Société Française d'imprimerie et de Librairie. Non daté. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. XVIII + 340 pages. Nom écrit à l'encre en page de titre. Très léger manque en coiffe de tête.. . . . Classification Dewey : 320-Science politique
Reference : R300273698
Classification Dewey : 320-Science politique
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Dalloz 2006 Dalloz, 2006, 570 p., broché, environ 24x16cm. Un pli de lecture sur le dos, de petits frottements épars en bordure de couverture, bon état pour le reste et intérieur bien propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
MAYEUR Jean-Marie / PIETRI Charles et Luce / VAUCHEZ André / VENARD Marc (sous la direction de) et al.
Reference : 114185
(1995)
Desclée 1995 Desclée, 1995, 1072 p., cartonnage éditeur sous jaquette, environ 245x160mm, dos un peu aplati vers le premier plat, bon état pour le reste et intérieur bien propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Pillet 1818 Chez Pillet Aîné, sans date (vers 1818 d'après l'ex-libris apposé sur le premier contreplat), 420 p., broché en attente de reliure, des manques sur la couverture avec mors en grande partie fendus, page de titre déchirée restaurée avec une bande adhésive, coins des premières et dernières pages cornés, sinon intérieur propre.
Célèbre fou littéraire, devenu disciple de Vinstras. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Le point. 2007. In-8. Broché. Etat passable, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 114 pages. Nombreuses illustrations. Texte sur deux colonnes.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire: La vraie nature du libéralisme par Catherine Golliau- Le libéralisme et l'esprit du XXI e siècle par Nicolas Bavarez- Aux sources du libéralisme classique par Jacques Marseille- Le libéralisme à l'épreuve du pouvoir par Lucien Jaume- etc. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Fayard, 1987, gr. in-8°, 479 pp, traduit de l'allemand, notes, index, broché, couv. illustrée, bon état
"On trouvera ici le développement rigoureux d'une série d'idées de la plus grande importance sur l'essence du libéralisme et ses manifestations en Russie, ce qui permet de préciser sensiblement la notion de libéralisme et contribue à en rendre plus proche une appréhension globale. On acquiert, en lisant, la conviction que cette notion a été utilisée en Russie durant une centaine d'années (et est encore utilisée par nous aujourd'hui) dans un sens qui est loin d'être juste. Particulièrement instructive pour nous est la distinction méthodiquement établie par l'auteur entre libéralisme et radicalisme : trop souvent, au cours des XIXe et XXe siècles russes, le second a porté le nom du premier et nous l'avons accepté comme tel – et le radicalisme l'a emporté sur le libéralisme pour le plus grand malheur de notre développement. L'auteur nous présente également d'autres dégradations possibles du libéralisme qui vont, pour employer ses termes, dans le sens de l'absolutisme démocratique et de la démocratie impérialiste. (...) Les avertissements de l'auteur n'en résonnent que plus fort. Celui-ci, par exemple : le libéralisme ne reste vivant que tant qu'il s'en tient à une transformation des structures existantes par voie d'évolution ; à chaque fois qu'il tentera d'imposer de l'extérieur un schéma tout fait, il sera aussitôt dépassé et battu par le socialisme. Ou bien cet autre : la liberté individuelle ne peut être réelle sans le droit de posséder, et c'est pour cette raison qu'aucune forme de socialisme ne saurait donner la liberté. Et nous voici amenés à nous demander si nous n'exagérons pas l'importance de la liberté politique par rapport à celle que donnent les droits civils. Le livre possède cette élégance des oeuvres réussies qui, tout en élucidant un sujet donné, projettent au passage une lumière sur d'autres questions parfois même plus importantes. Ainsi trouvons-nous dans cette histoire du libéralisme une profonde mise en évidence de certaines des causes essentielles qui ont rendu la révolution possible en Russie. Aujourd'hui où notre pays brûle si fort de comprendre notre histoire récente – récente mais totalement perdue – l'ouvrage de synthèse du professeur Léontovitch sera pour beaucoup une lumière et une aide." (Alexandre Soljénitsyne)