CLD. 1980. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 94 pages .. . . . Classification Dewey : 260-Théologie sociale chrétienne
Reference : R320096778
"N°13 de la collection ""Prieres de tous les t emps"". Classification Dewey : 260-Théologie sociale chrétienne"
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
München, Joseph Lentner, 1803. Klein-8°. (1) Bl., (6) 232 S. Mit 1 gest. Frontispiz von Weissenhahn u. 1 gest. Titelvignette. Lederbd. der Zeit mit Rücken- u. Deckenvergoldung (leicht berieben u. bestossen, mit Wurmfrasspuren).
Vorsätze stärker, ansonsten vereinzelt stockfleckig.
Chez Collignon, Imrimeur-Libraire Metz 1805 In-16 ( 140 X 85 mm ) de 305 pages, plein cuir-de-Russie vert, dos lisse et plats ornés de roulettes dorées ( Reliure de l'époque ). Rare édition d'une traduction française de "Gott ist die Reinste Liebe" du mystique catholique allemand Karl Von ECKARTSHAUSEN ( 1752-1803 ). En plus d'aborder des thèmes tels que le destin, l'adversité, le devoir, la conscience et la méditation, l'uvre d'ECKARTSHAUSEN comprend des prières pour les ennemis, les parents, le conjoint et les enfants, ainsi que pour les temps de guerre et de tempête, et se termine par une prière attribuée à l'écrivaine anglaise Elizabeth SINGER ROWE ( 1674-1737 ). Coins émoussés, bel exemplaire.Caillet N° 3506 "un des plus célèbres écrivains mystiques de l'Allemagne. ce livre écrit sous une forme chrétienne cache le plus pur déisme" - Dorbon N° 5652.
Toul Carez 1826 In-18, veau brun orné sur les plats dun décor à la cathédrale poussé or et à froid à la plaque, dos à quatre nerfs orné de filets, roulettes et fleurons poussés or, roulette poussée or sur les coupes; doublures et gardes de papier bleu, tranches dorées (reliure de lépoque).Nouvelle édition, ornée dun frontispice et de 4 planches hors texte légendées. Ecrivain, philosophe et théosophe allemand, Karl von Eckartshausen influença profondément l'occultisme et le romantisme en Allemagne, ainsi qu'en Angleterre et en France. II publia un grand nombre d'écrits dont les plus connus sont le Traité de la Création et un petit livre de théologie mystique intitulé Dieu est l'amour le plus pur paru en 1790. Le présent ouvrage, qui soutient une forme chrétienne de déisme, obtient un grand succès au XIXe siècle en Allemagne et fut traduit dans presque toutes les langues. Eckartshausen fut membre des Illuminés de Bavière sous le nom de Aetilius Regulus. Exemplaire comportant une charmante petite image religieuse peinte à la main avec la mention manuscrite Souvenir de communion, collée sur le premier feuillet blanc. Bel exemplaire, malgré quelques rousseurs.
A Vienne, chez B. Ph. Bauer, 1813. Un volume relié (9 x 13 cm) d'un frontispice gravé et 219 pages. Reliure plein veau d'époque, dos lisse, plats et dos décorés de frises dorés, papiers de gardes dominotés. Reliure légèrement usée, traces de frottements, une charnière légèrement ouverte, quelques rousseurs. État moyen, mais agréable reliure.
Karl von Eckartshausen est un écrivain, philosophe et théosophe allemand, né au château d'Haimhausen en Bavière, 1752, mort à Munich en 1803. Il influencera profondément l'occultisme et le romantisme en Allemagne, ainsi qu'en Angleterre et en France. Eckartshausen est le fils du comte Carl von Haimhausen, dont la protection lui permet d'être nommé conseiller aulique, membre de l'Académie de Bavière dès 1777, censeur de la librairie en 1780 et enfin conservateur des archives de Bavière en 1784. C'est à partir de l'année 1788 qu'il délaisse ses recherches scientifiques, politiques et juridiques pour se consacrer à la théosophie.II publie un grand nombre d'écrits dont les plus connus sont un Traité de la Création et un petit livre de théologie mystique intitulé Dieu est l'amour le plus pur, paru en 1790. Cet ouvrage, qui soutient une forme chrétienne de déisme, obtient un grand succès au XIXe siècle en Allemagne, et il est traduit dans presque toutes les langues, notamment en français par Gosvin-Joseph-Augustin de Stassart.Eckartshausen fut membre des Illuminés de Bavière sous le nom de Aetilius Regulus.
. OCTOBRE 1991. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 20 pages.. . . . Classification Dewey : 200-RELIGION
Classification Dewey : 200-RELIGION