La bibliothèque des arts. 1960. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 269 pages - couverture contrepliée - quelques planches en noir et blanc.. . . . Classification Dewey : 750-La peinture et les peintres
Reference : R320161790
Classification Dewey : 750-La peinture et les peintres
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, La Bibliothèque des Arts 1960 269pp.avec 64 illustrations en n/bl hors-texte, 23cm., br.orig., bon état, S85104
[Société d'étude du XVIIe siècle - PUF] - Société d'Etudes du XVIIe siècle
Reference : 53068
(2006)
4 vol. in-8 br., Société d'étude du XVIIe siècle, PUF - Presses Universitaires de France, Paris, 2006, 764 pp.
Très bon état. Prix pour l'ensemble.
Paris, Librairie Armand Colin 1942 In-8 raisin, reliure demi maroquin à coins marron, plats papier jaspé marron, dos à nerfs à auteur, titre et date dorés, tête dorée, couvertures et dos d’origine conservés, 323 pp. + 50 planches en noir et blanc hors texte. Très bel exemplaire.
Les critiques du XVIIe au XIXe siècle étaient des hommes de lettres ou des peintres frottés de littérature. Combien de peintres ont voulu jouer aux philosophes dans leurs ateliers, dans les cafés parmi les nuages qui s’élevaient des cerveaux et des pipes; certes, certains maîtres, et parmi les plus grands, ne furent jamais troublés par ces question. Il n’en reste pas moins que les doctrines esthétiques ont exercé une influence considérable sur la peinture du XIXe et XXe siècle. Ce brillant exposé écrit par l’un des meilleurs historiens de l’art de son temps analyse les doctrines et montre comment elles furent adaptées à leur usage par les écrivains et les artistes, permettant de mieux comprendre la nature même de l’art et d’en percevoir le caractère éternel. Louis Hautecœur (1884-1973) fut le dernier conservateur du Musée du Luxembourg et joua un rôle important dans l'établissement du Musée national d’art moderne qui lui succéda au Palais de Tokyo. Son œuvre principale s'intitule “l'Histoire de l'architecture classique en France” qu'il a publiée entre 1943 et 1957 en plusieurs volumes. Très bon état d’occasion
Broche bon etat sous protection transparente . Contenu propre . Pages non coupees . Traces de scotch 1ere et derniere pages. 1963. 358 pages . Littérature et peinture en France du XVIIe au XXe siècle.