LA MODE NOUVELLE. 1861. In-8. Broché. Etat d'usage, Plats abîmés, Dos abîmé, Rousseurs. 632 pages - 1 etiquette collée en coiffe en pied - Renfort papier kraft marron au dos - Mouillures en tout debut de volume au niveau de la reliure (en tete ).. . . . Classification Dewey : 391-Mode
Reference : R320066697
Classification Dewey : 391-Mode
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Hazan, 2011, grand in/8 reliure éditeur mauve, motif en relief, 207 pages. Illustrations en couleurs.
"Simplement, sans fioritures, une histoire de la mode nous est ici contée. De la Révolution française à nos jours, ce livre brosse de manière chronologique un tableau panoramique de la mode, une large fresque d’un phénomène de société. L’histoire de la mode y est tour à tour abordée sous l’angle économique, sociologique, technique et esthétique. En sous-couche, se dessinent les phénomènes de longue durée, tels que la naissance et le développement de la confection, fille de la Révolution industrielle et mère du prêt-à-porter, tandis qu’au premier plan figurent les portraits de ceux qui animent cette histoire. Ce sont les coups d’éclat des personnalités qui font la mode, couturiers ou égéries, ou encore, les phénomènes ponctuels qui, de tout temps, ont influencé un système en évolution permanente. "
Hachette, 1981 in-8°, 280 pp, 20 illustrations dans le texte, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état
Analyse chronologique de la mode féminine de 1850 à nos jours, cet essai est une histoire des faux-semblants révélateurs de la relation tantôt subie, tantôt choisie des femmes à l'univers quotidien. Enquête sur les conditions d'apparition des modes et les principes subtils qui régissent ces fantaisies quasi obligatoires, “Le chic et le look” décrit la traduction originale de l'histoire dans le monde irréductible de l'apparence, la réverbération sur les visages et les silhouettes d'événements aussi différents qu'une grande exposition des peintres vénitiens au Grand Palais, que la guerre de Crimée, celles de 14-18 ou de 39-40, ou l'apparition du twist... — "Marylène Delphis-Delbourg a écrit une histoire de la mode qui est également une histoire des femmes et des « mentalités »." (Steven Zdatny)
Paris et Leipzig, 1850, Ensemble 2 volumes, grand in-8, demi-chagrin vert, dos orné de caissons, doré sur tranches. 1 frontispice répété à chaque volume, 30 planches hors texte, gravées sur acier par Geoffroy d'après Gavarni, finement coloriées. Légères brunissures marginales. -
Exemplaire de premier tirage avec les planches imprimées sur papier vélin en dentelle ajourée à motifs variés pour chacune des compositions. Rare exemplaire complet en reliure uniforme.
Paris, G. de Gonet, Martinon, Vve L. Janet, à Leipzig, chez Ch. Twietmeyer, (1850), (3ff) 300pp & (3ff) 316pp Deux grands volumes in-8 d'une fraiche reliure en pleine percaline marine d'époque aux plats entièrement ornés d'un décor polychrome à fers spéciaux dorés et à froid reproduisant les couvertures, dos lisses ornés de même, tranches dorées (reliures des éditeurs). Quelques rares piqures intérieurs mais exemplaire est dans un etat de conservation excellant (la reliure des parures est légèrement passée en rapport avec le tome des joyaux). Agrémenté d'un frontispice répété et de 30 ravissantes planches gravées sur acier par Geoffroy h. t. d'après Gavarni.
Exemplaire de Premier tirage avec les planches imprimées sur papier vélin. Finement aquarellées ces gravures figurent dans de très beaux encadrements à marges découpées en dentelles se détachant sur un fond de papier vieux rose.
Au bureau du journal. 20 octobre 1849. In-Folio. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 16 pages environ illustrées de nombreuses gravures en noir et blanc - Paginées de 114 à 128. . . . Classification Dewey : 70.4417-L'illustration / Figaro salon
SOMMAIRE : Réception du corps de Charles-Albert à Gênes. — Histoire de la semaine.—Courrier de Paris. — Chronique musicale. — Esquisse d’une histoire de la mode depuis un siècle (fin). — Comiques figures du pavé de Paris, Jean Journet. — Voyage en Perse (deuxième article). — L’Écheveau de laine (suite). — Les hautes cours nationales. — Histoire de l’horlogerie.—Le projet d’impôt sur le revenu. — Bibliographie. — Nouvelle machine à calculer.Gravures : Translation des cendres du roi Charles-Albert. — Théâtre de l’Opéra : La Filleule des Fées, 1er tableau du 3e acte. — Histoire de la mode : deux gravures. — Voyage en Perse : Cuisine dans un bazar; Cour intérieure du caravansérail à Mayar; Laboureurs de Khosrova; Femme en voyage; Hamadan; Défilé de Pir-Azan. — Les hautes cours nationales : Cellule des accusés dans la maison de justice de Versailles; Salle d’audience pendant la plaidoirie de Michel (de Bourges'.— Histoire de l’horlogerie : quatre gravures. — Machine à calculer. — Rébus. Classification Dewey : 70.4417-L'illustration / Figaro salon