Anthropos. 1969. In-8. Broché. Etat d'usage, 2ème plat abîmé, Dos abîmé, Intérieur acceptable. 178 pages - rousseurs sur le 1er plat - 2ème plat absent - dos absent.. . . . Classification Dewey : 330-Economie
Reference : R320154989
Classification Dewey : 330-Economie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Anthropos, 1969, in-8 br., 178 p., 2ème édition, avec la préface de V.I. Lénine de 1915, nom manuscrit en page de titre, bon état.
Un des textes fondateurs du débat sur l'impérialisme par un dirigeant du Parti bolchevik. "Le livre de Nikolaï Boukharine Impérialisme et Economie Mondiale a été rédigé en 1915, alors que le débat sur la nature de la Première Guerre mondiale et la position que devait adopter le mouvement ouvrier international vis-à-vis de celle-ci battait son plein. Tout comme Lénine, Boukharine s’efforce de démontrer la fausseté des arguments de Kautsky, selon lesquels la guerre serait une aberration historique puisqu’en réalité le développement de l’économie mondiale aurait unifié les intérêts de tous les capitalistes du monde. Ces arguments ayant servi de prétexte à la social-démocratie allemande pour qu’elle se range du côté de la bourgeoisie. Alors qu’à partir de ces prémisses théoriques Kautsky avait prédit que la fin de la guerre serait suivie par l’atténuation progressive des tensions entre pays capitalistes, Boukharine et Lénine avaient correctement deviné la continuation des conflits et l’enclenchement de nouvelles guerres, toujours plus sanglantes entre pays capitalistes. La force de leurs arguments était de comprendre que la guerre n’était qu’un des nombreux moyens par lesquels la concurrence se livrait désormais entre blocs de capitaux…" Voir sommaire sur photos jointes.
Editions Anthropos, 1969. In-8°, broché.
[15046]
Editions Anthropos (1969) - In-8 broché de 178 pages - Exemplaire en excellent état