Arthaud. 1990. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 128 pages - nombreuses photos et quelques plans en couleurs dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 908.4434-Régionalisme : Ile-de-France
Reference : R300302573
ISBN : 2700308220
Classification Dewey : 908.4434-Régionalisme : Ile-de-France
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
A Paris, E. Maillet, libraire, 1865. In-12 ; 123 pp comprenant un avant-propos et une préface. Demi-chagrin bordeau à coins, dos à 5 nerfs, tête dorée. (reliure époque).
Edition revue sur l'édition originale de 1754 publiée chez Duchesne. Tirage à 454 exemplaires, un des 450 sur papier de Hollande, bien complet du plan du voyage de St Cloud. Bon exemplaire, quelques rares rousseurs éparses, un plat décoloré. Neel Louis Baltazar est né vers 1695 à Rouen (Seine-Maritime). Homme de lettres. Destiné à la magistrature, Néel préfère verser dans la poésie. Son nom est resté grâce au succès de son principal ouvrage, Voyage de Saint-Cloud à Paris par mer, dans lequel il se moque d'un Parisien allant pour la première fois à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Néel disparaît en 1754 à Rouen.Outre ce Voyage de Paris à Saint-Cloud par mer, et retour à Paris par terre (La Haye 1748), Néel a aussi écrit : une Épître au prince de Conti sur ses conquêtes en Italie (1743), une Épître au roi sur sa première campagne en 1744, La prise de Bruxelles (1746) et La prise de Maastricht (1748), qui sont deux poèmes, Histoire du comte de Saxe (Mittau 1752) et Histoire de Louis, duc d'Orléans (1753). Photos sur demande.
Amsterdam et Paris, Daniel Horthemels, 1686. In-12 relié en plein veau d'époque, dos à nerfs, pièce de titre, 3 ff. avec déchirures marginales sans perte, 12 ff., 432 pp., 4 ff., illustré d'un titre frontispice, du portrait de Chardin, de 3 vignettes de chapitres, d'une carte dépl. du Pont-Euxin, et de 15 pll. (dont 13 dépl.). Les plans suivants sont incomplets (Téflis, Festin de Téflis, Kachan, Caravansérail de Kachan, Kom), trace d'adhésif sur une planche, mors fendu, épidermures, coiffe de tête arasée, cachet.
Première édition in-12 paru en même temps que l’édition de Londres. Jean Chardin, diamantaire français, connu pour sa relation de ses séjours en Perse et en Orient à la fin du XVIIe , Fils d’un bijoutier protestant, il se rend en Perse et en Inde en 1665 pour y faire le commerce des diamants. Il plaît au roi de Perse, Shah Abbas II, qui le nomme son marchand. De retour en France en 1670, il publie "Le couronnement de Soleïmaan troisième, roy de Perse". Puis il repart pour la Perse en août 1671, en faisant cette fois-ci un long périple qui le mène à Smyrne, à Constantinople, en Crimée, dans le Caucase et en Géorgie. Il arrive à Isfahan en juin 1673, reste quatre ans en Perse et retourne en Inde avant de revenir en Europe en 1680 en passant par le Cap de Bonne-Espérance. Constatant à son retour que les Protestants sont persécutés en France, il se rend en 1681 en Angleterre, où Charles II le fait chevalier et le nomme bijoutier de la cour. Il s’y marie et devient membre de la Royal Society en 1682. Chardin se rend ensuite en Hollande en tant que représentant de la Compagnie anglaise des Indes orientales et c’est à Amsterdam qu’il publie en 1686 la première partie des "Voyages de monsieur le chevalier Chardin en Perse et autres lieux de l’Orient". Cet ouvrage, qu’il ne complète qu’en 1711, peut-être avec l’aide de François Charpentier, est salué par les philosophes et reçoit les éloges de Montesquieu, Rousseau, Voltaire et Gibbon. La majorité a été dessinée par Guillaume-Joseph Grelot, un artiste peintre qui accompagnait Chardin lors de ses voyages en Perse. M3-Et4
[DREUX DU RABIER, J.F.], [une “société de Gens de Lettres”...] et NEEL, Louis-Balthazar.
