Hachette. 1973. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Papier jauni. 263 pages. Plats contrepliés en un rabat.. . . . Classification Dewey : 944.03-Histoire de France de 1589 à 1789
Reference : R300273822
Classification Dewey : 944.03-Histoire de France de 1589 à 1789
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Hachette, 1973, in-8°, 263 pp, 4 cartes et schémas, biblio, broché, couv. à rabats, bon état
"Jean Meyer, par sa thèse exemplaire consacrée à La noblesse bretonne au XVIIIe siècle (Sevpen, 1966, 2 vol. in-8°, cv-1292 pp.), s'était institué l'historien de la noblesse au dernier siècle de l'Ancien Régime. Il élargit aujourd'hui à l'Europe et même au-delà (Canada, Etats-Unis), le champ de sa recherche érudite et de sa réflexion critique. Une histoire des XVIIe et XVIIIe siècles sous l'angle nobiliaire se légitime par l'importance de la noblesse dans la société et le mouvement de la civilisation : le siècle des Lumières fut aussi un grand siècle nobiliaire. Noblesses et pouvoirs : l'auteur s'explique sur son projet. « Le sujet de ce livre sera cet étrange dialogue qui se noue et se dénoue entre princes, souverains, administrations, pouvoirs économiques et noblesses pour la maîtrise de la puissance, de l'honneur et de la gloire » (p. 10). (...) Jean Meyer a mis à la disposition de notre réflexion critique, la substance de multiples études étrangères peu accessibles au lecteur français. Il nous oblige à infléchir, à nuancer des jugements sans doute parfois trop sommaires, à comprendre « de l'intérieur » un groupe social complexe, souvent déformé par les partis pris et les préjugés. Finalement, il nous incite à approfondir la réflexion théorique sur la nature et la place de la noblesse dans la société et dans l'Etat d Ancien Regime." (Albert Soboul, Annales historiques de la Révolution française, 1975)
Paris, Hachette 1973, 235x155mm, 263pages, broché. Bon état.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal