CALMANN LEVY. 1890. In-12. Broché. Etat passable, Plats abîmés, Dos abîmé, Quelques rousseurs. 513 pages + 2 cartes en nori et blanc depliantes , en fin de volume - Ouvrage partiellement desolidarisé - Dos fendu - VENDU EN L'ETAT.. . . . Classification Dewey : 904-Recueils de récits d'événements
Reference : R320109960
PUBLIES PAR SON FILS LE COMTE DE PARIS ET LE DUC DE CHARTRES / 5eme EDITION. Classification Dewey : 904-Recueils de récits d'événements
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Orléans (Robert duc d')Récits de campagne. 1833-1841, ANVERS MASCARA - LES PORTES DE L'ENFER. Publié par ses fils, le Comte de Paris et le Duc d'OrléansParis, Calmann Lévy 1892, 19 x 28 cm., belle reliure percaline aux bords bisautés, tranches dorées, une dizaine de feuillets légèrement décalés, petites usures en coins,483 pages, 250 gravures sur bois, quelques rares et pâles rousseurs sinon intérieur frais, 2 cartes dépliantes in fine.Ravissant exemplaire
Calmann-Lévy, 1890, in-8°, xiv-513 pp, 2 cartes dépliantes hors texte (une de l'Oranais, l'autre de la Kabylie), reliure demi-chagrin vert bouteille, dos à 5 nerfs filetés, titres dorés (rel. de l'époque), dos uniformément passé, bon état (Vicaire VI, 282)
Journal de l'expédition de Mascara – Journal de l'expédition des Portes de Fer – Lettres diverses concernant l'Afrique. — Fils aîné de Louis-Philippe et de Marie-Amélie, le duc d'Orléans se distingua à la prise de Mascara en 1835 et à l'expédition des Portes de Fer en 1839. L'ouvrage comprend les journaux de ces expéditions et les lettres du duc relatives à l'Algérie. En 1842, âgé de trente-deux ans seulement, le duc d'Orléans fut tué lors de l'emballement des chevaux de sa voiture. — "Le nouveau volume du duc d'Orléans, publié par ses fils : Récits de campagne, se compose de lettres écrites d'Afrique, principalement au général puis maréchal Valée, et de deux journaux des expéditions de Mascara (1835) et des Portes-de-Fer (1839). Ces journaux, écrits au jour le jour, sont pétillants de verve, étincelants de couleur, admirables de hauteur de vues, de curiosité universelle, de large et clairvoyante intelligence. Si on les rapproche de l'Histoire des campagnes d'Afrique, parue en 1843 et 1870, on y trouvera bien plus de fraîcheur d'impression et de force de style. Ce sont des modèles de narration militaire et aucun Français ne les lira sans sentir battre son coeur et parfois ses yeux se mouiller au récit de tant d'actions héroïques si gaiement accomplies, de tant de souffrances si allègrement supportées." (Gabriel Monod, Revue historique, 1890) — "Journal de l'expédition de Mascara, 1835, rédigé au jour le jour pour sa femme et sa famille ; Journal de l'expédition des Portes de Fer, 1839, écrit pour la duchesse d'Orléans. Lettres diverses concernant l'Algérie." (Taillliart, L'Algérie dans la littérature française, 1943)
Calmann-Lévy, 1890, in-8°, xiv-513 pp, reliure demi-chagrin vert, dos à 5 nerfs filetés, titres et fleurons ornés (rel. de l'époque, qqs épidermures, bon état, mais il MANQUE les 2 cartes dépliantes, qui ont été omises par le relieur (Vicaire VI, 282)
Journal de l'expédition de Mascara – Journal de l'expédition des Portes de Fer – Lettres diverses concernant l'Afrique. — Fils aîné de Louis-Philippe et de Marie-Amélie, le duc d'Orléans se distingua à la prise de Mascara en 1835 et à l'expédition des Portes de Fer en 1839. L'ouvrage comprend les journaux de ces expéditions et les lettres du duc relatives à l'Algérie. En 1842, âgé de trente-deux ans seulement, le duc d'Orléans fut tué lors de l'emballement des chevaux de sa voiture. — "Le nouveau volume du duc d'Orléans, publié par ses fils : Récits de campagne, se compose de lettres écrites d'Afrique, principalement au général puis maréchal Valée, et de deux journaux des expéditions de Mascara (1835) et des Portes-de-Fer (1839). Ces journaux, écrits au jour le jour, sont pétillants de verve, étincelants de couleur, admirables de hauteur de vues, de curiosité universelle, de large et clairvoyante intelligence. Si on les rapproche de l'Histoire des campagnes d'Afrique, parue en 1843 et 1870, on y trouvera bien plus de fraîcheur d'impression et de force de style. Ce sont des modèles de narration militaire et aucun Français ne les lira sans sentir battre son coeur et parfois ses yeux se mouiller au récit de tant d'actions héroïques si gaiement accomplies, de tant de souffrances si allègrement supportées." (Gabriel Monod, Revue historique, 1890)
CALMANN - LEVY. 1890. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos frotté, Intérieur frais. XIV + 513 pages + 2 cartes depliantes en noir et blanc hors texte en fin d'ouvrage - dos frotté.. . . . Classification Dewey : 904-Recueils de récits d'événements
Classification Dewey : 904-Recueils de récits d'événements
Couverture grise souple. Petites salissures et filigrane sur la couverture. Pages non-ébarbées et non-coupées. Écritures manuscrites sur la page de garde. Bon état du contenu orné de deux cartes dépliantes en noir et blanc hors-texte.
Paris. Calmann-Lévy. 1890. 513 pp. In-8. Broché. En bon état. 1 volume. Ouvrage sans sa couverture d'origine.