Reference : 1940
-Chez Lucnophile & Compagnie, Paris, 1755. -Chez De Poilly, Libraire, Paris, 1751.
Un volume petit in-12°, reliure cuir de l’époque, avec un dos à 5 nerfs, avec une pièce de titre sur maroquin rouge, une vignette gravée sur la page de titre représente une lanterne portée par un angelot dans la nuit... - ESSAI SUR LES LANTERNES: XII et 156 pp. (Edition originale). - VOYAGE DE PARIS A St CLOUD PAR MER ET RETOUR DE St CLOUD A PARIS PAR TERRE: XXIV et 91 pp. (3ème édition).Ces deux textes sont évidemment assez proches par leur ton humoristique et l’on peut comprendre qu’ils aient été reliés dans un même volume.Mais notre exemplaire n’est hélas pas complet de la carte annoncée sur la page titre du VOYAGE (”avec une Carte très exacte dont le plan a été levé sur les lieux...” Cette carte (dont nous joignons une photocopie) n’a pas été reliée car le volume ne présente aucune trace d’arrachement . Sinon, malgré quelques marques du temps, notre volume peut être dit en ETAT TRES SATISFAISANT.
Paris, A. Lahure, 1884. In-8. Demi-vélin, filet doré sur les plats, dos lisse orné d'une fleur, auteur et titre à l'encre noire, couverture conservée, coins émoussés (reliure de l'époque).
L'édition Lahure. Cette nouvelle édition du Voyage de Paris à Saint-Cloud par mer et retour de Saint-Cloud à Paris par terre est enrichie d'une préface et de notes par E. Legrand. Elle est illustrée d'une carte dépliante du voyage reprise en fac-simile de l'originale, de 2 vignette et 10 planches hors texte en couleurs dessinées par Jeanniot et Gravées par Gillot. La collection Lahure ne compte que trois ouvrages, tirés à 250 exemplaires numérotés, plus quelques-uns sur papier vélin teinté. Exemplaire comportant un envoi autographe de E. Legrand, auteur de la préface et des notes. Très bon exemplaire. Vicaire, Manuel de l'amateur de livres du XIXe siècle, II, col. 759.
Lyon, Thomas Amaulry, 1687, 2 tomes en 2 vols in-12 , Reliure époque plein veau, dos à nerfs ornés avec titre et tomaison , de (24)-438pp (tome 1) et 439pp-(9) pp) illustrés de 15 planches dont 1 portrait-frontispice, 1 titre gravé 13 planches , la plupart dépliantes .Petite galerie de vers au début du tome 2 , 4 feuillets amputés (pp.89 à 96) de l’angle supérieur droit (avec manque de texte), reliure frottée , accident à la coiffe supérieur tome 1 , coins usés
Jean Chardin , Diamantaire français , connu pour sa relation de ses séjours en Perse et en Orient à la fin du XVIIe , Fils d’un bijoutier protestant, il se rend en Perse et en Inde en 1665 pour y faire le commerce des diamants. Il plaît au roi de Perse, Shah Abbas II, qui le nomme son marchand. De retour en France en 1670, il publie "Le couronnement de Soleïmaan troisième, roy de Perse". Puis il repart pour la Perse en août 1671, en faisant cette fois-ci un long périple qui le mène à Smyrne, à Constantinople, en Crimée, dans le Caucase et en Géorgie. Il arrive à Isfahan en juin 1673, reste quatre ans en Perse et retourne en Inde avant de revenir en Europe en 1680 en passant par le Cap de Bonne-Espérance. Constatant à son retour que les Protestants sont persécutés en France, il se rend en 1681 en Angleterre, où Charles II le fait chevalier et le nomme bijoutier de la cour. Il s’y marie et devient membre de la Royal Society en 1682. Chardin se rend ensuite en Hollande en tant que représentant de la Compagnie anglaise des Indes orientales et c’est à Amsterdam qu’il publie en 1686 la première partie des "Voyages de monsieur le chevalier Chardin en Perse et autres lieux de l’Orient". Cet ouvrage, qu’il ne complète qu’en 1711, peut-être avec l’aide de François Charpentier, est salué par les philosophes et reçoit les éloges de Montesquieu, Rousseau, Voltaire et Gibbon. P1-3N