CHEZ LE JAY LIBRAIRE. 1769. In-12. Relié demi-cuir. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 102 pages - Plats et contre-plats jaspés - Auteur, titre, filets, date et fleurons dorés au dos -. . . . Classification Dewey : 841-Poésie
Reference : R320108443
Classification Dewey : 841-Poésie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Chez Le Jay | à Paris 1769 S.d. | 19 x 25.50 cm | relié
Edition originale, illustrée d'un portrait de Corneille en médaillon sur la page de titre, et de trois figures sur papier fort d'après Cochin, et gravées par Prévost, Ponce et Saint-Aubin. Reliure en pleine basane d'époque brune. Dos à nerfs orné de 5 fleurons. Pièce de titre en maroquin rouge. Roulette sur coupes. Frottements. 3 coins émoussés. Poème didactique et lyrique, en alexandrins. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris, Le Jay, sans date (1769 Petit in 4 demi basane à coins , dos à nerfs orné , reliure frottée. Marque du Libraire Bouguet et Lévi . N°23 quai des Augustins qui recommande :"on est prié d'affranchir les lettres et l'argent"
Edition Originale et premier tirage des trois belles figures hors texte de COCHIN et un ritre gravé avec un portrait de Corneille en médaillon . L'auteur traite dans ses trois poèmes du dessin de la couleur et de l'invention avec ses commentaires ..Cohen 620.
A Paris, chez le Jay, Libraire, rue St Jacques au'dessus de celle des Mathurins au grand Corneille, sans date (1769)
In-8 (21 x 13,5 cm), titre encadré, X + 102 pp., veau fauve moucheté, dos lisse finement orné, pièce de titre maroquin rouge, filet or sur les coupes, tranches rouges (reliure de l'époque). Edition parue la même année que l'originale, illustrée d'un portrait gravé de Corneille en médaillon, accompagné de la devise "Je dois qu'à moi seul toute ma Renommée" et trois gravures hors texte gravées par B. L. Prévost, N. Ponce, Aug. De St Aubin, d'après les dessins de C. N. Cochin fils. La page de titre et les trois gravures sont sur papier fort. Dans l'avertissement, l'auteur fait l'éloge des artistes peintres Abbé de Marsy, Léonard de Vinci, Dufresnoy, Watelet et Rubens (Coiffe supérieure arrasée, coupes frottées, première page de garde en partie détachée, brunissure en marge des premier et dernier feuillets blancs).
Paris, Chez Le Jay sans date (1769) ;1volume in-8 , pleine basane fauve marbrée de l'époque, dos lisse orné de petites palettes dorées et vasques dorées, titre doré en long sur étiquette de maroquin rouge; 1f.nch. ( titre), Xpp., et 102pp.; ex - dono ancien manuscrit au 1er feuillet de garde ( blanc) ; ex-libris gransire. LE TEMPLE DE GNIDE MIS EN VERS PAR MR COLARDEAU A PARIS CHEZ LE JAY libraire Bon exemplaire du 1er tirage de l' édition in-8 ,comportant le portrait de Corneille gravé par Saint-Aubin en médaillon au titre et 3 belles figures hors texte d'après Cochin gravées par Prévost, Ponce et Saint-Aubin la reliure porte par erreur oeuvre de DORAT TOME IX
Ray biblio cord B3*
[DIDEROT (Denis) et GESSNER (Salomon)] et LE MIERRE (Antoine-Marin) - RECUEIL
Reference : 38103
2 ouvrages reliés en un volume in-4 (254 x 193 mm), plein veau marbré de l'époque, dos à 5 nerfs guillochés or, orné de compartiments fleuronnés et cloisonnés, pièce de titre de maroquin bordeaux, plats encadrés de filets à froid, filet doré sur les coupes, tranches rouges.
1- Edition originale de ce recueil qui contient la première édition de deux célèbres contes de Denis Diderot: "Les Deux Amis de Bourbonne" et "Entretien dun Père avec ses Enfants". Ils sont suivis des "Idylles" de lécrivain suisse Salomon Gessner, dans la traduction française de Jakob Heinrich Meister et de la "Lettre de Mr Gessner à Mr Fuslin, Auteur de lhistoire des peintres suisses sur le paysage".Cette édition de luxe, imprimée sur grand papier, est illustrée dun titre, de 10 belles planches gravées en taille-douce, de 3 bandeaux et de 6 culs-de-lampe dessinés et gravés par Salomon Gessner lui-même. On y trouve également la liste des souscripteurs, véritable gotha de l'aristocratie européenne du moment, mais aussi du monde du livre, éditeurs et imprimeurs, ainsi que les auteurs en vue, le comte de Caylus ou Voltaire.Exemplaire bien complet du feuillet d'errata qui manque à la plupart des exemplaires.(Adams, 'Bibliogr. des uvres de Diderot', DD1). Cohen, col. 432. Tchemerzine- Scheler, II, 959).2- Edition originale illustrée d'une page de titre illustrée d'un portrait de Pierre Corneille en médaillon à sa devise et de trois figures imprimées sur papier fort, gravées par B. L. Prévost, N. Ponce, Aug. De St Aubin, d'après les dessins de C. N. Cochin fils.Très bel exemplaire, très frais, très bien relié à l'époque, de la bibliothèque du baron de Chapuys-Montlaville avec son timbre humide armorié au titre.
Phone number : 33 01 47 07 40 60