Cerf. 1982. In-8. Broché. Etat d'usage, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 274 pages. Mors très légèrement fendus en coiffe de pied.. . . . Classification Dewey : 930-Histoire générale du monde ancien jusqu'à 499 apr. J.-C.
Reference : R300282811
ISBN : 2204018295
Classification Dewey : 930-Histoire générale du monde ancien jusqu'à 499 apr. J.-C.
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Editions du Cerf, 1982, in-8°, 274 pp, lexique, biblio, broché, couv. illustrée, bon état
Byzance. Ce mot évoque pour nous le faste d'un empire prestigieux, d'une Eglise illustrée par d'innombrables saints et docteurs de l'Eglise, par des milliers et milliers de moines et d'ascètes. “L'autre Rome” évoque la rivalité séculaire, puis les conflits entre l'Eglise grecque et l'Eglise latine, qui devaient aboutir à la séparation, on ne sait au juste à quel moment. Les Eglises d'Orient ont longtemps été méprisées et méconnues par les chrétiens latins. Aujourd'hui, elles fascinent nombre de catholiques. Pour autant, les connaissent-ils mieux ? Dans cet ouvrage, le P. Décarreaux nous invite à un voyage dans le temps et dans l'espace. A grands traits, il nous présente l'histoire de l'empire byzantin, de sa décadence, de sa conquête par les croisés latins puis par les Turcs, de sa survivance. Il nous montre l'aventure extraordinaire des moines grecs d'hier et d'aujourd'hui. Il nous raconte enfin tous les efforts de rapprochement au cours des siècles entre Latins et Grecs, jusqu'à la rencontre extraordinaire de Paul VI et du patriarche Athênagoras. Il nous révèle enfin le rayonnement de l'Eglise grecque, dans le monde slave notamment. Cet ouvrage se lit comme un passionnant récit de voyage, car le P. Décarreaux n'est pas seulement un érudit connaissant tout de l'histoire de Byzance ; il connaît de l'intérieur l'Eglise grecque, y ayant fait de longs séjours, en particulier au Mont Athos. Quiconque aura lu ce livre comprendra mieux à la fois les chances et les difficultés d'un rapprochement entre les deux Eglises "soeurs", pour reprendre la formule même de Paul VI. Il ne pourra pas ne pas s'en faire l'apôtre. — "Le P. Décarreaux, dont on connaît et apprécie les études historiques sur le monachisme médiéval et moderne, leur ajoute une suggestive initiation à l'histoire de l'orthodoxie grecque et slave, qui est en même temps un plaidoyer pour la symphonie réconciliée des Églises orthodoxe et catholique. Ce livre s'inspire des meilleures autorités en histoire byzantine, tant profane qu'ecclésiastique, ainsi que d'oecuménistes contemporains, tant orthodoxes que catholiques. Mais l'auteur possède également une expérience personnelle de l'orthodoxie grecque, et en particulier du Mont Athos, où il a accompli plusieurs pèlerinages. S'adressant au catholique cultivé, il a moins visé à l'originalité érudite qu'à une vulgarisation de qualité. Par surcroît, un indéniable talent narratif et un style alerte font de cette introduction une lecture très agréable." (Revue Théologique de Louvain, 1983)
Les éditions du Cerf Cerf 1982, In-8 broché, 274 pages. Trés bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.