10 18. 1972. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 306 pages.. . . . Classification Dewey : 300-SCIENCES SOCIALES
Reference : R320158417
Classification Dewey : 300-SCIENCES SOCIALES
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Union Générale d'Editions, 1972, in-12 br. (11 x 18), 306 p., coll. 10/18, texte inédit, très bon état.
Ouvrage qui réunit un certain nombre d'essais dont celui sur la négritude. Démystifiant les approches fantasmatiques de l'Afrique, "Négritude et Négrologues" dénonce la pensée unique des chantres de "l'authenticité". Ces thuriféraires de la négritude, en particulier L.S. Senghor, ont pu se prévaloir des effets émancipant du thème, à l'heure de Indépendances, mieux asseoir leur pouvoir personnel, au plus grand profit des anciennes puissances coloniales. Si l'on considère aujourd'hui les convulsions opérées au nom de ce discours - l'écroulement du mobutisme par exemple - on mesure l'étonnante actualité d'un texte aussi décapant que prémonitoire. Un quart de siècle avant que soit banalisé le concept de "mondialisation". Stanislas Spero Adotevi démonte les mécanismes idéologiques qui ont conduit à la marginalisation de l'Afrique dans l'économie du Développement... Voir le sommaire sur photos jointes.