Presses de la cité. 1986. In-8. Broché. Etat d'usage, Coins frottés, Dos plié, Papier jauni. 306 pages.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Reference : R300320295
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Librairie De Firmin Didot Frères, Fils Et Cie Paris 1865 Le livre de MARCO POLO citoyen de Venise, conseiller privé et commissaire impérial de KHOUBILAÏ-KHAÁN rédigé en français sous sa dictée en 1298 par RUSTICIEN DE PISE publié pour la première fois d'après trois manuscrits de la Bibliothèque Impériale de Paris, présentant la rédaction primitive du Livre, revue par MARC POL lui-même et donnée par lui, en 1307, à Thiébault DE CEPOY, accompagnée des variantes, de l'explication des mots hors d'usage, et de commentaires géographiques et historiques, tirés des écrivains orientaux, principalement chinois, avec une Carte générale de l'Asie par M. G. PAUTHIER.2 tomes reliés en 1 volume grand et fort in-8 ( 265 X 190 mm ) de CLVI-351 et 479 pages, demi-maroquin bleu nuit, dos à nerfs orné de fleurons dorés, date en queue ( Reliure de l'époque ). Un frontispice gravé et une grande carte dépliante en couleurs. EDITION ORIGINALE. Très bel exemplaire enrichi d'un envoi autographe de l'auteur de la copie annotée de 3 lignes manuscrites de la lettre adressée par l'auteur à Monsieur le Président de l'Académie des Inscriptions et Belles-lettres est joint le faire-part d'enterrement de Jean-Pierre Guillaume PAUTHIER.
Librairie De Firmin Didot Frères, Fils Et Cie Paris 1865 Le livre de MARCO POLO citoyen de Venise, conseiller privé et commissaire impérial de KHOUBILAÏ-KHAÁN rédigé en français sous sa dictée en 1298 par RUSTICIEN DE PISE publié pour la première fois d'après trois manuscrits de la Bibliothèque Impériale de Paris, présentant la rédaction primitive du Livre, revue par MARC POL lui-même et donnée par lui, en 1307, à Thiébault DE CEPOY, accompagnée des variantes, de l'explication des mots hors d'usage, et de commentaires géographiques et historiques, tirés des écrivains orientaux, principalement chinois, avec une Carte générale de l'Asie par M. G. PAUTHIER.2 volumes grand in-8 ( 270 X 190 mm ) de CLVI-351 et 479 pages, demi-chagrin rouge, dos à nerfs jansénistes, têtes dorées ( Reliure de l'époque ). Un frontispice gravé et une grande carte dépliante en couleurs. EDITION ORIGINALE. Très bel exemplaire.
MARECHAL SOULT [SOULT, Jean de Dieu, duc de Dalmatie, maréchal de France] - SIEUR LENOBLE, COMMISSAIRE ORDONNATEUR
Reference : 17328
(1806)
1806 une page, format : 23,3 x 36 cm, en-tête pré-imprimée en noir (les mots : Grande Armée 4ème Corps - au Quartier Général - Le - an - LE COMMISSAIRE ORDONNATEUR EN CHEF - A - ), écriture manuscrite à l'encre brune, sur beau papier vergé de Hollande, ligné, filigrané "VAN DER LEY" , petite déchirure en haut de la lettre sur 2 cm, mais sans atteinte au texte, signature manuscrite de LENOBLE ( Pierre-Madeleine ) , successivement commissaire -ordonnateur des guerres, et intendant-militaire, Vu par le Maréchal d'Empire commandant en chef le 4ème corps d'armée.. Signature manuscrite du Maréchal d'empire SOULT, Commandant en chef du 4ème Corps d'Armée (Campagne de Prusse) fait à A PASSAU (CAMPAGNE DE PRUSSE) LE 22 JUILLET 1806,
le Texte de La LETTRE est le suivant : Grande Armée 4ème Corps, Au Quartier-Général à Passau (allemagne), le 22 Juillet an 1806 Le Commissaire Ordonnateur en chef Provisoire...Ayant été chargé à Boulogne de la police Générale du Campement et de l'Habillement, comme Commissaire des Guerres, Certifie que lorsqhe le IVème Corps est parti de Boulogne, les Régiments ayant dû rremettre leurs effetsle jour même du départ et les apporter en magasin, il y eût impossibilité de faire la Recette d'aprés les formes prescrites par le Règlement du 12 Brumaire an 12. Son Excellence, Monseigneur le Maréchal Soult, ayant même appris que le départ de la troupe était retardé par l'opiniatreté du Garde-Magasin à exigé une remise régulière, se transporta au magasin et donna l'ordre au commissaire des Guerres de faire exécuter la Remise pour chaque Division, dans une Heure. Il fallut déposer par Régiments les Effets dans la rue et les reconnaitre précipitamment, en présence d'un officier de chaque Corps. Les Conseils d'Administrations ne pouvaient se former pour donner les autorisations exigées par le Réglement. Le Garde-Magasin a sans doute, écrit aux régiments et il n'y a pas de sa faute s'ils ont négligé l'envoi des pièces qu'on réclamait....Le Soussigné croit devoir déclarer que le Sieur Bayart Garde Magasinmérite des éloges pour avoir su conserver les effets au milieu de la précipoitation qu'il fallut mettre dans la Remise des effets de Campement de 40, 000 hommes, il se plait à certifier que pendant les 18/ Mois que le Sieur Bayart a été sous sa Police, il l'a reconnu pour un des meilleurs Employés de l'Armée; aussi, Lorsqu'il a appris que la Réforme des Employés de l'Habillement de la Grande Armée, le laissait sans place, Il Lui a offert une Place de Secrétaire dans ses Bureaux...Signé LENOBLE(commissaire -ordonnateur des guerres, et intendant-militaire).....Vu par le Maréchal d'Empire commandant en chef le 4ème corps d'armée.. Signé SOULT..........................document unique....en bon état (very good condition).
