La pensée sauvage. 1988. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. VII + 266 pages.. . . . Classification Dewey : 947-Europe de l'Est, URSS
Reference : R320155530
ISBN : 2859190686
Classification Dewey : 947-Europe de l'Est, URSS
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
La Pensée Sauvage, 1988, in-8°, 266 pp, biblio, index, broché,couv. illustrée, bon état
Version remaniée de la thèse de l'auteur soutenue sous le titre : "La naissance de l'opposition de gauche internationale, de l'exil de Trotsky à la première conférence (février 1929-avril 1930)" (Grenoble, 1984) — Trotsky, expulsé d'URSS, arrive en Turquie en février 1929. C'est un tournant décisif du mouvement communiste en pleine crise. En Union soviétique, les opposants de gauche sont en prison, dans les camps, « déportés » par milliers, à l'étranger, exclus des partis communistes. Pour redresser l'Internationale communiste et ses partis, contre la dégénérescence bureaucratique de la révolution russe : tel est le combat des communistes de gauche, qui tendent à se regrouper en fraction internationale, l'Opposition de gauche internationale. Trotsky tout en regroupant, structurant et délimitant l'Opposition, poursuit sa réflexion sur l'évolution de l'URSS à travers de nombreux articles et livres. Les articles de Trotsky –lettres, textes, journaux –, des thèses, des photos, ont permis à Damien Durand de reconstituer cette première bataille d'une opposition communiste à Staline.