Imago. 1995. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. partiel. décollorée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 253 pages - quelques dessins en noir et blanc dans le texte - quelques annotations au crayon à papier à l'intérieur de l'ouvrage sans conséquence sur la lecture.. . . . Classification Dewey : 133.1-Apparitions, fantômes, lieux hantés
Reference : R320163424
ISBN : 2902702337
Postface de Régis Boyer. Classification Dewey : 133.1-Apparitions, fantômes, lieux hantés
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Vol. broché, 23x14cm, très bon état, qq figures dans le texte, 256pages. Paris édition Imago 1995 ref/106
Les morts qui reviennent ont une histoire. A partir des récits anciens, de rites et de coutumes funéraires subsistant parfois de nos jours, Claude Lecouteux tire de l'oubli les fantômes et les revenants d'antan, jusqu'alors négligés par les historiens. Le Moyen Age de l'Europe du Nord offre, dans notre civilisation occidentale, un champ privilégié pour décrire le retour des défunts et retracer le combat que l'Eglise leur livra. Qui revient ?A quels moments se produisent les hantises ? Pourquoi certains morts apportent-ils fécondité et prospérité tandis que d autres répandent terreurs et massacres? Quelle force anime le cadavre jusqu'à le faire sortir de sa tombe et de quelle conception de l'au-delà de tels phénomènes relèvent-ils ? Car s'ils constituaient jadis de redoutables manifestations, fantômes et revenants n'en étaient pas moins intégrés dans la mentalité collective d'alors. Aujourd'hui, fantômes et revenants se sont presque évanouis, mais ils n ont pas perdu leur pouvoir de fascination car ils s'enracinent dans notre crainte immémoriale des morts.