[ Imp. Kundig] - ZIMMERMAN, Dr. A-R. ; BOUSQUET, G.-H. ; Collectif ; [ Société des Nations ; LEague of Nations ]
Reference : 49947
(1923)
3 vol. grand in-4 reliure éditeur demi-basane à coins marron, dos à 2 nerfs, Imp. Kundig, SDN, 1923-1925, Tome I : 31-34-35-30-29-39-25-28-24-24-44-32 pp. ; Tome II : 28-26-22-17-15-18-19-15-16-22-19-23 pp. ; Tome III : 19-16-16-20-18-16-17-20-28-18-21-22 pp. et 1 vol. in-12 reliure de l'époque demi-basane marron, Librairie des Sciences Politiques et Sociales Marcel Rivière, Paris, 1927, 158 pp.. Rappel du titre complet : Reconstruction Financière de l'Autriche [Rapports du Commissaire Général de la Société des Nations à Vienne soumis au Conseil du Premier Rapport du 1er Février 1923 au Trente-Sixième Rapport du 31 décembre 1925 ] [ Livres dédicacés par le Commissaire général de la SDN en Autriche le Docteur A.-r. Zimmerman] Première Année : Reconstruction Financière de l'Autriche ; Deuxième Année : Relèvement Financier de l'Autriche ; Troisième Année : Restauration Financière de l'Autriche [ On joint : ] La Restauration Monétaire et Financière de l'Autriche [ par G.-H. Bousquet ]
Exceptionnel ensemble réunissant les 33 premiers "Rapports du Commissaire Général de la Société des Nations à Vienne" relatifs à la reconstruction financière de l'Autriche. Chacun des 3 tomes est dédicacé par le commissaire Zimmerman à son collaborateur G.-H. Bousquet ; nous joignons à cet ensemble remarquable la propre contribution du Docteur Bousquet à ce même sujet (dont la dédicace imprimée est offerte "Au Docteur A.-R. Zimmerman, ancien commissaire Général de la Société des Nations en Autriche, Hommage d'un admirateur et d'un témoin"). Bon ensemble (rel. lég. frottée, très bon état par ailleurs) de la plus grande rareté, provenant de la propre bibliothèque du professeur Georges-H. Bousquet. Le professeur Georges-Henri Bousquet (1900-1978), après une thèse en droit (1923) sur "L'évolution sociale en Hollande 1914-1922", devint un spécialiste de questions économiques. Ses missions à l'étranger, le conduisirent notamment à Vienne, peu de temps après sa thèse, dans le cadre de la mission de la SDN pour la restauration financière de l'Autriche. G.-H. Bousquet reste connu comme un économiste ami de Pareto et Schumpeter, ainsi que comme un islamisant de l'école de Goldziher et Snouck-Hugronje. Il fut notamment proche de son maître Vilfredo Pareto, dont il servit fortement la pensée et avec lequel il entretint une correspondance. Il connut personnellement, outre Joseph Schumpeter ou Pareto, d'aussi grands noms de la science économique tel que Irving Fisher ou Albert Aupetit, disciple de Léon Walras. On peut signaler que G.-H. Bousquet fut le chercheur français le plus cité dans l'Histoire de l’Analyse Economique de Schumpeter. Quant au docteur A-R. Zimmerman, il était l'ancien bourgmestre de Rotterdam. Les collaborateurs du commissaire général furent les suivants : Mrs J. de Bordes (Hollandais), Pierre Quesnay (Français), J.-H. Van Walré de Bordes (Hollandais), A. Pelt (Hollandais), ces trois derniers du secrétariat de Genève ; une fois retournés au secrétariat, ils furent remplacés par Mrs Rost Van Tonningen (Hollandais), Krabbé (Danois), celui-ci du Secrétariat, et G.-H. Bousquet (Français). Prix du lot, non séparable.
Me Alph. Bellier Commissaire priseur, assisté de MM. Charles Ratton et Louis Carré.
Reference : 1321200
Paris: Me Alph. Bellier Commissaire priseur, 1931 in-4, 30 pages, 16 planches. Préface de Georges-Henri Rivière sous directeur du Musée d'Ethnographie du Trocadéro. Reliure modernes basane rouge, couv. conservées, bon état.
Paris, Drouot. 16 décembre 1931. Collection G. de Miré. Sculptures anciennes d'Afrique et d'Amérique. Me Alph. Bellier Commissaire priseur, assisté de MM. Charles Ratton et Louis Carré. (Paris: Me Alph. Bellier Commissaire priseur, 1931) [M.C.: catalogue de vente / auction catalogue, Art tribal, art africain / African Art, art océanien / Oceanic Art]