plaque spéciale Editeur), premier plat orné d une figure allégorique et report du titre doré (plaque spéciale Editeur), toutes tranches lisses rouges, orné d'un frontispice sous serpente + 1 carte dépliante de Madagascar + nombreuses illustrations in et hors-texte en noir (dont cartes), IV + 168 pages, 1901 Paris Hachette et Cie Editeurs,
Ouvrage Recherché....... Récit de l' action de Galliéni à Madagascar par un capitaine attaché à l' état-major du gouverneur général. Envoyé en 1896 à Madagascar en tant que gouverneur général, Galliéni arrive à Tananarive le 15 septembre. À la méthode diplomatique de son prédécesseur, le général M. Laroche, il préfère la méthode forte pour endiguer la montée de la résistance anti-coloniale. Il instaure le travail forcé des indigènes. La cour royale, foyer de résistance contre l'impérialisme français, est placée sous surveillance. En huit ans de proconsulat, Galliéni pacifie la grande île, procédant à sa colonisation. Au total, la répression qu'il mène contre la résistance malgache à la colonisation aurait fait de 100000 à 700000 morts pour une population de 3 millions. Néanmoins, sous l'impulsion de Galliéni, de nombreuses infrastructures sont mises en place: chemin de fer, Institut Pasteur, écoles.......BEL EXEMPLAIRE......RARE..................en bon état (good condition) + Joint Avec : MENU (ORIGINAL) DU BANQUET DE L'INAUGURATION DU PREMIER TRONCON DE LA LIGNE T.C.E. (Tananarive-Côte Est) BRICKAVILLE - SANDRANTSIMBONA, SANDRANTSIMBONA LE 16 OCTOBRE 1902 (RECEPTION DU GENERAL GALLIENI).....un menu, cartonné avec aux angles deux photographies "nuage" en noir, une petite photo animée de la voie de chemin de fer de montagne prise lors de sa construction à Manaratsandry + une autre photo animée en bas à gauche en deux fois plus grand de la voie de chemin de fer de montagne prise lors de sa construction à Manaratsandry, le Menu avec Vins est manuscrit à l'encre noire, format du Menu : 15,5 x 10,2 cm, noté GENERAL GALLIENI au dos à l'encre noire, de la collection réalisée par la femme du Général Gallieni (notés souvent de sa Main) pour se souvenir des bons moments à Madagascar........GENERAL GALLIENI : Gouverneur général de Madagascar (1896-1905), Promu général de brigade, il est envoyé en 1896 à Madagascar en tant que gouverneur général, il y restera jusqu'en 1905 afin de pacifier Madagascar.......à travers la ligne TCE, lorsque les travaux ardus sont finis graduellement, les inaugurations prennent place: la première est du premier tronçon : Brickaville - Sandrantsimbona : 30 kilomètres.....inauguré le 16 Octobre 1902 par Gallieni......UNIQUE....en trés bon état. bon état