SIGIER ANNE. 1994. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 142 pages - Couverture illustrée d'un dessin en couleur.. . . . Classification Dewey : 200-RELIGION
Reference : R320012622
ISBN : 2891292286
Classification Dewey : 200-RELIGION
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
[Garnier frères] - Saint Jérôme ; CHARPENTIER, J.-P. Charpentier
Reference : 50186
(1869)
1 vol. in-12 rel. demi-basane verte, dos orné à 4 nerfs, Bibliothèque Latine-Française, Garnier frères libraires-éditeurs, Paris, s.d. (1869), XXIV-628 pp. La traduction française est dans la partie supérieure de chaque page, au dessus du texte latin original.
Etat très satisfaisant (ancienne trace de mouill. marginale aux premières et dernières pages, bon état par ailleurs). Texte original et traduction française par Jean-Pierre Charpentier (1797-1878), qui était professeur d'éloquence latine à La Sorbonne, et directeur de la fameuse collection des "Classiques latins" publiée par Panckoucke..
Editions Rombaldi. 1947. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos fané, Papier jauni. 177 pages. Couverture contrepliée à trois rabats. Quelques rousseurs. Coins frottés. Nombreuses illustrations en noir et blanc. 1 à 2 colonnes de texte.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire: Les premières oeuvres de Paul Valéry par Henry Charpentier- Arlequin poëme par Henry Charpentier- Bonnard illustrateur de la Fontaine par Claude Roger-Marx- Les encyclopédies à travers les ages par Michel de Toro- Le livre romantique par Jean Adhémar- L'illustration française de la première moitié du XVIIe siècle par Roger-Armand Weigert- Chroniques du beau livre par Jacques Guignard-etc. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
1657 2 ouvrages parus chez le même éditeur et à la même date, reliés en 1 vol., Paris, Antoine de Sommaville, 1657, in 12 de (24)-396-(12) pp. ; (24)-300-(36) pp., portrait de Socrate dans un médaillon gravé sur bois en tête du texte juste après l'épitre, rel. d'ép. plein veau brun moucheté, dos à nerfs orné de fers dorés, pièce de titre de maroquin rouge, restaurations, bon ex.
2e édition revue et augmentée de cette traduction de Xénophon par François Charpentier (1620-1702). Elle additionnée d'une vie de Socrate par le même, et a paru pour la première fois en 1650, elle valut à l'auteur sa réception à l'Académie Française. Notons que dans la querelle des Anciens et des Modernes, il se rangea avec Charles Perrault du côté des Modernes.
MUSSET Alfred de - DAUDET Alphonse -GONCOURT Edmond et Jules
Reference : 172137
(1876)
Charpentier Charpentier, 1876 - 1877. 3 volumes In-32 pour "Comédies et proverbes" d'Alfred de Musset. 493 pages, un portrait de l'auteur gravé par A. Leroy d'après Gavarni et une eau forte de Lalauze d'après Bida + 461 pages et un portrait de l'auteur gravé par A. Lamothe d'après le buste de Mezzara et une rau forte de Lalauze d'après Bida + 463 pages, portrait gravé par Monziès, une eau forte de M. Abot représetant le tombeau de Musset et une eau forte de Lalauze d'après Bida - Charpentier, 1878. Un volume In-32 pour "Contes choisis" d'Alphonse Daudet 497 pages, 2 eaux fortes par Edmond Morin - Charpentier, 1880. Un volume In-32 pour Renée Maupérin par E. et J. de Goncourt, 2 eaux fortes d'Edmond Morin. Le 5 volumes sont reliés à l'identique plein vélin crème, dos lisses très ornés d'entrelacs dorés, pièces de titres de cuir rouge, tranches rouges, gardes de papier marbré. Petit manque sans gravité à une pièce de titre. Le corps des ouvrages est en bon état, les eaux fortes et gravures de belles qualités. Ensemble charmant en reliure identique au format de 8 cm X 11cm. Bel état d'ensemble.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
, , 1805 ca. Partition manuscrite in-folio brochée (26 x 35 cm) de 16 pp. à 12 portées par page à l'encre brune.
Paroles et musique manuscrites copiées à l'époque de sa composition de la "Bataille d'Austerlitz" écrite pour "forte piano" - le terme désigna les premiers pianos fabriqués avant 1830 devenus piano-forte puis piano - et précédée d'un avis de l'auteur : Bataille d'Austerlitz, donnée le II frimaire an 14 (2 décembre 1805). Jour à jamais mémorable où l'Empereur Napoléon et la grande armée composée de 80 000 combattants au plus se sont couverts d'une gloire immortelle, en détruisant en moins de 4 heures de tems une grande partie des armées Russe et Autrichienne fortes de 105 000 hommes, dont 30 000 furent faits prisonniers. Les empereurs d'Autriche et de Russie durent leur salut à une prompte fuite. La nuit que précéda cette fameuse batailles, la grande armée célébra par un mouvement spontané l'anniversaire de couronnement de notre invincible et inimitable Empereur qui bivouaquait au milieu d'elle : des feux de joie et une illumination subite brilla à chaque bayonnette ; pendant quelques instans, toute la contrée fut éclairée, et les ennemis furent témoins de l'enthousiasme de nos braves guerriers.Fils du plus grand organiste français de la fin du XVIIIe siècle, Jean-Jacques Beauvarlet-Charpentier, Jacques-Marie Beauvarlet Charpentier (1766-1834) commença sa carrière comme organiste à Saint-Paul dans le Marais. Avec la fermeture des églises pendant la Révolution, il joua pour les Théophilanthropes et aussi au Temple de la Reconnaissance. Après le 18 Brumaire, il flatta le régime en composant non seulement la Bataille d'Austerlitz mais aussi une Cérémonie du couronnement de sa majesté l'empereur (1804). Il fut aussi marchand d'instruments et éditeur de musique, mais cette activité s'arrêta en 1821. Il composa 50 chansons et romances, dix grandes oeuvres programmatiques, de la musique d'église et un opéra court Gervais ou Le Jeune Aveugle qui fut représenté en 1802 au Théâtre des Jeunes Artistes pendant sept mois (napoleon.org).Ex-libris manuscrit à l'encre du temps « appartenant à Melle Adelle Adam ».